Les petites paumées de Lyon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Salut à toutes !
J'ai constaté dans le forum d'aide aux étudiantes, que nous étions plusieurs à travailler à Lyon pour la première fois l'an prochain. J'ai donc eue l'idée de créer ce topic pour toutes celles qui sont (comme moi), un peu perdues, et qui cherchent des conseils, des bons plans...
Bien sûre, les lyonnaises de souche sont les bienvenues pour nous éclairer =D
Enjoy !
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Super idée :)
Question peut être idiote, mais plutôt utile. C'est quoi les endroits (arrondissements, quartiers) cools à Lyon, et au contraire, ceux qui craignent plus ?

Des bisous les filles
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Etant nouvelle dans cette ville (bon j'ai un peu l'habitude de Lyon mais je n'y ai jamais habité), je ne peux personnellement pas vraiment t'aider !

Par contre, si jamais une lyonnaise galère pour trouver un appart, j'ai une adresse ! Mes proprio louent deux studios, de 18m², déjà meublés, bien propres et vraiment jolis ! Seul inconvénient...il n'est pas en centre-ville, mais à St Priest. C'est juste à côté de Lyon, l'arrêt de tram est à 2 min, et c'est à 40 min de Perrache. Voilà, si quelqu'un est intéressé, contactez moi par MP !
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Tine_B;2367494 a dit :
Super idée :)
Question peut être idiote, mais plutôt utile. C'est quoi les endroits (arrondissements, quartiers) cools à Lyon, et au contraire, ceux qui craignent plus ?

Des bisous les filles

Ben il y a pas vraiment d'arrondissements qui craignent énormément mais dans mes préférences : j'aime bien le 1er, 4er, 5ème, 6ème, le 2, 3ème et 7 ème ça va. J'aime pas du tout le 8ème arrondissement, ni le 9ème. Et pour les quartiers que j'évite c'est plutôt perrache et gerland pour ma part :happy:
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
en lisant "les petites paumées" je me suis dit "oh cool une liste des restos, salons de thés et petits bars sympas à faire entre nanas!"
et en fait nan.

le 4ème et le 5ème sont les collines, superbes, ambiance de village un peu. (mais paye tes molets, elles sont pentues les collines)
le 2ème, c'est là où il y a les banques (méga cher)
le 1er est entre le 4ème et le 2ème (mini arrondissement)
le 6ème, c'est l'arrondissement des riches et autres bourgeois(16ème de paris quoi). c'est là qu'est le giga parc lyonnais.
le 9ème était un trou à rats, mais la marie essaye de changer ça à grands renforts de refonte du paysage (tout de même excentré)

le 7ème et le 8ème, je les connais moins, mais je pense qu'il ne faut pas cracher dessus, pour être en train de faire des recherches d'appart le long du T2 (qui les traverse), ils ne sont pas trop chers.
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Ywana;2370606 a dit :
en lisant "les petites paumées" je me suis dit "oh cool une liste des restos, salons de thés et petits bars sympas à faire entre nanas!"
et en fait nan.

le 4ème et le 5ème sont les collines, superbes, ambiance de village un peu. (mais paye tes molets, elles sont pentues les collines)
le 2ème, c'est là où il y a les banques (méga cher)
le 1er est entre le 4ème et le 2ème (mini arrondissement)
le 6ème, c'est l'arrondissement des riches et autres bourgeois(16ème de paris quoi). c'est là qu'est le giga parc lyonnais.
le 9ème était un trou à rats, mais la marie essaye de changer ça à grands renforts de refonte du paysage (tout de même excentré)

le 7ème et le 8ème, je les connais moins, mais je pense qu'il ne faut pas cracher dessus, pour être en train de faire des recherches d'appart le long du T2 (qui les traverse), ils ne sont pas trop chers.

Mais rien ne t'en empêche =P
Ouaip, j'ai cherchés des apparts dans les 7em et le 8em, et c'est assez abordable ! Bon après, ça reste des petits studios...enfin ce que j'ai vu en tout cas ^^
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Ywana;2370606 a dit :
en lisant "les petites paumées" je me suis dit "oh cool une liste des restos, salons de thés et petits bars sympas à faire entre nanas!"
et en fait nan.

le 4ème et le 5ème sont les collines, superbes, ambiance de village un peu. (mais paye tes molets, elles sont pentues les collines)
le 2ème, c'est là où il y a les banques (méga cher)
le 1er est entre le 4ème et le 2ème (mini arrondissement)
le 6ème, c'est l'arrondissement des riches et autres bourgeois(16ème de paris quoi). c'est là qu'est le giga parc lyonnais.
le 9ème était un trou à rats, mais la marie essaye de changer ça à grands renforts de refonte du paysage (tout de même excentré)

le 7ème et le 8ème, je les connais moins, mais je pense qu'il ne faut pas cracher dessus, pour être en train de faire des recherches d'appart le long du T2 (qui les traverse), ils ne sont pas trop chers.
Sinon il y a Villeurbanne, c'est bien aussi Villeurbanne :)
oui je prêche pour ma paroisse, et alors ? Mais sérieusement, pensez à Villeurbanne dans vos recherches d'appartements... puis c'est plein de quartiers sympas à vivre aussi. Même si pour sortir ça vaut pas la presqu'île, mais comme on y est en 10 min de métro...
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Mmmmmh je suis tout près de Grange Blanche dans 35m2, et je suis CONTENTE.
(Et effectivement, les loyers sont modérés, c'est plutôt chouette.)
Le 8ème, je pense qu'il ne faut pas généraliser, l'avenue des frères lumière / place montplaisir, ca fait petit village, et je dois dire que ça me plaît vraiment bien.
(Et puis bon, au niveau transports, c'est franchement top.)


Mais moi aussi, en cliquant, je m'attendais à trouver des bonnes petites adresses de restau, salons de thé, alors, si vous avez des idées les filles, je suis preneuse :domokun: :dada:
 
16 Mars 2011
121
23
679
MARSEILLE
Collapsus;2373334 a dit :
Mmmmmh je suis tout près de Grange Blanche dans 35m2, et je suis CONTENTE.
(Et effectivement, les loyers sont modérés, c'est plutôt chouette.)
Le 8ème, je pense qu'il ne faut pas généraliser, l'avenue des frères lumière / place montplaisir, ca fait petit village, et je dois dire que ça me plaît vraiment bien.
(Et puis bon, au niveau transports, c'est franchement top.)


Mais moi aussi, en cliquant, je m'attendais à trouver des bonnes petites adresses de restau, salons de thé, alors, si vous avez des idées les filles, je suis preneuse :domokun: :dada:

+ 1 ! Monplaisir c'est vraiment un quartier où il fait bon vivre ! Le 8ème en général est un arrondissement que j'aime bcp (à part du côté de mermoz :\ ) ...
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Igel;2372457 a dit :
Sinon il y a Villeurbanne, c'est bien aussi Villeurbanne :)
oui je prêche pour ma paroisse, et alors ? Mais sérieusement, pensez à Villeurbanne dans vos recherches d'appartements... puis c'est plein de quartiers sympas à vivre aussi. Même si pour sortir ça vaut pas la presqu'île, mais comme on y est en 10 min de métro...

Villeurbanne est magnifique...en plus ya plein d'apparts dispo là-bas ! Moi j'avais trouvé un joli studio dans un vieil immeuble, mais non meublé et trop loin de ma fac =s Dommage !!
 
14 Janvier 2011
2 261
7 254
5 194
Un astéroïde.
Hé, les lyonnaises ! :small:

J'ai trouvé un appartement dans le septième, pas loin de la fac. J'ai l'impression que ce sont plus des rues et quartiers que des arrondissements qui craignent. Dans le septième, j'ai vu des rues devenir de plus en plus tagguées au fur et à mesure qu'on y avançait. Très différentes si l'on est au début ou à la fin de la même rue.

Et puis en cherchant les appartements, j'ai été dans un restaurant vietnamien (du septième donc, près de la fac). Je ne me souviens plus du nom, m'est justement le genre de "bon plan". Des prix normaux, des plats sympas et copieux ... J'essaierai de revenir éditer si je m'en souviens avant de m'installer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes