Les petites paumées de Lyon

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Myniloly, le 11 juillet 2011.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Myniloly

    Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

    Salut à toutes !
    J'ai constaté dans le forum d'aide aux étudiantes, que nous étions plusieurs à travailler à Lyon pour la première fois l'an prochain. J'ai donc eue l'idée de créer ce topic pour toutes celles qui sont (comme moi), un peu perdues, et qui cherchent des conseils, des bons plans...
    Bien sûre, les lyonnaises de souche sont les bienvenues pour nous éclairer =D
    Enjoy !
     
  2. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

  3. Tine_B

    Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

    Super idée :)
    Question peut être idiote, mais plutôt utile. C'est quoi les endroits (arrondissements, quartiers) cools à Lyon, et au contraire, ceux qui craignent plus ?

    Des bisous les filles
     
  4. Myniloly

    Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

    Etant nouvelle dans cette ville (bon j'ai un peu l'habitude de Lyon mais je n'y ai jamais habité), je ne peux personnellement pas vraiment t'aider !

    Par contre, si jamais une lyonnaise galère pour trouver un appart, j'ai une adresse ! Mes proprio louent deux studios, de 18m², déjà meublés, bien propres et vraiment jolis ! Seul inconvénient...il n'est pas en centre-ville, mais à St Priest. C'est juste à côté de Lyon, l'arrêt de tram est à 2 min, et c'est à 40 min de Perrache. Voilà, si quelqu'un est intéressé, contactez moi par MP !
     
  5. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    Ben il y a pas vraiment d'arrondissements qui craignent énormément mais dans mes préférences : j'aime bien le 1er, 4er, 5ème, 6ème, le 2, 3ème et 7 ème ça va. J'aime pas du tout le 8ème arrondissement, ni le 9ème. Et pour les quartiers que j'évite c'est plutôt perrache et gerland pour ma part :happy:
     
  6. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    en lisant "les petites paumées" je me suis dit "oh cool une liste des restos, salons de thés et petits bars sympas à faire entre nanas!"
    et en fait nan.

    le 4ème et le 5ème sont les collines, superbes, ambiance de village un peu. (mais paye tes molets, elles sont pentues les collines)
    le 2ème, c'est là où il y a les banques (méga cher)
    le 1er est entre le 4ème et le 2ème (mini arrondissement)
    le 6ème, c'est l'arrondissement des riches et autres bourgeois(16ème de paris quoi). c'est là qu'est le giga parc lyonnais.
    le 9ème était un trou à rats, mais la marie essaye de changer ça à grands renforts de refonte du paysage (tout de même excentré)

    le 7ème et le 8ème, je les connais moins, mais je pense qu'il ne faut pas cracher dessus, pour être en train de faire des recherches d'appart le long du T2 (qui les traverse), ils ne sont pas trop chers.
     
  7. Myniloly

    Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

    Mais rien ne t'en empêche =P
    Ouaip, j'ai cherchés des apparts dans les 7em et le 8em, et c'est assez abordable ! Bon après, ça reste des petits studios...enfin ce que j'ai vu en tout cas ^^
     
  8. Bigle

    Bigle
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Sinon il y a Villeurbanne, c'est bien aussi Villeurbanne :)
    oui je prêche pour ma paroisse, et alors ? Mais sérieusement, pensez à Villeurbanne dans vos recherches d'appartements... puis c'est plein de quartiers sympas à vivre aussi. Même si pour sortir ça vaut pas la presqu'île, mais comme on y est en 10 min de métro...
     
  9. Collapsus

    Collapsus
    Expand Collapse
    , et j'entends les herbes de ton rire.

    Mmmmmh je suis tout près de Grange Blanche dans 35m2, et je suis CONTENTE.
    (Et effectivement, les loyers sont modérés, c'est plutôt chouette.)
    Le 8ème, je pense qu'il ne faut pas généraliser, l'avenue des frères lumière / place montplaisir, ca fait petit village, et je dois dire que ça me plaît vraiment bien.
    (Et puis bon, au niveau transports, c'est franchement top.)


    Mais moi aussi, en cliquant, je m'attendais à trouver des bonnes petites adresses de restau, salons de thé, alors, si vous avez des idées les filles, je suis preneuse :domokun: :dada:
     
  10. Miss_Nouna

    Miss_Nouna
    Expand Collapse
    ...

    + 1 ! Monplaisir c'est vraiment un quartier où il fait bon vivre ! Le 8ème en général est un arrondissement que j'aime bcp (à part du côté de mermoz :\ ) ...
     
  11. Myniloly

    Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

    Villeurbanne est magnifique...en plus ya plein d'apparts dispo là-bas ! Moi j'avais trouvé un joli studio dans un vieil immeuble, mais non meublé et trop loin de ma fac =s Dommage !!
     
  12. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    Hé, les lyonnaises ! :small:

    J'ai trouvé un appartement dans le septième, pas loin de la fac. J'ai l'impression que ce sont plus des rues et quartiers que des arrondissements qui craignent. Dans le septième, j'ai vu des rues devenir de plus en plus tagguées au fur et à mesure qu'on y avançait. Très différentes si l'on est au début ou à la fin de la même rue.

    Et puis en cherchant les appartements, j'ai été dans un restaurant vietnamien (du septième donc, près de la fac). Je ne me souviens plus du nom, m'est justement le genre de "bon plan". Des prix normaux, des plats sympas et copieux ... J'essaierai de revenir éditer si je m'en souviens avant de m'installer.
     
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.