Les petites paumées de Lyon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Ywana;2405826 a dit :
note que pour les bagels, y'a "Manhattan store" qui a ouvert à la part dieu, entre le vieux batiment et la tour oxygène, niveau 2 ou 3 j'sais pu, et ils sont extras bons et pas trop cher.

Owii j'adore cet endroit !! J'y mange pratiquement à chaque fois que je vais à la Part Dieu, et surtout ils font des cookies aux noix de macadamia...jouissifs.
 
25 Janvier 2009
178
60
1 604
Meylan
Bonjour bonjour ! Je débarque à Lyon cette année et vient donc m'incruster dans le sujet aussi... :)
Déjà merci pour toutes ces bonnes adresses ! :)

Sinon j'ai une question à laquelle pourront peut-être répondre celles qui sont à la fac : venant d'un BTS, j'ai besoin d'un numéro d'accès pour faire mon inscription administrative, or le secrétariat qui s'occupe de ma L3 ne répond plus au tél depuis mi-juillet et j'ai pas pû m'inscrire du coup... Sachant que le service des inscriptions est fermé du 21 juillet au 24 août, je pourrais encore m'inscrire après ? (Parce que sinon je suis grave dans la caca, j'ai peur qu'ils annulent ma place et appellent les gens sur liste d'attente)
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Al-éa;2417355 a dit :
Bonjour bonjour ! Je débarque à Lyon cette année et vient donc m'incruster dans le sujet aussi... :)
Déjà merci pour toutes ces bonnes adresses ! :)

Sinon j'ai une question à laquelle pourront peut-être répondre celles qui sont à la fac : venant d'un BTS, j'ai besoin d'un numéro d'accès pour faire mon inscription administrative, or le secrétariat qui s'occupe de ma L3 ne répond plus au tél depuis mi-juillet et j'ai pas pû m'inscrire du coup... Sachant que le service des inscriptions est fermé du 21 juillet au 24 août, je pourrais encore m'inscrire après ? (Parce que sinon je suis grave dans la caca, j'ai peur qu'ils annulent ma place et appellent les gens sur liste d'attente)

Lyon 2 ? Parce que si oui, qu'est-ce qu'ils peuvent être chiants, d'un point de vue administratif.........
 
13 Juillet 2010
185
98
4 744
Lyon
Moi aussi je débarque à Lyon à la rentrée ; ça me fait un peu peur étant donné que je viens de Dijon ( ce qui est nettement plus petit)
Je fais mes études dans le 9e , vous connaissez un peu ? ça craint ou pas (je recherche un appart)?
Merci =)
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Tardigrade;2420914 a dit :
Je vais aller à lyon 2 ... Vous commencez à m'inquiéter :shifty:

Hahaha, pas de stress. Quand j'entends ce que certains amis disent au sujet de leur propre fac, je me dis qu'on est pas mal lotis. C'est juste d'un point de vue administratif que ça flanche un peu.
 
14 Janvier 2011
18
3
654
Paris
Al-éa;2417355 a dit :
Bonjour bonjour ! Je débarque à Lyon cette année et vient donc m'incruster dans le sujet aussi... :)
Déjà merci pour toutes ces bonnes adresses ! :)

Sinon j'ai une question à laquelle pourront peut-être répondre celles qui sont à la fac : venant d'un BTS, j'ai besoin d'un numéro d'accès pour faire mon inscription administrative, or le secrétariat qui s'occupe de ma L3 ne répond plus au tél depuis mi-juillet et j'ai pas pû m'inscrire du coup... Sachant que le service des inscriptions est fermé du 21 juillet au 24 août, je pourrais encore m'inscrire après ? (Parce que sinon je suis grave dans la caca, j'ai peur qu'ils annulent ma place et appellent les gens sur liste d'attente)

Normalement il n'y a pas de soucis pour que tu t'inscrives à partir du 24 août, du moment que tu as été acceptée en L3 peu importe le moment où tu t'inscris (tant que c'est avant la rentrée ahah).

PS: sinon moi je suis étudiante sur Lyon depuis 2 ans, je suis à Lyon 2 à Bron et si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit (découvrir la ville ou se repérer sur le campus) je serais ravie de vous aider ! :)
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Myniloly;2417293 a dit :
Owii j'adore cet endroit !! J'y mange pratiquement à chaque fois que je vais à la Part Dieu, et surtout ils font des cookies aux noix de macadamia...jouissifs.

Ah bah je testerai ! Je sais jamais où manger à la part Dieu, à part chez Veng Hour. On m'a dit que le paradis du fruit c'est bien aussi, et qu'ils font des plats, mais j'ai jamais testé !
 
5 Juin 2008
71
17
2 179
neuville sur saone
Heu.... je ne débarque pas à Lyon mais par contre j'y cherche un appart, près de Sciences Po si possible ...
Personne a un plan ? Une agence qui ne soit pas une énorme arnaque ?!
(Dites le moi si ya un forum prévu pour ça surtout)
 
25 Janvier 2009
178
60
1 604
Meylan
Nola-ife;2421722 a dit :
Heu.... je ne débarque pas à Lyon mais par contre j'y cherche un appart, près de Sciences Po si possible ...
Personne a un plan ? Une agence qui ne soit pas une énorme arnaque ?!
(Dites le moi si ya un forum prévu pour ça surtout)

Pour les apparts perso j'ai écumé les sites de PAP et Seloger, et passé des milliards de coup de fils... Au final j'ai trouvé le mien par Foncia, c'est une des agences les plus réglos de ce qu'on a pû voir, les autres c'est du genre ils ne répondent pas au tél, ou ne te rappellent jamais...

Gomarsharif;2421661 a dit :
PS: sinon moi je suis étudiante sur Lyon depuis 2 ans, je suis à Lyon 2 à Bron et si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit (découvrir la ville ou se repérer sur le campus) je serais ravie de vous aider ! :)

Oh ben je connais un peu Lyon mais ça pourrait être cool, ouais, se faire une rencontre madz anciennes/nouvelles lyonnaises avant la rentrée ! :d
Et puis ça permettrait de connaître quelques têtes à la fac... (nonc'estfauxjenesuispastraumatiséedutoutdutout)
Et merci pour ta réponse ! :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes