Les petites paumées de Lyon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2009
134
31
1 589
villars
Ywana;2426943 a dit :
oh mais t'es dans la résidence où y'a la moitié de mon école...

le quartier, ça va pas de soucis particulier du tout.

Ah bon ! Tu sais s'il y a une bonne ambiance? :)
Ah ça me rassure ! :)

Russell : "J'habite à 3 minutes de Lacassagne, donc on sera sûrement voisines . Non ça craint pas, et c'est cool comme quartier " (désolée je sais pas s'il est possible de quoter deux fois dans le même message ! :red: ) C'est super alors ! vous me rassurez bien les filles :) enchantée voisine ! :d aha. :cretin:
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Pooops;2431916 a dit :
Coucou

Merci à celles qui ont initié ce topic, ça me rassure vraiment et c'est toujours sympa d'avoir des bons plans avant la rentrée!

Je débarque pas vraiment à Lyon l'année prochaine, je serais à Villeurbanne. Je rentre en AUP (Année Universitaire Préparatoire) quelqu'un connait ? Je panique un peu à l'idée de rentrer dans cette branche là parce que j'ai pas eu trop d'infos sur le déroulement des cours(si je vais devoir bosser comme une malade ou si ce sera une année cool...) ensuite j'aimerais faire un DUT chimie toujours sur le même campus. Si vous faites un DUT je suis preneuse d'infos !

A ce que j'ai compris, je serais sur le campus le villeurbanne qui regroupe l'insa, staps et pleins d'autres trucs ! Le campus est vraiment énorme !!
Pour celles qui connaissent, est ce que vous savez si ya une journée de présentation de prévu ?
Quels sont les trucs à savoir sur la vie d'un campus ? (ambiance, bibliothèque, ou manger, vols...)
Est ce que j'aurais un cour par exemple à 8h et un autre cour à 9h de l'autre bout du campus(pour savoir si je dois prévoir un vélo pour me déplacer sur le campus) ?

Coucou, j'ai passé 5 ans sur le campus de la Doua (enfin, si on enlève les stages et échanges, plutôt 4) donc je connais pas mal. Mais je n'étais pas à la fac donc je ne connais pas tout de la fac.
Le campus est très grand mais si tu ne vas pas à l'IUT (l'AUP, c'est à la fac ou à l'IUT ?) ni à l'insa tu vas rester toujours dans le même coin, autour des arrêts de tram Gaston Berger et Université - Lyon 1. D'ailleurs le tram traverse le campus, donc si tu as un abonnement tu peux l'utiliser si tu ne veux pas faire 20 min de marche. Pour le vélo ce n'est donc pas indispensable d'en avoir un pour se déplacer sur le campus. Par contre, si tu n'habites pas juste à côté, il te sera très utile pour rejoindre le campus, le tramway étant bondé aux heures de pointe. Choisis-le assez vieux, qui n'attire pas l'?il et avec un bon antivol, c'est ce qui se vole le plus sur le campus. (Cela dit, je ne me suis jamais fait voler le mien, donc c'est pas une fatalité).

Niveau ambiance comme je tai dit je n'étais pas à la fac donc je ne connais pas l'ambiance de la fac. Il y a une grande bibliothèque avec des horaires assez larges, si je me souviens bien le soir elle ferme à 19h et elle est ouverte le samedi matin. Et tu as droit au prêt inter-bibliothèques, tu peux aller à la bibliothèque de l'insa aussi par exemple il me semble (qui est grande aussi).

Tu peux profiter des spectacles de l'Astrée, la salle de l'université, en général c'est gratuit pour les étudiants, et aussi de certaines animations proposées pas les étudiants de l'insa (et elles sont nombreuses, ils ont leur propre salle de spectacle).

Sinon il y a plusieurs RU à côté du campus.

Et au début du topic, j'ai fait un petit point sur Villeurbanne, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil ;) !

Lima, tu peux aussi regarder, Villeurbanne c'est aussi bien que Lyon (selon où tu vas, évidemment).
 
25 Septembre 2007
32
10
2 859
Saint Priest en Jarez
Merci Igel pour ces renseignements, j'ai bien noté tout ce que tu as dit sur Villeubanne.

Je serais à l'IUT il me semble.
J'aimerais aussi m'investir dans la vie du campus, est ce tu sais dans quoi je pourrais m'investir et ou je dois me renseigner ?
On m'a dit aussi qu'il y avait de nombreux vols de carte étudiante...

J'espère que j'aurais une journée de présentation du campus à la rentrée ...
Merci pour ses renseignements !
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Pooops;2432921 a dit :
Merci Igel pour ces renseignements, j'ai bien noté tout ce que tu as dit sur Villeubanne.

Je serais à l'IUT il me semble.
J'aimerais aussi m'investir dans la vie du campus, est ce tu sais dans quoi je pourrais m'investir et ou je dois me renseigner ?
On m'a dit aussi qu'il y avait de nombreux vols de carte étudiante...

J'espère que j'aurais une journée de présentation du campus à la rentrée ...
Merci pour ses renseignements !

De rien :)

Alors si tu es à l'IUT effectivement le vélo peut être un bon plus, parce que c'est grosso modo à l'autre bout du campus par rapport à toutes les commodités : bibliothèque, RU... Mais il y a toujours le tram qui passe juste devant ;) .
Tu seras bien à l'IUT sur le campus de la Doua et pas à celui des Gratte-Ciel ? Je n'ai jamais compris comment étaient réparties les sections entre ces 2 IUT mais il y a 2 sites à Lyon 1, et ils ne sont pas du tout au même endroit !

Pour les vols de carte étudiante, je n'en ai jamais entendu parler. Mais comme elle sert à beaucoup de chose, je pense qu'il s'agit surtout d'oublis, du genre la laisser à côté d'un ordi ou sur le plateau à la cantine, et quelqu'un en profite pour la récupérer... En effet elle fait aussi office de carte Moneo pour payer les tickets du RU. Sois vigilante et range-la toujours bien, et tu ne devrais pas avoir de problème.

Si tu veux t'investir dans la vie du campus, il y a sûrement des associations à l'IUT, à commencer par un bureau des élèves, tu en entendras sans doute parler à la rentrée. Tu peux aussi te renseigner sur les différents conseils et sur les élections à venir pour participer à la vie civique du campus.
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
le velo'v étant hyper développé y compris dans le campus, tu peux aussi prendre un abonnement à l'année (15?, et sur une carte TCL il y a des avantages supplémentaires) ça évite le vol de vélo ^^
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
QueenOfSpades;2432067 a dit :
BOIRE !
(Dans le 5ème :)
Le Rock'n'eat St Paul
Le Beers
Le Smocking dog
Le Cactus
Le Look bar
Le Citron
Le Fleming's
Les frères Berthom
Le Saint James
Le Melting Pub
(Dans le 1er)
La taverne du perroquet bourré
L'abreuvoir
Le Sham'rock
Le Café 203
(entre autre)

SHAM' ROOOOOOOCK !! (en lisant ton post je me suis dit "elle va le citer ? Oui, elle va le citer ! Ce serait une honte tout de même si elle le citait pas...")
En tout cas, sympa ta petite sélection, je plussoie le tout ^^
 
4 Mai 2008
638
232
2 294
Pooops;2432921 a dit :
Merci Igel pour ces renseignements, j'ai bien noté tout ce que tu as dit sur Villeubanne.

Je serais à l'IUT il me semble.
J'aimerais aussi m'investir dans la vie du campus, est ce tu sais dans quoi je pourrais m'investir et ou je dois me renseigner ?
On m'a dit aussi qu'il y avait de nombreux vols de carte étudiante...

J'espère que j'aurais une journée de présentation du campus à la rentrée ...
Merci pour ses renseignements !

L'AUP c'est pas au quai 43 en face du double mixte? En tout cas l'année où j'y étais c'était là bas (mais ça date...).
Si tu veux contacte moi par mp si t'as des questions sur la formation. J'en garde un bon souvenir
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Ywana;2433484 a dit :
le velo'v étant hyper développé y compris dans le campus, tu peux aussi prendre un abonnement à l'année (15?, et sur une carte TCL il y a des avantages supplémentaires) ça évite le vol de vélo ^^

Dans tous les cas l'abonnement Velo'v est plus que conseillé. Vu le prix et le nombre de fois où il va vous dépanner, n'hésitez pas.

Mais je ne lui ferai pas confiance pour un trajet quotidien domicile-école : aux heures de pointe, il y a toujours le risque de se retrouver face à une station vide là où on veut prendre un vélov et une station pleine là où on veut le reposer...
Cela dit il y a de plus en plus de stations vélov sur le campus (il y en a vraiment beaucoup maintenant), et ils font de plus en plus de rotations pour apporter/enlever des vélos aux heures de pointe, donc pourquoi pas.
 
8 Février 2009
134
31
1 589
villars
Les filles !
Et vous avez des renseignements pour une "carte" (?) TCL + TER rhône Alpes ? ou quelque chose comme ça si ça existe? Les prix? Où remplir le dossier... Tout ça? :s
 
25 Septembre 2007
32
10
2 859
Saint Priest en Jarez
Cheap-junk;2435394 a dit :
Les filles !
Et vous avez des renseignements pour une "carte" (?) TCL + TER rhône Alpes ? ou quelque chose comme ça si ça existe? Les prix? Où remplir le dossier... Tout ça? :s

Tiens, voila qui fera ton bonheur. C'est le site de TCL
Mais je pense que ce qui va t'intéresser se trouve
ici
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes