Les petites paumées de Lyon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Ce topic est vraiment chouette, de la solidarité, plein de bons plans ... <3

Dites les filles, pour aller (fac Lyon 2) du campus Berges du Rhône à Bron, comment on fait ? :sweatdrop:
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Tardigrade;2439202 a dit :
Ce topic est vraiment chouette, de la solidarité, plein de bons plans ... <3

Dites les filles, pour aller (fac Lyon 2) du campus Berges du Rhône à Bron, comment on fait ? :sweatdrop:

Mmmh tout dépend d'où tu pars, mais de toutes façons, c'est le tram T2 direction St Priest (et qui est en travaux jusqu'à fin août), qui part de Perrache et qui passe par plusieurs "lieux de croisement", plus particulièrement Grange Blanche (métro D, pas mal de bus...).
Il y a deux arrêts pour la fac : Parrily-Université et Europe Université. Donc tout dépend de ta salle de cours ensuite.
:dada:
 
8 Février 2009
134
31
1 589
villars
Pooops;2435442 a dit :
Tiens, voila qui fera ton bonheur. C'est le site de TCL
Mais je pense que ce qui va t'intéresser se trouve
ici


Merci <3

Ca y est ! J'ai enfin mes clééééééééééééééés ! :)

D'ailleurs niveau transport j'ai une question débile mais j'ai vu qu'ils changeaient plein de trucs au niveau des bus non ?
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
va sur le site atoubus, tu verras concrètement ce que ça donne.
mais pour le plus gros, en fait c'est surtout du renommage et du réaménagement d'horaires ^^
 
8 Février 2009
134
31
1 589
villars
Ywana;2439452 a dit :
va sur le site atoubus, tu verras concrètement ce que ça donne.
mais pour le plus gros, en fait c'est surtout du renommage et du réaménagement d'horaires ^^

dacodac merci j'ai eu un peu peur puisque j'avais déjà repéré la bonne ligne de bus...

Vous connaissez le club d'escrime qu'il y a en face de la résidence étudiante St Exupéry rue lacassagne? Je l'ai vu de ma fenêtre tout à l'heure, et... J'ai déjà essayé il y a un moment, ça m'avait plus, mais il y en avait pas vers chez moi ... :)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Collapsus;2439220 a dit :
Mmmh tout dépend d'où tu pars, mais de toutes façons, c'est le tram T2 direction St Priest (et qui est en travaux jusqu'à fin août), qui part de Perrache et qui passe par plusieurs "lieux de croisement", plus particulièrement Grange Blanche (métro D, pas mal de bus...).
Il y a deux arrêts pour la fac : Parrily-Université et Europe Université. Donc tout dépend de ta salle de cours ensuite.
:dada:

En vélo aussi c'est possible, et ça va parfois plus vite (sans compter que t'es pas serré comme des sardines).

Ywana;2439452 a dit :
va sur le site atoubus, tu verras concrètement ce que ça donne.
mais pour le plus gros, en fait c'est surtout du renommage et du réaménagement d'horaires ^^

Euuuh je suis pas tout à fait d'accord, les lignes que j'utilisais disparaissent ou sont complètement modifiées... faut regarder assez en détail en fait pour trouver les nouvelles.
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Ca dépend de la salle de cours ? Oh le pièèèège ! :gonk: Non, sérieusement, c'est peut-être facile pour les Lyonnais, mais faire ça lors de la semaine d'intégration, quand on est sensé être plein de nouveaux arrivants (et diviser cette semaine sur le campus berges du rhône + l'autre c'est pas mal la galère), c'est ... C'est la sélection naturelle, peut-être. La salle c'est " Bâtiment S hall des sports". Merci beaucoup Collapsus et Igel. Je vais regarder pour le vélo, ça m'intéresserait de prendre un abonnement. Mais comme dans ma ville rouler en vélo équivalait à une déclaration de "youhou écrasez-moi", je suis toujours une tache en vélo et je ne sais paaas du tout lever un bras pour tourner.
S'il y a une mad-ange-gardien-âme-charitable qui veut m'aider à décrypter les horaires de la semaine d'intégration par mp, j'aurais rien contre.
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Tardigrade;2443022 a dit :
Ca dépend de la salle de cours ? Oh le pièèèège ! :gonk: Non, sérieusement, c'est peut-être facile pour les Lyonnais, mais faire ça lors de la semaine d'intégration, quand on est sensé être plein de nouveaux arrivants (et diviser cette semaine sur le campus berges du rhône + l'autre c'est pas mal la galère), c'est ... C'est la sélection naturelle, peut-être. La salle c'est " Bâtiment S hall des sports". Merci beaucoup Collapsus et Igel. Je vais regarder pour le vélo, ça m'intéresserait de prendre un abonnement. Mais comme dans ma ville rouler en vélo équivalait à une déclaration de "youhou écrasez-moi", je suis toujours une tâche en vélo et je ne sais paaas du tout lever un bras pour tourner.
S'il y a une mad-ange-gardien-âme-charitable qui veut m'aider à décrypter les horaires de la semaine d'intégration par mp, j'aurais rien contre.

Je t'envoie un MP :happy:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Russell;2431936 a dit :
C'est le campus de la Doua ?

Pooops;2431916 a dit :
Coucou

Merci à celles qui ont initié ce topic, ça me rassure vraiment et c'est toujours sympa d'avoir des bons plans avant la rentrée!

Je débarque pas vraiment à Lyon l'année prochaine, je serais à Villeurbanne. Je rentre en AUP (Année Universitaire Préparatoire) quelqu'un connait ? Je panique un peu à l'idée de rentrer dans cette branche là parce que j'ai pas eu trop d'infos sur le déroulement des cours(si je vais devoir bosser comme une malade ou si ce sera une année cool...) ensuite j'aimerais faire un DUT chimie toujours sur le même campus. Si vous faites un DUT je suis preneuse d'infos !

A ce que j'ai compris, je serais sur le campus le villeurbanne qui regroupe l'insa, staps et pleins d'autres trucs ! Le campus est vraiment énorme !!
Pour celles qui connaissent, est ce que vous savez si ya une journée de présentation de prévu ?
Quels sont les trucs à savoir sur la vie d'un campus ? (ambiance, bibliothèque, ou manger, vols...)
Est ce que j'aurais un cour par exemple à 8h et un autre cour à 9h de l'autre bout du campus(pour savoir si je dois prévoir un vélo pour me déplacer sur le campus) ?

Je répond un peu tard, mais bon.
-Il y a bien une journée de visite de prévue, où vous allez être par groupes (ambiance CM2 bonjour), donc c'est sympa pour rencontrer les gens !
-Le campus n'est pas si grand en fait, parce qu'il y a plein de parties où l'on ne va jamais (genre les bâtiments de recherche).
-Il y a deux BU sur le campus, celle des sciences (trop belle <3, avec des guides de voyages, des BD, des dvds), et celle de l'INSA je crois, qui est très jolie aussi (mais où tu peux pas emprunter si t'es pas à l'INSA).
-Pour manger, il y a plusieurs cafets, on t'expliquera ça à la rentrée
-L'ambiance, bah moi j'aime trop, tu croises des gens en blouse de chimie dehors, tu peux faire plein de sports (y a une piscine sur le campus), il y a pas mal d'événements d'organisés (surtout que là c'était les 40 ans de Lyon 1, donc en octobre il y a un gala et tout). Bref, je kiffe !
- Et pour le vélo, c'est vraiment pas la peine, tu as le tram au pire, mais en général ils s'arrangent bien, surtout que comme je t'ai dit, il y a beaucoup de zones où tu mettras jamais les pieds :).

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

Edit : Ah oui et il y a aussi pas mal de spectacles/expos, notamment dans la BU sciences et le batiment Astrée :).
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
Pitita;2445400 a dit :


Voilà, sinon j'cherche une chambre étudiante à Villeurbanne pour pas trop cher (500? MAX) pas loin de l'iut. Si vous avez des bons plans. ^^

je lache mon appart à république villeurbanne, 42m² pour moins cher ça que ça si tu veux ;)
 
29 Juillet 2011
6
1
664
Chamalières
Ywana : Je serais éventuellement intéressée par ton appart...
J'ai comme budget max 500e, peux-tu me donner plus d'info sur l'appart ? nombre de pièces, prix, adresse, agence ou pas, date de disponibilité ?....etc
Je viens seulement d'arriver sur le forum et je ne sais pas comment envoyer un message privé mais j'aimerais bien avoir des info si ça ne t?embête pas !
Merci !
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
t1 42m² proximité villeurbanne république, 383.17&#8364; charges comprises, j'ai actuellement la caf à 214.44&#8364; (j'étais boursière échelon 4) et l'électricité, avant travaux (pose de double vitrage et de radiateurs tous neufs), me revenait à 149.11&#8364;. j'espère bien que la conso de l'appart a bien bien descendu maintenant.

sinon une grande pièce principale, genre 24m², alcove pile de la taille d'un matelas, et cuisine genre 18m², avec un évier.
salle de bain avec une baignoire à sabot, et un dressing. parquet dans le séjour, l'alcove et le dressing.

géré par la régie rolin bainson (qui du coup va avoir l'annonce, niveau tarifs ben faut compter un mois de loyer comme honoraires...)
et je quitte officiellement les lieux le 26octobre, mais je compte avoir déménagé début septembre, donc on peut certainement voir pour une reprise de bail (une fois que je serais sûre d'avoir un autre appart...j'attends une réponse le 11 par exemple)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes