« Les Petites Reines », un roman improbable et rafraîchissant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 8 avril 2015.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Sahomia

Sahomia
    Expand Collapse

J'ai trèèèès trèèèès envie de le lire..un de plus..!

3. Shroom

Shroom
    Expand Collapse
    Où sont les licornes ?

Houuuuu ! Cela me semble être le cadeau idéal pour ma petite soeur qui va bientôt fêter ses 12 ans :frotte: ! On sait toutes que ce n'est pas facile d'avoir 12 ans :dunno:... et ça ne fait que commencer :shifty: ! :yawn:
    @Lucie.K , tu pense que ça convient à la lecture d'une pré-ado de cet âge-là ? :fleur:

Aesma a BigUpé ce message
  4. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Oui c'est tout à fait accessible à partir de 12 / 13 ans. Si tu sens que ça peut lui plaire, je ne peux que te conseiller de foncer (en plus comme ça tu pourras lui piquer pour le lire) !

Shroom a BigUpé ce message
  5. suumire

suumire
    Expand Collapse

ce titre me faisait de l'oeil depuis, un moment. Mais bon vu la taille de ma PAL, je me disais qu'il pouvait attendre. Ton commentaire m'a convaincu de le passer en premier et je t'en remercie ! C'est à la fois drôle, intelligent, sensible, grinçant... un véritable petit bonheur à lire, et que je vais avoir beaucoup de plaisir à le conseiller à mes pré-ados!

6. petitspiedsroux

petitspiedsroux
    Expand Collapse

Surtout qu'en plus, elle vous cite!!

7. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

Je viens de le finir, au début je me demandais dans quoi je m'étais lancée et au final j'ai beaucoup aimé, par certains aspects ça m'a rappelé My Mad Fat Diary, mais c'est beaucoup plus léger et accessible pour les plus jeunes. Autant cette série j'aurais voulu la voir à 15/16 ans autant ce livre, je l'aurais dévoré dés mon entrée au collège voir un peu avant.

J'ai aussi remarqué le clin d'oeil à Madmoizelle au cours de ma lecture, ça m'a fait rire ^^

Bémol : Expliquer aux gens de quoi parle le livre que tu lis actuellement. "Alors ça parle de Mireille qu'est Boudin de Bronze et elle part en vélo..." On me prend pour une dingue.

Lucie Kosmala a BigUpé ce message
  8. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

J'étais motivée puis j'ai vu mon prénom dans les persos :sad:
    J'ai un problème je ne peux pas lire un livre avec mon prénom dedans :/

Gatz a BigUpé ce message
  9. Gatz

Gatz
    Expand Collapse
    Nous sommes les enfants des silences éternels des espaces infinis.

Un des persos porte aussi mon prénom et rien que de lire l'article ça m'a perturbé haha !

Chargement...