Les petits appartements, leur UNIQUE avantage... et leurs inconvénients — Le dessin de Cy.

19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Je sais que je suis pas douée pour visualiser dans l'espace mais je ne me représente pas du tout ce que ça donne :ko:... le lit du coup se déploie le soir à côté de l'espace bureau ?

Je sais, c'est difficile à visualiser, mais j'ai réussi à trouver les images :
740_espacebuzz5568d2bd4dd4e.jpg

740_espacebuzz5568d2c190c18.jpg
740_espacebuzz5568d2ca20134.jpg


Toutes les étapes de construction ici http://www.espacebuzz.com/il-monte-...-et-ca-cache-une-idee-vraiment-brillante.html
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Cy , m'aurais-tu espionnée pour dessiner cette planche ? Je vis dans un 18m² mal aéré (en plus je suis fumeuse, au rez-de-chaussée et côté rue, donc pas moyen de fumer à la fenêtre sans me faire harceler ou taxer -> ça sent le tabac froid, le graillon et mes pitoyables tentatives d'amélioration à base de kilos d'encens et bougies parfumées). J'ai un voisin alcoolique qui entretient une puanteur abominable et un nid de mouches/blattes chez lui contre lesquelles je me bats tous les jours. La laverie de la résidence est payante : 3€ +1,50€ pour le séchage (pas possible chez moi : vous vous souvenez, l'odeur de clope ?). C'est un meublé mais les meubles sont de mauvaise qualité et trop massifs, du coup je peux inviter personne chez moi, y a UNE place assise (mon fauteuil d'amour) et des chaises de bar merdiques qui tombent en morceaux. Cerise sur le gâteau ? Les plafonds sont si hauts que je ne peux pas changer les ampoules toute seule (pourtant je fais 1m70, pas spécialement petite)..........

JE HAIS MON APPART mais j'ai la flemme de déménager
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
9 Mars 2014
49
98
389
Haha, nous on avait un 30m2 sur Bruxelles, en couple. Avec deux chats. C'était un peu beaucoup dur vu que j'ai grandi dans une ancienne ferme avec terrain boisé et prairie le long d'une route de campagne déserte. Il n'y avait que deux maisons dans la rue, le reste était peuplé de champs et de vaches et nos plus proches voisins (des éleveurs de porcs) étaient à 600m. Après mes études, j'ai préféré retourner chez mon papa :P
 
10 Septembre 2014
86
254
94
40
Souvenirs :puppyeyes:
J'ai à peu près tout connu comme apparts. Le studio 18m² dans un immeuble cradingue avec concierge chelou, la chambre en Cité U de 9m² partagée avec mon chéri (oui oui...on avait une très belle organisation pour les repas/révisions/vaisselle/dodos...), la coloc avec ma soeur, l'appart-arnaque, toujours avec chéri, 1 chambre séparée mais impossible à chauffer (16°C en poussant les convecteurs à donf, je vous raconte la facture EDF?). Pour finir voilà 5 ans qu'on a acheté un 3 pièces ! Première fois que je peux faire dormir du monde à la maison ailleurs que sur le canapé, première fois que je peux regarder Canal+ pendant que chéri joue à la console à côté...comme on a eu la chance de pouvoir tout refaire dedans, j'ai mis le paquet sur les rangements, à en devenir super chiante :banana: je suis particulièrement fière de ma cuisine avec de supers placards à tiroirs qui me permettent de voir ce qui est rangé au fond, du plan de travail (le plus long que le poseur a installé), où je peux préparer mes repas sans déborder sur la table basse...bref, je considère que mes expériences précédentes m'ont beaucoup aidée à savoir ce que je voulais pour mon chez-moi :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je vais entamer ma quatrième année dans mon 18m² et jusque là je n'ai jamais eu à me plaindre: bien situé, pas trop mal isolé, assez bien agencé. Mais depuis quelques mois je vis plus ou moins à deux dedans, et j'appréhende un peu l'année scolaire à venir, avoir un appart un peu plus grand avec une chambre séparée serait tellement le bonheur ! (et avoir des toilettes séparés et hyper isolés où on pourrait faire caca sans que l'autre n'entende tout :ninja:)
Ce qui est particulièrement embêtant c'est que dès que je fais un peu de cuisine ça sent fort dans l'appart et c'est difficile d'aérer correctement. Mais bon, je l'aime mon petit appart malgré ses quelques défauts. Cela dit par la suite passer à quelque chose de plus grand pour y vivre à deux ne sera pas de refus ! M'enfin, c'est pas pour tout de suite.
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
J'ai fait un an dans un 9m2. J'avais la chance d'avoir une salle de bain <=> bloc de plastique moulé (comme les piscines), douche sans bac au sol, avec toilettes dedans et lavabo. Tout ça dans à peu près 1,5m2. Donc prendre sa douche = inonder ses toilettes, et même qu'avec un peu de chance ça va couler dans le reste de la chambre...
C'était une vieille résidence Crous. Quand je l'ai eue y'avait de la moisissure partout, franchement quand t'arrives et qu'on te donne ça en premier logement, ça fout un gros coup de bad...
Mais maintenant je suis dans un 19m2. C'est un peu le rêve :) Je suis à un angle du bâtiment, j'ai donc le luxe d'avoir deux fenêtres : une avec vue sur la forêt, l'autre avec couché de soleil le soir :happy: En plus je suis la plus proche du balcon de l'étage, c'est assez stylé. La salle de bain fait au moins trois fois mon ancien bloc de plastique, elle est en carrelage donc super facile à nettoyer, avec un graaaand miroir ! Bon par contre, toujours pas de bac au sol pour la douche, et le sol est pas assez incliné, donc faut rester près du mur pour éviter d'inonder toute la chambre une fois de plus... J'ai une cuisine avec deux plaques électriques, un placard, un bureau, des étagères... C'est super génial.
Comme l'avait dit une Mad en première page, j'ai aussi vécu un an là dedans avec mon copain. On était serrés dans le lit mais je trichais en mettant une grosse couverture sur le rebord contre le mur, et bim +20cm de lit :rockon: Bon, grosse croix sur le glamour, bien qu'il n'y en ait pas vraiment eu dans mon couple (ce que je ne regrette pas). Mais effectivement, maintenant on sait qu'on est compatibles pour vivre ensemble ! C'est une chance, au début j'avais peur que ça parte en cacahuète et de devoir le virer de ma chambre (lol) mais toute l'année s'est super bien passée.
Après, quand effectivement je voulais juste être seule, la meilleure solution c'était la balade en forêt à côté, ou le tour du quartier... Donc sortir. C'est un inconvénient.
Gros avantage : le ménage super rapide, vu le peu de surface !

Bon courage à tout-es les madz qui sautent le pas vers le premier petit logement ! Ce n'est pas toujours facile.
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
C'est là que je me rends compte que c'est cool d'avoir fait mes études en province (bon avant j'étais à paris mais mes parents étaient banlieusards...) : mon 1er appart seule (en coloc avec une copine) faisait 72 m² et j'avais une chambre gigantesque et même un dressing.

Quand j'ai déménagé au Luxembourg avec mon copain, c'était un peu le choc... 27m² à 2 (vu vos témoignages c'est gigantesque en fait ^^'). Même si l'appart était génial, tout neuf, on était les 1ers à y habiter, je n'ai pas souhaité renouveler l'expérience du studio. 1 seule pièce ça m'oppresse un peu, et les odeurs de cuisine dans le lit ... bah ouai je suis une princesse :d

Et après on a été à Paris et on a réussi, en habitant dans un coin un peu pourri, à avoir un 34m² avec une chambre séparée. Heureusement qu'on avait nos parents pour nous aider à payer le loyer remarque, vu que ça coutait un rein ^^'. Mais je ne regrette pas, on sort assez peu avec mon copain, et du coup c'est vraiment important pour nous d'aimer notre appart et d'avoir de l'espace.

Prochaine étape : Londres ... et maintenant je me suis mise au cosplay donc il me faut de l'espace pour ranger mes affaires XD souhaitez moi bonne chance, je sens que je vais finir dans un truc microscopique et hors de prix...
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Ô que je l'aime, mon 18 m² !!
Je pense que c'est surtout que j'ai du passé 1 an et demi dans un autre appart du CROUS. Il faisait 12m², ce que je trouve correct, plutôt bien agencé, kitchenette et sdb... Mais mais mais.... L'immeuble entier (enfin, la "résidence" de 5 bâtiments entiers) était infesté de cafards. Je souhaite pas ça à mon pire ennemi. C'est juste l'enfer sur terre. Et le CROUS ne faisait rien (ha si, faire passer des désinsectiseurs 1 fois tous les 6 mois, qui mettaient 2 points de gel dans les chambres. Autant dire qu'au bout de 2 semaines tout revenait). Je devenais mais tellement folle, j'essayais de squatter chez des potes ou de sortir dès que je pouvais. Les nuits où j'étais obligée de dormir chez moi je n'avais que 3 ou 4h de sommeil. Parce que déjà que j'ai quasi la phobie des insectes au départ, mais alors les cafards... Surtout quand ça grouille.... Ca rend juste dingue . Une nuit j'étais à court d'insectiside, j'étais à 2 doigts de foutre le feu à mon frigo tellement je pétais les plombs.
Et le nombre de fois où j'ai finis assise dans mon appart à pleurer pendant des heures parce que malgré XXXX heures de nettoyages ça revenait quand même - tant que vos voisins sont pas propres, impossible de s'en débarrasser. Et les matins ou quand tu tire le rideau de douche ça te tombe dessus, les soirs ou quand tu te couche y'en a sur le mur à côté de ton lit, etc etc... L'enfer j'vous dit.

Bref, à force d'harceler le CROUS (car moi j'avais pas les sous pour prendre un appart dans le privé) ils m'ont changé de résidence. R E N A I S S A N C E !!!!!!!!!!!! Il est plus grand, plus lumineux, plus mignon. Et surtout c'est PROPRE ! Mes voisins sont PROPRES ! IL N'Y A PAS DE BÊTES !!!! Hormis 2/3 araignées mais après avoir vécu les cafards j'ai presque envie de leur faire des câlins.
Je paye 60€ de plus par mois en loyer, RIEN A FOUTRE.
Du coup je suis tombée in love de mon nouveau cocon. Je m'y sens trop trop bien. En ce moment, je suis chez ma mère car je travaille l'été dans ma région d'origine, c'est une maison de plus de 100m², mais laisse tombé mon petit nid me manque tellement.
Je pense aussi préférer les petits espaces, je trouve que c'est plus facile de se les approprier et se sentir bien dedans. Genre même après des films d'horreurs j'ai pas peur du tout alors que dans ma maison si. C'est vraiment ce que je veux pour l'avenir : j'aimerais beaucoup habiter en ville, dans un petit appartement. C'est ma situation actuelle et j'adore. Je peux sortir à n'importe quel moment et faire des trucs cool, et rentrer chez moi à l'heure que je veux sans faire attention au transport (à pied, je suis à 15 minutes de presque tout, et sinon y'a le vélo !!). Alors qu'avec la maison je trouve qu'on a vite tendance à "s'enfermer", puisqu'on peut tout faire chez soit. Et puis faut prendre la voiture, ou le bus, trouver quelqu'un pour conduire et pas boire quand on sort, prévoir quelqu'un pour "surveiller" quand on part en vacances... Pour moi ça fait trop de dépendance.
Un petit appart, un lit, un bureau, une cuisine, une douche, ça me suffit bien. Plus simple pour le ménage et la déco, moins de dépenses superflues. La liberté et le pied total.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes