Les petits coins qu'on aime en France

10 Juin 2007
272
3
2 879
LE SEQUESTRE
OUi OUi delphine 75 : c'est bien le Tarn !!

ravie que tu es apreciée Albi , moi c tous les jours , que je l'apprecie et que je me dit que j'ai de la chance de vivre la bas
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Le pays Basque,Avignon et ses alentours(la provence quoi),Bandol,Lyon et Paris.

Chacun de ces endroits compte énormement pour moi donc mon choix a pu être influencé,ahg.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Le Bugey, je suis trop amoureuse du Bugey pour pas mal de raisons. C'est super joli, ma grand-mère habite là-bas et je trouve ça vraiment très très agrèable, il y a des jolis lacs pour pêcher et se baigner, qui sont très peu fréquentés, la lumière est superbe, beaucoup de verdure et des montagnes juste ce qu'il faut, et plein d'endroits où manger de la friture de petits poissons. Et puis j'ai plein de souvenirs là-bas, la seule chose que j'aime pas, c'est les araignées dans les maisons.

Le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, et d'une manière générale tout ce qui est autour des deux fleuves à Lyon. J'ai passé une partie de mon enfance à la Croix-Rousse, et j'ai une affection incroyable pour ce quartier, je le trouve parfait. Avec le parc de la tête d'or, c'est le seul endroit à Lyon où je me sens encore "chez moi".

Le col du Lautaret quand il y a plein plein plein de neige partout, que tout est blanc, et qu'il n'y a personne.

Et puis aussi énormement l'endroit où j'habite, Grenoble, j'adore les montagnes qui sont autour, elles me sont vraiment familières et elles me rassurent, et ici aussi il y a vraiment des endroits superbes un peu partout. J'aime particulièrement le Vercors, dans le Dauphiné c'est ce que je préfère, tout le massif du Vercors me fascine.

Sinon, j'aime Evian, et le lac Léman. Et la mer partout, mais quand il n'y a pas beaucoup de monde, et peu en pleine journée.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Mindalajinka a dit :
J'aime beaucoup St Malo, je ne sais pas trop pourquoi. J'y suis allée peu de fois finalement, mais je me suis toujours sentie apaisée en en revenant. J'aime particulièrement pendant les grandes marées, quand tu peux te promener en bord de mer et voir des vagues plus hautes que toi s'échouer à un mètre sur la digue. Je suis à la fois excitée comme une gamine et terrorisée.

J'adore aussi Saint-Malo. J'y ai jamais été pendant les grandes marées, j'aimerais trop!
C'est marrant c'est une ville que je préfère de loin quand il fait moche. Je trouve que quand il fait gris ça va super bien avec les maisons grises, les remparts, tout ça, ça donne une ambiance toute autre.
 
4 Septembre 2006
163
3
3 679
chatou
r0ckinveins.skyblog.com
Cinq-étoiles a dit :
Le Calvados d'une facon générale : Cabourg, Deauville-Trouville (mais surtout les alentours proches en fait, comme Saint Gatien), la Suisse normande, Honfleur, Caen. Sinon Etretat, le Touquet, et quelques endroits dans la Manche comme Saint Malo. Le cirque de Gavarnie et la breche de Roland, la vue depuis le Marboré.


Cabourg, J'ai passé 5 jours là-bas:)
c'est magnifique les couchers de soleil sur la plage, la mer se retire loin, je passait mes soirées sur la plage
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Le coin de la Schlurt dans les Vosges. J'y ai souvent passé mes vacances d'hiver. Il y a toutes sortes de pistes de ski de fond, de la verte à la noire dans un cadre magnifique et comment dire? Traditionel. On ne se croirait pas dans une station de ski en fait. Et je me rapelle d'un restaurant convivial juste à côté qui faisait des spécialités vosgiennes, alors après s'être dépensée au ski, ça fait toujours plaisir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi, la plus belle région de France, c'est la Provence. Mon grand amour ! :d Si je ne devais donner qu'un seul lieu à visiter, je dirais Vaison-la-Romaine. C'est un coin plein de charme (surtout si l'on emprunte les petites ruelles "cachées") et ils ont une jolie petite crêperie à tomber :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes