Les petits coins qu'on aime en France

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Albi, j'adore. J'y vais souvent, vu que je suis à coté, et j'aimerai y vivre. Les petites ruelles, la cathédrale tellement belle, la place Sainte Cécile, les bords du Tarn..J'aime cet endroit.
Et puis Toulouse.J'aime ma ville. ces briques rouges, les gens, l'ambiance...

Ensuite, la Bretagne. La côte sauvage, Quiberon, l'Ile de Brehat, Belle-ile en mer. Et puis les crêpes aussi, et les gateaux bretons.

L'Aveyron, la campagne au fin fond du trou du cul du monde. La bonne bouffe, les jolis paysages, la campagne en elle-même.

Ah et puis le Pays Basque aussi. C'est beau tout simplement.

Strasbourg aussi, j'ai vraiment trouvé ça beau. Et Gerardmer aussi, les Vosges. Sous la neige c'est magnifique.

Et Paris, j'aime cette ville.
 
Moi j'adore Villards de Lans . J'y vais souvent car mon best y habite et je trouve cette ville trop . Quand on ne connait pas , on n'apprécie pas , mais au bout d'un moment on sait ou il y a le marchand de glace qui te réduit les prix, le magasin à la mode, le bowling, la patinoire . Enfin moi j'adore !

J'aime bien aussi Bormes les Mimosas , j'ai de la famille la bas et donc j'y vais souvent . Je trouve cette ville reposante et comme le dis si bien son nom elle est très fleurie .
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
En bonne bretonne, j'aime ma bretagne. St Malo, déjà citée, j'y suis allée 2/3 fois cette année, et c'est vrai que j'ai apprécié !

mais mon vrai coin, c'est a Lampaul Plouarzel, et plus particulièrement la plage face a l'ile Ségal (tout début a gauche du panorama) .

j'aime bien Rennes, et Brest aussi, mais peut etre plus pour les sorties que je peux y faire avec les gens que je connais que pour la ville elle même

j'ai fait un petit tour a Nice, ca m'a beaucoup plu ... mais c'était pour une réunion de travail, donc pas trop le temps de visite,et c'était un an après mon retour de Tahiti, donc un bon soleil comme ca ne pouvait qu'etre bien accueilli
 
10 Juin 2007
272
3
2 879
LE SEQUESTRE
Ekl3pta a dit :
Les Pyrénnées-Orientales sont magnifiques. Mais l'endroit que j'aime le plus en France, c'est Montauban :) C'est l'endroit où vit une partie de ma famille, je m'y rend à chaque vacances depuis que je suis toute petite, et c'est une des seules villes dans laquelle je me sens vraiment à l'aise. Il y a quelque chose de tranquille là-bas, mais ce n'est pas pour autant une ville paumée, je trouve qu'il y a pas mal d'activités, plus accessibles même par rapport à Toulouse (où je vis). C'est très joli, aussi.

je suis d'accord avec toi montauban est une belle ville , (je suis albigeoise ) je pense qu'on y trouve le meme calme que chez moi ,la tranquillité d'une petite ville , et la chaleur generale qui y regne !!!
 
18 Juillet 2007
10
0
2 852
Garches
www.akiesta.com
Moi j'adore la Cote d'Azur, c'est certainement l'endroit où je vivrai à ma retraite:rolleyes: mais avant ça je voyage pas mal, j'ai connu le chateau de Montauban, je suis allée vers Saint tropez et y suis passée.
montaubanchateaufontvieag4.jpg
super beau.
 
10 Juin 2007
272
3
2 879
LE SEQUESTRE
Si vous voulez voir a quoi ressemble ma ville demain Michel druker fait une emmission speciale chez nous !!!! (je l'ai meme aperçue ce midi .. lol ) et le tour de france y sera samedi pour un contre la montre !!

Comme ça vous verez toutes la plus beellle ville du monde !!! ALBI !!!
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
J'ai pas trop envie de faire de pub parce que moins je vois de touriste dans on pays et mieux je me porte:cool:.


Deux coins dans l'Aveyron, un paumé au dessus d'Espalion [Lassouts] et l'autre sur les bords de l'A75, Sévérac-le-Château (y'a que des hollandais et des belges l'été et je peux même pas faire mon pélérinage au chateau, comme en hiver:mad:].
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
m1ss-m0d3 a dit :
Moi j'adore Villards de Lans . J'y vais souvent car mon best y habite et je trouve cette ville trop . Quand on ne connait pas , on n'apprécie pas , mais au bout d'un moment on sait ou il y a le marchand de glace qui te réduit les prix, le magasin à la mode, le bowling, la patinoire . Enfin moi j'adore !

Je suis partie pendant 10 ans en colo à Corrençon-en-Vercors, et je <3 trop tout ce coin-là quoi.
 
4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
fleurdechou a dit :
j'aime beaucop certains coins de la côte d'azur comme cassis, bandol, ...de jolis petits villages, des callanques, du soleil...seul hic en pleine saison,quasi impossible de se garer pour aller a la plage


J'habite à 20 km de Bandol, et c'est effectivement des coins vraiment magnifiques, les cigales, les collines, le soleil, les calanques, j'aime beaucoup les cotes escarpées du coté de Cassis, les criques vers les Sablettes, a mon grand regret cependant la région est trop touristique.


Et juste une petite rectification Bandol et Cassis font partie de la provence, pas de la cote d'azur ^^
 
24 Mai 2007
217
2
3 049
-----
j'ai pas mal visité de pays, mais y'a en France un coin que j'adore plus que tout, où j'ai BESOIN de passer quelque jours par an, c'est les alpes du Sud..... les alentours de Gap, où il fait beau... je me souviendrai toujours que la sensation que j'ai eu la premiére fois que j'ai vu le col de l'isoloir... je sais que c'est bête à dire, mais je me suis sentie telleemnt, mais tellement petite.... tout semblait alors relatifs, tous mes problèmes, tous mes doutes... et je crois que depuis, j'y retourne pour retourner cette sensation... Celle d'être petite et seule au monde...
je pars demain pour Embrun ! :cool::cool::cool::cool::cool::cool:
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
ShadowSphere a dit :
Deux coins dans l'Aveyron, un paumé au dessus d'Espalion [Lassouts] et l'autre sur les bords de l'A75, Sévérac-le-Château (y'a que des hollandais et des belges l'été et je peux même pas faire mon pélérinage au chateau, comme en hiver:mad:].

J'approuve totalement.

L'Aveyron, c'est paumé, mais nature. Vert, avec des montagens, des vallées, des gorges, des rivières, des plages, des lacs. Jamais de terrain plat et monotones. J'adore! Y'a toujours moyen de se balader dans des coins vierges, sans route, sans maison, sans industrie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes