Les petits coins qu'on aime en France

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Tommy a dit :
D'abord mon coup de coeur pour le haut Jura et pour le haut Doubs (ma région natale) toutes les promenades à la limite de la frontière suisse, Morteau, c'est beau et tellement apaisant. La station des Rousses, mes premiers skis

J'ai passé une semaine près de Morez, et ça a été un gros coup de coeur aussi. Les paysages sont magnifiques et divers, des montagnes, des forêts, des falaises, des lacs, des tourbières.... C'est parfait pour la randonnée, il y a du plat et du moins plat, et les forêts sont suffisamment claires pour qu'il soit agréable de s'y balader. Et puis les fromages sont excellents, et j'ai trouvé les habitants vraiment accueillants. Il ne me reste plus qu'à y retourner, en hiver cette fois.
J'aime aussi beaucoup l'Auvergne, j'y vais tous les ans dans l'ancienne maison de mon grand-père, dans un hameau tout tranquille avec vue sur toute la chaine des Puys. C'est très calme et ressourçant, je suis toujours partante pour y retourner.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
La Bretagne, j'aime beaucoup, ca chanche vraiment de chez moi ( j'habite en Provence) je trouve sa magnifique. Sinon la Savoie aussi j'aime beaucou mais surtout l'hiver en fait.
 
1 Janvier 2007
190
9
2 949
Paris
Moi j'aime beucoup Vezelay en Bourgogne .
C'est un tout petit village en haut d'une colline .
Il est connu pour les pélerinages et son abbaye.
:P
 
A

AnonymousUser

Guest
pleins pleins pleins de choses!!!!!

la France s'est super joli comme pays je trouve!
c'est tres divers au niveau des paysages et des climats
j'adore Paris
le Sud c'est magnifique
pour moi c'est l'un des plus beau pays que j'ai visité!
je suis plutot contente d'y vivre maintenant!
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Voilà j'y vais souvent vu que j'habite dans le sud et ce village est un village de plage trés jolie, il est plein de verdure et de fleurs, il y fait bon vivre, il y a quelques commerces, mais juste le necéssaire, il y a 2 campings : une municipal qui est trés convenable niveau confort et un privée trés grand avec piscine et tout le tralala, c'est au choix.
Dans ce village il n'y a pas trop de vent et un port magnifique, l'été il y a aussi des animations trés simpas !

Voilà ! Qui sait ... Peut etre que je rencontrerais une de vous labas pendant l'été !! :happy:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'aime beaucoup l'Alsace et surtout Colmar, parce que c'est beau de partout.
Ensuite j'aime la Bretagne Nord, principalement Bréhec et Bréhat, les plages de galets, les falaises, ça me rappelle mes vacances de petite fille.
Mais en fait la France regorge de jolis coins mignons! C'est fou. Quand j'aurais fini avec mes lubies de partir à l'étranger, je profiterai de mon pays en visitant toutes les régions.
 
A

AnonymousUser

Guest
La vallée de la Tarentaise, les côtes du Finistère et les bords de la Loire, ces endroits sont tous synonymes des vacances de mon enfance.
 
A

AnonymousUser

Guest
* J'ai le béguin, pire, je suis tombée en amour avec la Normandie du sud, ses plages, ses toits en ardoise, ses paysages, son environnement... TOUT !
* Le Nez-de-Jobourg rocks sa maman.
* J'aime énormément Lège-Cap-Ferret, Arès... Ce coin là autour du Bassin d'Arcachon.
* Les plages de Meschers sont sympathiques comme tout ! (Charentes-Maritime du sud).
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
Zunonume;368167 a dit :
Pour moi, la plus belle région de France, c'est la Provence. Mon grand amour ! :d Si je ne devais donner qu'un seul lieu à visiter, je dirais Vaison-la-Romaine. C'est un coin plein de charme (surtout si l'on emprunte les petites ruelles "cachées") et ils ont une jolie petite crêperie à tomber :P

Ahaha, j'habite à côté de Vaison, c'est là qu'habite mon copain alors mon avis va peut-être être faussé ^^ Je trouve cette ville magnifique, le coin de "la haute ville" est vraiment plein de charme avec ses rues pavés et le mardi, jour de marché, c'est vraiment chouette :d

Sinon, moi je suis tombé amoureuse de La Rochelle, j'y suis allé à l'occasion des Francofolies et j'ai trouvé cette ville superbe, la mer, le centre ville, les animations durant le festival.Et puis l'île de Ré à côté, vraiment sympas comme coin :)
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
J'adore le pays basque pour plein de raisons.. l'accent, la nourriture, le climat, la proximité avec l'Espagne, le côté indépendantiste etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes