Les petits coins qu'on aime en France

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
La Corse... rien que la première vue que t'as de l'ile et de ses montagnes quand tu arrives à Bastia en bateau. Et puis tous les coins de montagne (alors que je suis plus branchée mer à la base !) avec les rivières, les coins où il n'y a personne, les cascades... Et les plages, les iles lavezzi, la mer, le sable doux. Les villes comme Bonifacio, c'est super à visiter ! C'est vraiment là que je passe mes meilleures vacances, j'en reviens d'ailleurs et j'ai TELLEMENT mais tellement hâte d'y retourner !

Et puis la terre de ma famille, la Bretagne, Ploumanach et ses environs, c'est vraiment beau !
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Cette été je suis partie à Monflanquin, un petit village dans le Lot-et-Garonne. C'est une ancienne bastide super mignonne, ça grimpe par des petites rues. L'architecture est très moyenâgeuse, j'ai beaucoup aimé m'y promener. Un peu plus au Nord, Villeréal c'est très chouette aussi. J'ai beaucoup aimé le marché couvert.

Dans un autre style, je n'ai que des bons souvenirs de l'arrière-pays niçois où j'ai passé toutes mes vacances quand j'étais petite. St Jeannet, un petit village perché sur les hauteurs, est très mignon. J'aime beaucoup les petites rues de St Paul de Vence aussi mais c'est tout le temps bondé en été, donc assez insupportable pour circuler.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je suis partie en vacances très souvent dans l'Aveyron, à côté de Millau (dans les coins de Rivière-sur-Tarn pour être plus précise). Un petit camping dans les Gorges du Tarn, les stages de kayak, les mercredi militants à Montredon (le village de José Bové) avec aligot pour le repas, et surtout le Tarn, bien frais, eau claire, pas de pollution...un petit paradis !

Sinon, j'aime aussi le Pays Basque, je suis partie plusieurs étés de suite à Hendaye...les Toro de Fuego à St Jean de Luz, les férias de Bayonne, les après-midi plage avec les Deux Jumeaux en toile de fond...

Grenoble: mon frère y a habité 4 ans, j'ai découvert, j'adore. Les montagnes tout autour sont vraiment superbes, monter à la Bastille et se prendre une bonne glace avec vue sur la ville, c'est le pied. En fait la proximité des montagnes c'est vraiment ressourçant, apaisant. Une très belle ville avec plein d'endroits sympas, et surtout Mémé Paulette et son mi-cuit chocolat/nutella (j'en rêve mais maintenant que mon frère n'habite plus Grenoble ça va être dur d'y retourner) ! En plus mon frère habitait en bord d'Isère, la vue de ses fenêtres était saisissante de beauté.

Et bien sûr ma Moselle chérie <3. Bien sûr comme ça on n'a pas trop envie d'y aller, mais cela fait 11 ans que je vais à Metz tous les jours (lycée + fac) et je ne me lasse pas de la beauté de ma ville qui cumule plusieurs milliers d'années d'histoire. Dernière addition, bien sûr, le tout nouveau tout beau Centre Pompidou Metz, qui, s'il n'offre pas toujours des expositions de grande qualité, présente une architecture exceptionnelle et une superbe vue sur la ville (et c'est gratuit pour les -26 ans alors profitez !).
Metz n'est qu'à 1h20 de TGV de Paris, viendez, viendez !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes