Les petits-déjeuners du monde compilés en vidéo

19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
Je te déteste, SPP (non).

J'ai faim depuis une demi-heure déjà.

Oui, ça m'a toujours frappée aussi cette histoire de sucré face au salé. Voyager m'a fait découvrir qu'ailleurs ce n'est pas étrange de manger salé (je n'ai aucun problème à me faire un sandwich au jambon avec un ptit bout de camembert pas fait au petit dej, mais je passe un peu pour une branque).

UK powa sur ce plan, même si au quotidien, si j'avale un truc le matin ça ressemble aussi plus au Brésil chez moi :d.
 
15 Décembre 2009
72
48
1 104
Paris
Je suis Indienne, nais ça je le savais déjà ^^
J'ai découvert pendant mon voyage au Népal en septembre dernier que le meilleur petit déjeuner du monde pour moi, c'était curry de légumes + naan + Chai, et que manger épicé le matin = le bonheur.
Ceci dit, les petits déj japonais, égyptiens ou mexicains me tentent fort aussi.

Chez moi, je mange toujours sucré le matin par habitude (et aussi parce que j'ai rarement du curry de légumes tout prêt sous la main), mais petit-déjeuner salé est un de mes grands plaisirs en voyage !
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Je pars bientôt à Berlin et je me demandais ce qu'il allait y avoir au petit déj.... Bon bah je ferai avec mais la saucisse ne me tente pas du tout.
J'ai tester le petit déj turque une fois. Très bon. A base de fromage blanc. Concombre. Tomate olive etc. Un régal.
 
6 Décembre 2013
85
63
179
Bucarest
helianka;4647463 a dit :
Je suis Indienne, nais ça je le savais déjà ^^
J'ai découvert pendant mon voyage au Népal en septembre dernier que le meilleur petit déjeuner du monde pour moi, c'était curry de légumes + naan + Chai, et que manger épicé le matin = le bonheur.
Ceci dit, les petits déj japonais, égyptiens ou mexicains me tentent fort aussi.

Chez moi, je mange toujours sucré le matin par habitude (et aussi parce que j'ai rarement du curry de légumes tout prêt sous la main), mais petit-déjeuner salé est un de mes grands plaisirs en voyage !

Chez mes amis indiens on prend souvent un chai bien sucré et des biscuit avant d'attaquer le curry un peu plus tard dans la matinée. Ça évite d'avoir trop faim en attendant qu'il soit prêt et moi je trouvais ça bien de commencer par une touche sucrée
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
himeshann;4647521 a dit :
(Bon par contre le coup des crêpes à la confiture et à l'huile d'olive, ça me laisse un peu perplexe ^^)
Étant à demi marocaine je peux te dire que c'est une tuerie :bave: mais en fait, en tout cas dans ma famille, on mange les crêpes avec du beurre, du miel ou de la confiture, et l'huile d'olive est à part dans un petit pot. On trempe un peu de pain marocain dedans et on la mange telle quelle ! Une bonne huile d'olive savoureuse dans un pain sorti du four... :rockon:
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
^ Pareil pour moi au Maroc, on mélange jamais l'huile d'olive et la confiture sur les crêpes. D'ailleurs j'ai jamais vu de l'huile d'olive sur les crêpes, c'est soit beurre fondu+miel, soit confiture. En fait tout pareil que Mymy :chat:

Et les crêpes n'ont pas vraiment cette tête là (là ça ressemble à des Baghrir mais pas exactement).

Sinon je trouve tout ce salé écoeurant pour un petit déjeuner, surtout les saucisses et le bacon...:eh:
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
Eh mais le petit déj britannique/irlandais (on mélange pas les torchons et les serviettes, mais quand même) il est plus consistant que ça, normalement, hein !

Moi je suis Irlandaise. Mais vraiment, je peux manger un full Irish à toute heure de la journée, et c'est limite si j'en ai pas carrément besoin !
Tomates grillées+champignons sautés+beans+oeufs+saucisses+boudin noir+boudin blanc+toasts beurrés.
CA c'est du vrai petit déj. En fait, si c'est pas Irish breakfast, je mange même pas le matin ! =D
 
6 Juillet 2009
34
15
3 664
Cambrai
J'ai attendu la France en vain XDD bon ben australienne du coup, fidèle aux céréales depuis toute petite :) enfin sauf le dimanche quand j'ai le temps de faire un vrai brunch *-*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes