Les petits pigeonnages du quotidien

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Généralement j'ai pas de mal à réclamer quand on me doit de l'argent ou que j'ai prêté quelque chose. Je me dis toujours que si moi j'oubliais, je trouverais ça normal qu'on me le demande gentiment.
Mais ce sont les autres qui me font culpabiliser avec leurs "ohlala moi j'oserais jamais, ça s'fait pas quand même".
 
12 Février 2012
8
4
354
Boutin les laies
moi aussi je suis un gros pigeon je veux changer
ce matin j'ai passé TOUT les cours du second semestre à une nana de mon TD à qui j'ai jamais adressé la parole............j'aide bien aider les gens, je ne sais pas dire non pffffffffffff
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Catimini-mini Boop;2979091 a dit :
Sinon, je ne vois que la prise d'otage: tu empruntes un document à chaque personne à qui tu en as prêté un et tu ne les rends que quand tu as récupéré les tiens..

(mais bon, c'est dur car 1) comme ça a déjà été dit, il est possible que tu ne parles plus à ces gens et 2) l'emprunteur n'est pas forcément bon prêteur... :scream:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bah justement ya une partie des "emprunteurs" que je ne vois plus du tout et l'autre partie que j'ai quelques affaires en otages :winky: mais ça n'a pas l'air de leur manquer >< (faut dire que c'est des livres de cour et des dvd gravés donc bon c'est pas très folichon :x )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Prêter un bien et ne jamais le récupérer, ça je connais ... :facepalm: Par exemple il y a 3 ans j'ai prêté un dvd à un ami et beh je l'attend toujours ! Je trouve ça vraiment irrespectueux, moi quand on me prête quelque chose j'en prend le plus grand soin et je le rend à son propriétaire au plus vite (et je dis merci un nombre incalculable de fois, je suis bizarre comme fille). Je n'ai plus aucune chance de revoir ce dvd aujourd'hui vu que j'ai perdu de vue l'ami en question, pourtant quand on était encore en contact je lui ai rappelé quelques fois (ça faisait un an qu'il l'avait) mais ça n'avait pas l'air de lui poser problème, bref on a pas tous la même façon de penser apparemment.
A présent, je ne prête quasiment plus car j'ai eu trop de mauvaises expérience (soit on me rend pas l'objet, soit il a été abimé).

Sinon le coup des personnes âgées qui dépassent dans les files d'attente, c'est un combat du quotidien :cretin: (j'exagère presque).
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
"Sauf que tu es déjà debout et qu&#8217;une morue s&#8217;installe sur ta place toute chaude en moins de temps qu&#8217;il n&#8217;en faut pour dire « pouet »."

:yawn: !!

"C&#8217;est là que tu découvres qu&#8217;il s&#8217;est exilé en Alaska pour élever des chameaux afin de fuir ses parents après avoir reçu un bulletin scolaire désastreux en 1999."

:tears: J'avais oublié une veste à ma maman (bien chère) en soirée chez un mec que je connais pas, pote d'une amie, et je l'ai harcelée pendant environ 6 mois pour qu'elle passe la récupérer, mais quand elle s'est décidée le boug est parti en Espagne pour 5ans, forcément. (après m'avoir dit que de toute façon y'avait trop d'affaires chez lui pour penser pouvoir la retrouver)
je les hais.
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Ce qui m'a le plus choqué dans l'article, c'est qu'il y ait des chameaux en Alaska :lol:

Pour ce qui est des choses qu'on prête et qu'on ne revoit plus jamais; j'ai prêté l'année dernière ma (seule et unique) clé USB avec mes cours de l'année précédente. Non seulement j'ai jamais revu la couleur de cette clé USB alors que j'avais un cours qui en recquierait une et que je l'avais dans le fion, mais en plus, mes cours sont magiquement apparut sur un site "pirate" qui mettait en ligne les cours de ma filière (le webmaster se faisant de l'argent grâce au clics sur ses téléchargements). En gros, on se faisait du pognon sur mon dos :bomb:
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Pour les resquilleurs à la poste (ou à la boulangerie ou n'importe où), 2 solutions:

- soit je ne suis pas à 5 minutes près, alors je dis d'une voix très forte (mais avenante) à la personne "Ah vous voulez passer devant, en fait? Allez-y je vous en prie". Normalement, il/elle me passe devant quand même mais c'est moi qui me sens supérieure et lui/elle qui se sent minable. Et 5 minutes de mon temps, c'est pas si cher payé pour un sentiment de supériorité :)

- soit ça me gave et il suffit de dire, toujours d'une voix forte et assurée (mais pas désagréable, pour éviter le conflit) que j'étais là avant (et oui, j'en suis sûre et certaine) (si si). Et pour les spécialistes de l'oppression qui grappillent centimètre par centimètre, je rajoute que je voudrais bien qu'ils reprennent leur place dans la file.

Je vous jure, ça fait un bien fou !
 
16 Avril 2010
281
161
1 154
paris
Les cadeaux en commun, piège de base: fuyez! Parce que parcourir la ville pour trouver LE cadeau, avancer la somme et au final récupérer la moitié des contributions, c'est pas cool. :facepalm:

Mais j'ai guéri maintenant, je laisse les autres se dévouer.

Faut prendre le power :yawn:

tumblr_m0dznkYYd01qi0267o1_400.jpg
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Curtis.;2978939 a dit :
T'as qu'a demander an plaisantant genre "et sinon mon livre t'en a fait un feu de cheminée/du PQ ou bien ?!!"

Ah oui pas bête, j'essayerai un peu + l'humour maintenant, au lieu d'être trop gentille.
Le pire quand je réclame mon bien, c'est que je suis gênée, mais la personne en face paaaas du tout! Ils ronchonnent même. Une fois j'avais prêté mes 2 premiers tomes de Joséphine de Pénélope Bagieu à une copine, elle les a gardé super longtemps, et elle a déménagé, bon à 1 cinquantaine de km ça allait, mais j'angoissais trop que mes BD fassent partie des pertes qu'on a presque toujours dans un déménagement... J'ai attendu qu'elle ait déménagé et qu'elle ne soit plus dans les cartons. Alors je lui ai réclamé, en disant juste: "tiens c'est pas à toi que j'avais prêté Joséphine ?" et elle: "rho oui ça va, je vais te les rendre" et elle est partie les chercher en rouspétant. Sympa.

Des livres importants de littérature prêtés à un pote de fac aussi... Il a déménagé à l'autre bout de la France et changé de numéro de mobile, plus aucune nouvelle, super aussi.

Résultat: maintenant je suis la chieuse qui prête plus ou presque. :vex:

Quand j'étais vendeuse, combien de fois j'ai vu des vieux, bien vaillants, doubler des plus jeunes! Je leur foutais la honte devant toute le monde, avec une remarque dite bien haut du genre: "à votre âge je pensais qu'on connaissait bien la politesse", ou je refusais de les servir "il y a 10 personnes avant vous", et eux: "ouais ben moi je suis pressé". Désespérants.
 
Je crois que ces gens là, font partis d'une secte obscure. Celle des cons sans respect. :winky:

Comme vous, j'ai eu de mauvaises, très mauvaises expériences, qui aujourd'hui, me poussent à être méfiante, et devenir un peu paranoïaque quand je prête et récupère des affaires. Tout un rituel. (Vérifier si il n'y aI pas de rayures, d'accrocs, pas de tâche, de déchirures...).
Mais bon, j'ai envie de dire que, y'a quand même un minimum de respect (que ces personnes n'ont pas apparemment). Je n'ai jamais agis de la sorte, en faisant la morte quand la personne me réclamait son bien, j'en ai toujours pris grand soin, comme si cela m'appartenais et bien plus.

A contrario, j'ai déjà récupéré des livres, complètement bousillés, car la personne l'avait fait tomber dans son bain, ou avait renversé du café dessus. J'ai déjà eu des livres, ou, dedans, il y avait des annotations, des passages entiers surlignés (oui, surlignés et non soulignés au crayon, mais bien au Stabilo) ou encore des post-it collés.
Je ne vous parle pas des DVD ou CD, que j'ai récupéré rayés, tachés, ou mieux, juste la jaquette et rien dans le boitier. Et les vêtements, merci bien. Tachés, déchirés, avec des brûlures de cigarettes et non lavés.
Mouais mouais mouais. De belles déceptions, qui font que, encore, même avec la famille je reste sur mes gardes.

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes