Les photos & toi?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 9 janvier 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Prends tu beaucoup de photos? Aimes-tu être prise en photos?
    As-tu systématiquement ton appareil photo sur toi lors de sorties/soirées?
    Que fais-tu des photos que tu prends? (les developper, les mettre sur un mur, que sais je)

    Enfin bref, vous avez compris, ce que j'aimerais savoir c'est votre rapport aux photos, si vous en êtes accro ou au contraire, si vous fuyez les photos comme la peste..

    A vous =)) !
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Jusqu'à cet été, je fuyais les photos comme la peste. Mais depuis cet été, je kiffe en prendre dans tous les sens, je me construis peu à peu, alors c'est important pour moi d'avoir un peu de recul sur mon œuvre... Ahah.

    J'aime prendre la vie, sinon, et les ami-e-s. Maintenant je développe quand je trouve que les clichés en valent la peine. J'ai besoin de ces souvenirs.
     
  3. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    J'aime prendre des photos, mais je déteste qu'on me prenne en photo. J'en prends pas beaucoup cependant.
    J'amènerarement mon appareil, j'en ai pris énormément au Vietnam, mais c'est tout.
    Je les développe rarement, mais c'est dommage, j'aimerai le faire plus.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai toujours mon petit numérique sur moi "au cas où" je croiserais un évènement spécial ou autre chose. Et je prends principalement des photos à titre de souvenirs, parce que j'aime bien avoir une trace de ma vie, même si au final cela reste sur le PC.
    Mon gros bébé, lui, c'est pour les photos artistiques que j'adore prendre, mais pour lesquelles je n'ai plus du tout de temps maintenant.
    Donc en gros, j'adore la photo, prendre des photos.

    Cela ne me dérange pas qu'on me photographie aussi, sauf qu'en général, je me trouve ignoble sur les photos (à croire que les gens prennent toujours les clichés au pire moment.. Ou bien c'est ma tête, simplement) donc je demande d'effacer ou de ne plus jamais montrer ces clichés. Rares sont les photographies que je garde et montre de moi.
     
  5. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Prends tu beaucoup de photos? Oui !! De paysages surtout, de mon chéri (qui déteste ça en plus...) bref un peu de tout.
    Aimes-tu être prise en photos? Oui, ça va...
    As-tu systématiquement ton appareil photo sur toi lors de sorties/soirées? Oui ! Maintenant quand je l'oublie c'est pas trop grave car mon nouveau portable fait des photos de bonne qualité mais ça vaut pas l'apn quand même...
    Que fais-tu des photos que tu prends? Je les stocke sur mon ordi et je développe les plus réussies.
     
  6. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    Je prends beaucoup de photos quand je pars en voyage, quand je sors avec des amies et tout... Pour garder une trace. J'adore regarder de vieilles photos que je stocke en général sur mon PC ou sur mon téléphone.


    Par contre, je déteste qu'on me prenne en photo. J'ai un problème avec mon image. Et celui qui ose, je suis capable de manger son appareil photo. :yawn:

    En parlant de photos, j'ai entendu dire qu'il y avait une superbe expo sur des photographes américains de années 70. C'est à la BNF, rue Richelieu.
     
  7. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    J'adore prendre et etre prise dans des photos. J'ai toujours un appareil sur moi, et du coup, on compte tjs sur moi pr en prendre. J'prends tout et n'importe quoi. généralement, les photos restent ds mon ordinateur, j'en imprime juste quand j'veux faire un cadeau personnalisé à un ami
     
  8. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    J'aime beaucoup prendre des photos, mais je n'en prends pas souvent. Je prends la plupart du temps des paysages ou des objets, et rarement des personnes car j'ai toujours un peu l'impression de les déranger, ou que ce n'est pas le moment, enfin bref, je suis un peu gênée quand il s'agit de prendre des personnes en photos (à part quand tout le monde est d'accord pour une petite séance photo, mais c'est rare).
    Je ne déteste pas spécialement être prise en photo, disons que j'ai appris à m'accepter sur ces photos-là, parce que notre vision de nous-même est souvent un peu faussée : on a tendance à se trouver horrible sur cette photo alors que les autres nous trouvent normale voire bien, donc j'ai appris à leur faire confiance. :)
    Par contre, je n'aime pas me prendre en photo moi-même (même si je le fais souvent lol), je trouve que je prends trop la pose, enfin c'est bizarre et pas naturel.
    Sinon j'ai tout le temps mon appareil sur moi, mais la flemme de m'en servir (puis la batterie se décharge très vite aussi :errf: ).
    Sinon mes photos sont toutes stockées sur l'ordi, mais j'aimerais bien en développer quelques-unes, c'est vrai.
     
  9. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Prends tu beaucoup de photos? Pas mal. Un peu moins ces derniers mois, mais par exemple, pendant mes vacances, j'ai dû en prendre dans les 1000 sur les deux mois d'été...
    Aimes-tu être prise en photos? Pas du tout:yawn: comme beaucoup de monde, je veux un droit de regard sur les photos qu'on prend de moi, et si j'en trouve une sur 10 qui me plaît c'est un miracle... Plus sérieusement, j'aime bien dire "bon, je fais des photos de la soirée, je vous les enverrai" et je me cache derrière mon appareil, au moins je suis certaine de ne pas être sur les photos !
    As-tu systématiquement ton appareil photo sur toi lors de sorties/soirées? avec le bridge, c'est un peu difficile, c'est uniquement si j'ai prévu. Sinon j'ai un compact que j'ai depuis pas mal de temps qui traine souvent au fond de mon sac, au cas où...
    Que fais-tu des photos que tu prends? Je les classe par mois, thème, dates sur mon pc, un truc de maniaque. Et je les numérote et leur donne des titres (ça prend du temps mais c'est ma manie). Sinon, je fais développer celles des voyages, vacances, pour en faire des albums, et mes préférées de manière générale, qui finissent sur mes murs, dans mon agenda, en marque page... Et je les grave régulièrement sur cd pour être certaine de ne pas les perdre.
     
  10. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Prends tu beaucoup de photos? Aimes-tu être prise en photos? Je ne prends pas trop de photos souvenirs, mais depuis quelques mois je fais pas mal de photos "artistiques" (mot poli pour dire "qui ne servent à rien"). Ce qui m'importe, c'est de faire de belles choses, les photos souvenirs je trouve que ça casse un peu le moment. Quant à être prise en photo, je m'en fiche éperdument, même si en général je me trouve moche sur les photos.

    As-tu systématiquement ton appareil photo sur toi lors de sorties/soirées? Non (cf. les photos souvenirs...) mais des fois je l'embarque avec moi au lycée par exemple, et je shoote tout ce qui bouge (voire ce qui ne bouge pas).

    Que fais-tu des photos que tu prends? Je mets la majorité dans le sous-dossier "archives" de mon dossier photo, et les plus jolies je leur donne un nom, parfois je les retravaille un peu et si elles sont vraiment jolies je les met sur mon DA. Ah, et ma marotte du moment c'est d'en faire des polaroids...
     
  11. Búho

    Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

    J'adore la photographie, je sais pas si c'est une passion mais en tout cas c'est quelque chose que je respect beaucoup. je trouve ça assez magique de pouvoir immortaliser une scène en un seul petit clique. Donc en effet je trimbale mes appreils photo un peu partout (mon reflex et mon compact) et mitraille tout et tout le monde :icon_3nodding:
    J'aime bien prendre le temps aussi, de me poser pour prendre de jolies photos, même si je met une demi-heure à avoir une prise correct c'est pas grave au moins je serais satisfaite et ça sera beau.
    Je trouve que la photographie c'est un moyen de s'exprimer, comme l'écriture et j'aime vraiment beaucoup =)
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    La photo, une vraie passion pour moi ^^. Un échappatoire ou même un jeu. Je passe mon temps a photographier de tout et de n'importe quoi, à me surprendre moi même ou les autres (ceux qui disent "ouah trop belles tes photos!" :yawn:) et je crois que je pourrais vraiment pas m'en passer (un jour j'ai cru que mon appareil photo était cassé, et j'ai pleuré comme une fontaine!). Pour cette année j'ai décidée de me mettre aux mises en scènes, histoire de mettre un peu de mon imagination là dedans puis aussi parce que j'ai des amis partant pour me servir de cobaye :wink:
    Sinon j'aime pas trop être moi même prise en photo, mais j'essaye de faire un effort là dessus pour prendre un peu plus de confiance en moi...
     
Chargement...