Les Phrases Cultes Des Profs

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Mon prof de philo en term était pas mal:
"faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" (minimum une fois par heure)
"je suis pas un garde chiourme, merde, restez polis!"
"aujourd'hui, nous allons méditer sur le brin d'herbe"
"ce chiffon est infame, il n'a pas d'âme" (et là d'un grand geste théâtral, il balancait le chiffon du tableau à travers la classe...)

Mon prof de français en seconde :
"je ne fais pas cours dans cette salle (avant d'y rentrer), il y a trop de mauvais esprits" (on a pas fait cours ce jour là, on a du rester dans le couloir pour nous protéger des mauvais esprits... ^^)
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Ma prof de français :
" Ha non faites le pas, faites le pas !" ( au lieu de : ne le faite pas ) :boxed:

Le prof d'anglais :
" Arrêter de me faire tourner la tête j'ai mal au cul !" (au lieu de cou )

La prof de maths (d'habitude tres polie ) :
" Ce triangle là, il nous fais chier donc on va le virer, hop, basta, que dall, il a rien a faire ici.... ho désolé excusez moi..."

La prof de français (encore ^^) :
" Pour le 20 vous allez lire "Nique ta mère" de T. Jonquet" (au lieu de "la vie de ma mère)
 
21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
Notre Gégé national (enfin juste connu dans mon ancien lycée mais c'est pareil !) :

  • "Prenez la feuille en haut. Le haut est en haut, le bas est en bas !" ... sans commentaire!
  • "le plus loin c'est à dire le moins proche"
Y'en a d'autres mais c'est loin tout ça !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un peu de mal à croire que certains profs s'expriment ainsi en classe:tears:.
Franchement ça me sidère:tears:
 
Mon prof d'art plastique (taré) :

(En plein milieu d'une phrase, alors qu'il ya le grand silence dans la salle :) "CHHUUUUUUUT ...!!!! ...oups excusez moi c'est un tic de prof." (au moins 15 fois par heure)
ya aussi :

"Arrete de peindre tes mains pleines de doigts" (4 fois par heure)

"Alors elle franchement c'est une élève que vaut mieux l'avoir en peinture qu'en vrai, hein ! Hur hur hur ! naan jrigooooole" (une fois par heure)

"T'fous pas la rate au court-bouillon pour un vieux schnock comme moi" (5 fois par heure)

"Quoi ?! Tu as une soeur ? Tu veux dire que tes parents ont réitéré le truc malgrès....toi ?" (ambiance plombée après cette vanne là :silenced:)

Il fait aussi plein de jeus de mots très vaseux, je repasserai en mettre quand ça me reviendra :P


Mon prof d'histoire géo de l'an dernier :
"Et donc, bam ! le président du conseil meurt, mais pas n'importe comment, dans les bras de sa maitresse, d'où l'expression la pompe funèbre"

celui de cette année
"HEEEYYY tu me range ce 20 minutes, non de non !... Quoi que attend , puisque tu es aux horoscope, tu peux me lire celui pour "balance" ?"

prof d'ECJS de 2nde (shooté aux anxiolitiques, il parle trèèèèèès lentement)

"votre façoooon d'écrire au tableau me stresssssse. Arretez de boooouger."

"mais...mais....mais...mais quelle bande de ....de....d'élèves !!!"

(à moi) : "ohohohohohoh ...! je vois que vous avez fait les couettes aujourd'hui ! j'adore Candy vous connaissez Candy ? C'est un dessin animé asiatique, mais avec une petite fille blonde qui as des couettes. Le générique fait comme ça : "Au payyyyyyys ! de Candyyyyyy ! Comme dans tous les payyyyyyys !..."

"Allez , maintenant on chante tous la chanson du petit vin blanc ! "Ahhhh le ptiiit vin blanc ! blanc ! blanc blanc !"

Et puis aussi, il boit tout le temps dans une bouteille en plastique genre "evian", mais une fois sur trois il oublie d'enlever le bouchon....il s'en rend compte une fois que la bouteille rebondit sur ses levres en poussant un petit "Oh oH !" :P:P
 
  • Big up !
Réactions : Chib's
10 Mai 2008
24
1
2 164
Brest
Mon super prof de Latin (Oui j'ai subit les cours de Latin x] ).

(En parlantde textes latins )
Prof: "Vous savez, il y a plus d'un siècle, on les connaissait par coeur ces poèmes j'ai même du en apprendre certains..."
Moi: " Ah bon, monsieur ?! Vous étiez nés y'a plusieur siècles ?!"
Prof:" Euh.. Non, non, je n'ai pas connu les dinosaures je te rassure."
Moi : "Ahh, j'aurais cru pourtant.."
Prof: "Bah biensur, dis dessuite que j'ai une tête de tirex !!"

Et ce fut la premiere fois qu'on le vu rire x]
(Et ou je fus tentée de lui dire "Oui, monsieur, vous ressemblez a un tirex, enfin peut etre même un diplodocus." Mais, en y repensant je trouve bizzard qu'il n'est pas pris ça pour de l'insolence, biensur ça n'en était pas :P.)

C'est pas vraiment une phrase culte, mais elle m'a marqué x]

Puis ma prof d'histoire : "Je vais vous fouettez avec une andouillette !!" (Y'en a qui ont pensé sortir "Et pourquoi pas avec un godnichet m'dame ?!" mais elle aurait été choqué. Jésus l'aurait surement banit...)
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
J'avais un prof d'histoire au collège... assez space. (En... 5ème peut-être)

"Premier acte, Bavard-man entre en scène, il fait son chaud puis arrive en second acte puni-man. Lors du troisième acte, on s'aperçoit en réalité que Bavard-man et Puni-man ne font qu'un, stupéfaction du public, merci mesdames-messieurs."

:shifty:

A part ça j'ai eu dans mon carnet un "Julie confond les cours de religion avec les cours du chateau de Dammary-les-lys". (Ben quoi? J'aime bien chanter lol)

J'en ai eu d'autres de [ très ] cultes, mais ma mémoire me fait défaut.
 
29 Juin 2007
24
0
4 652
st florent
Tout d'abord salut a toute,cest mon 1er message,je suis toute nouvelle chez vous.
Alors moi je pense a ma prof de math l'année derniere qui nous avez balancé l'air de rien:
"chaque année j'ai toujours un éléve qui meurt,je sens que l'année prochaine ce sera un de vous"

eh oui elle avait l'art de nous plomber l'ambiance en 2 min!
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Lady L. a dit :
Oh des phrases cultes j'aurais pu en faire une bible ! Alors celles qui me viennent à l'esprit à l'instant sont :

" Vous ne prenez pas de notes ? Vous restez comme ça, passif ? . . .paschyf ? " (il s'adressait à un élève dont le nom de famille était "Paschy")

" Vous êtes en plein dérapage de ski ! " (A la classe parce qu'on cessait pas d'parler)

" Ecoutez ce que je suis en train de dire car ça va vous servir, je n'le dis pas aux murs ou au plafond hein, remarque ça peut être plus interessant pour le plafond. Bon ce que je voulais dire. . . eh bien je n'le sais plus. "

" Eh voilà, on a gagné, on a résolu l'équation " (Victoiiiire :P)

" Je sais bien que maintenant vous avez des Kleenex et pas des mouchoirs, mais essayez quand même de faire des noeuds avec. " (Si quelqu'un pouvait m'expliquer le sens de cette phrase. . .)



On fait des noeuds dans les mouchoirs pour se souvenir de quelque chose , vous étiez pe être trop têtes en l'air dans votre classe:d
 
22 Février 2006
300
3
3 749
Paris
112 "D'accord" de la part de mon prof d'eco en 2h de cours. Il est tres fort, et tellement passionant que j'ai que ca a faire de compter ça pendant ses cours ... :whistle:
 
12 Février 2006
106
3
4 679
Sanary
Mon prof de maths, il y a quelque jours, pendant un exo de probabilité sur une classe :
"Bon alors vous voyez, on tire un garçon. Ensuite, on tire une fille... Euh, on choisit une fille."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes