Les phrases de harcèlement de rue à travers le monde en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 5 octobre 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

;)

3. Bored-Girl

Bored-Girl
    Expand Collapse
    If you're hotter than me, does it mean I am cooler than you ?

Bonjour !

L'article en soit est bien, mais quelque chose me dérange énormément. La vidéo en soit ne parle en aucun cas de harcèlement de rue, juste de "pick up lines" (phrase de drague), et n'a pas l'air de dénoncer ou revendiquer quoi que ce soit qui ait un lien avec cette problématique et cette vision de ce phénomène, contrairement à ce que votre titre et accroche indiquent.

Ca m'embête un peu de vous voir déformer les propos des gens pour les rallier à votre cause (même si celle-ci est une cause juste et que je soutiens entièrement)... J'imagine que beaucoup de gens ne verront pas ça sous cet angle, mais ça ne me semble pas extrêmement éthique...

Amour sur vous quand même ^^

Kalanzoo!, Solal, Ana-Esperanza et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Twelve

Twelve
    Expand Collapse

Et malheureusement, les filles sourient, témoignent avec bonne humeur... Je trouve ça super mais je suis une fille, je sais ce que c'est que tout ça, que la vidéo est faite dans une ambiance détendue et tout. Mais les mecs qui voient ça se disent quoi ? "Ah mais elles sourient, c'est que ça va en fait ! Elles disent qu'elles aiment pas mais en fait, ça leur plaît un peu quand même."
    Non. Ca ne nous plaît pas. Je dis pas qu'il aurait fallu faire la vidéo en mode tronche d'enterrement mais là, ça fait un peu messages contraires, et quand on sait qu'un simple regard croisé dans la rue fait trop souvent office d'invitation à venir nous soûler (même quand on tire une tête de 15km de long...), une vidéo comme ça décrédibilise un peu notre ras-le-bol généralisé...

Chargement...