Les Pick-Up Artists, ces professionnels de la drague : appel à témoins

8 Janvier 2013
45
21
669
Ohhh je vous trouve un peu dure dans vos réactions du genre "marre de ces gros lourds de mecs".

- Soyons honnete, ca fait toujours plaisir de s'entendre dire qu'on est mignonne. Perso, j'avoue, j'aime bien qu'on m'aborde, ca fait du bien à mon estime.

- Ca fait passer le temps. Tous les jours je fait une heure de bus, ambiance de merde, tout le monde tire la tronche. Donc si par miracle, y'a un peu de vie et de la conversation, j'en redemande.

- Ca permet de tester sa répartie et/ou de se défouler sur un gars que vous ne recroiserez surement jamais.
(Je suis encore morte de rire lorsque je repense au jour où j'ai sortie à qq "Quoi tu veux parler avec moi, ca tombes bien j'ai besoin de parler, t'as interet à m'écouter" Et pendant 15min non stop, je lui ai déballé tout ce qui m'énervait dans la vie. Le pauvre, il est devenu super mal à l'aise et savait pas comment réagir.:moqueur:)

- Ca n'engage à rien. C'est pas parceque vous avez parlé 10 min avec un inconnu que vous etes obligé de lui donner votre num de tel ou de le revoir.

Bon, ca m'arrive aussi de pas vouloir etre dérangé, dans ce cas-là, un regard noir :evil: accompagné d'un "désolé mais je suis en train de lire" suffit généralement à les mettre hors-jeu.

Alors oui, moi je suis pour les gars/filles qui viennent draguer, n'importe qd et pas qu'en soirée.
Parcequ'au final, il arrive de tomber sur des gens de vraiment interessants.
 
T

telcontar

Guest
Je suis toujours perplexe à propos des pick-up "artists" (l'association de pick-up et de artiste me fait beaucoup, rire, ahem... je crois que c'était dit aussi chez l'Odieux Connard :yawn:). @shield a très bien résumé ma pensée, concernant les approches complètement impersonnelles et stéréotypées, la ligne de comportement inchangée, sans prendre en compte l'immense champ de réactions possible de l'interlocutrice, sans compter le rapport de domination implicite à la technique. C'est dommage d'ailleurs, parce que sur le papier, ça ressemble quand même à quelque chose pour apprendre à avoir confiance en soi et surmonter sa peur de l'autre.

Ça me fait penser (long racontage de laïfe imminent) que cet été aux Tuileries, un type m'a tenu la jambe pendant une bonne demi-heure (quelle idée de se poser aux Tuileries, me direz-vous, mais j'attendais une amie qui bossait au Louvre). Je ne sais pas si il testait une de ces techniques, mais il était particulièrement tenace. J'étais en train de lire, il vient me voir en me disant "Vous êtes comédienne? Vous travaillez dans la mode?" (le truc pas du tout revu, quoi). Il m'arrive de faire croire que je ne parle pas la langue, mais j'avais les Mémoires d'Hadrien en main, donc c'était raté.:yawn: J'ai dit que non, non, j'étais dans l'égyptologie, avec l'espoir qu'il me prenne pour une snob (certes, je suis un peu snob de toutes façons :lol:), voire une affabulatrice. Il a tenu bon, me disant "Ah, tiens, vous lisez les Mémoires d'Hadrien... il était italien comme moi!" (Oui, mais en fait pas vraiment...), puis m'a demandé s'il pouvait s'asseoir à côté de moi. Un peu déstabilisée, car alors très concentrée dans ma lecture, et considérant que l'espace public... est public, je lui ai dit de faire ce qu'il voulait (ce fut là mon erreur), et de toutes façons, il n'y avait pas de chaise libre à proximité. Il est allé en chercher une assez loin, et a continué son numéro. Il m'a demandé si j'avais un copain, j'en ai inventé un dans l'espoir qu'il me lâche, mais encore raté. Je n'écoutais qu'à moitié, voire pas du tout, mais je me souviens que le mec m'a à plusieurs reprises demandé de l'embrasser. Nan mais ça va, on n'a pas gardé les poules ensemble que je sache, bordel! Je lui ai fait part de mon refus de manière plus polie, mais très ferme, il a enchaîné sur "Ah, ouais, mais d'habitude, les filles sont d'accord (mec, je ne suis pas n'importe qui... snob, vous dis-je!). Même qu'une fois, j'avais croisé une fille à l'aéroport, elle était avec son copain, mais elle est restée en arrière et m'a embrassé." (ou un truc du genre) Je suis contente pour toi, mais... je m'en contrefiche! :facepalm: Il a enfin vu que j'avais toujours mon livre ouvert sur les genoux ("Oh, d'habitude, elles ferment leurs livres."), et m'a enfin laissée, non sans m'avoir demandé mes coordonnées. (Pour qu'il me lâche plus facilement, je lui ai donné mon mail périmé du collège, et mal orthographié.:moqueur:)

Et concernant les compliments négatifs, je trouve cela d'une impolitesse incroyable.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Putain j'avais jamais entendu parler de ce concept.
Le fait qu'on qualifie ces gens d'artistes me fait grandement flipper.

Ensuite la question qui me taraude c'est ça marche sérieux? :eh:
Je sais plus qui (@edwarda je crois) a parlé de "mode d'emploi" mais c'est exactement ça!! Genre y a un génie (un gros con) qui pense savoir comment nous fonctionnons nous fââââmes et comment nous pécho. Non mais sans blague.
Et c'est quoi cette histoire de faux compliment ou de critique ou je sais pas quoi? Parce que perso, le type qui vient me faire chier en me disant "y a tous les livres du monde et tu lis le 20mn" il peut être sûr que je lui répond que y a tous les mecs cools du monde et que j'me tape pourtant l'emmerdeur de première.

Je déteste le fait qu'on vienne s'immiscer dans mon espace privé comme ça quand je suis pas open (c'est à dire souvent)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@sillimanite

Je sais pas si j'arriverais à voir ça comme quelque chose de positif si ça me réarrivait. Même dans le sens "ah, on m'a dit que j'étais jolie, ça fait plaisir". Parce que les pick-up artists n'ont absolument aucun intérêt pour la personne qu'ils accostent, c'est même pas dit qu'ils l'aient choisie parce qu'ils la trouvent jolie. En général ils choisissent sur des critères du style "elle est toute seule" (quasi toujours), "elle a pas l'air sûre d'elle" ou encore "elle a quelque chose de particulier sur elle qui pourra lancer la conversation". Comme l'a dit Shield il y a un côté "proie", ils ne draguent pas dans l'intérêt de tisser une relation, même éphémère avec la personne. C'est juste un "art", et je garde les guillemets, dans le sens où c'est fait pour le geste, c'est une expérimentation. Tout le côté social et partage, dialogue, tout ça est complètement factice. Le but du truc, c'est que toi tu t'ouvres parce que tu penses que le mec s'ouvre à toi, alors que pour lui tu es juste un sujet d'expérience, il doit rester aussi détaché que possible émotionnellement, même s'il feint le contraire. Et quand je dis émotionnellement, je parle pas d'amour hein :XD: juste niveau social. Il ne va pas se dire "elle est sympa" "elle est drôle", ressentir le moindre intérêt ou analyser la moindre parcelle de personnalité que tu as, ou alors ce sera pour l'exploiter, et crois-moi, y'en a peu qui sont assez subtils pour réussir.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
sillimanite;3872543 a dit :
Ohhh je vous trouve un peu dure dans vos réactions du genre "marre de ces gros lourds de mecs".

- Soyons honnete, ca fait toujours plaisir de s'entendre dire qu'on est mignonne. Perso, j'avoue, j'aime bien qu'on m'aborde, ca fait du bien à mon estime.

- Ca fait passer le temps. Tous les jours je fait une heure de bus, ambiance de merde, tout le monde tire la tronche. Donc si par miracle, y'a un peu de vie et de la conversation, j'en redemande.

- Ca permet de tester sa répartie et/ou de se défouler sur un gars que vous ne recroiserez surement jamais.
(Je suis encore morte de rire lorsque je repense au jour où j'ai sortie à qq "Quoi tu veux parler avec moi, ca tombes bien j'ai besoin de parler, t'as interet à m'écouter" Et pendant 15min non stop, je lui ai déballé tout ce qui m'énervait dans la vie. Le pauvre, il est devenu super mal à l'aise et savait pas comment réagir.:moqueur:)

- Ca n'engage à rien. C'est pas parceque vous avez parlé 10 min avec un inconnu que vous etes obligé de lui donner votre num de tel ou de le revoir.

Bon, ca m'arrive aussi de pas vouloir etre dérangé, dans ce cas-là, un regard noir :evil: accompagné d'un "désolé mais je suis en train de lire" suffit généralement à les mettre hors-jeu.

Alors oui, moi je suis pour les gars/filles qui viennent draguer, n'importe qd et pas qu'en soirée.
Parcequ'au final, il arrive de tomber sur des gens de vraiment interessants.
Peut être que toi tu aimes qu'on te dise que tu es mignonne en toute circonstance, mais pas forcément tout le monde. Quand j'ai la tête dans mon monde dans le métro, peu importe la façon dont je suis habillée, un mec qui me drague, ça ne me fait pas plaisir. Parce que à ce moment là, il me sexualise dans un moment où je ne me vois pas d'un point de vue sexualisé.
Je ne sais pas si c'est clair.
Quand je vais en soirée, j'ai envie d'être trouvée jolie/bonne et là ça me fait plaisir qu'on me le fasse remarquer.
Quand je suis seule dans le métro, je ne suis pas dans un état d'esprit "mon corps est un stimulus sexuel", donc le fait que quelqu'un me le rappelle m'énerve. Et je me sens agressée, même si j'ai conscience que ça n’était pas le but.

Après tu as raison, c'est peut être un mec super intéressant, mais même si c'est l'homme de ma vie, super intéressant/beau/plein de valeurs, au moment où il me dit "vous êtes charmantes" ou "tu tricotes comme ma grand mère", je ne suis pas intéressée par l'idée de nouer quelque relation que ce soit.
C'est peut être dommage, mais ça soulage mon cerveau de ne pas ressentir le besoin H24 d'être considérée comme mignonne.

 J'aimerais bien un mode "off" du sex-appeal XD
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@jazs Je me suis dit un peu la même chose, son fute m'a dérangée, il a l'air d'avoir un truc dedans que la nature ne lui a pas donné :/ Ou alors il a un engin en forme de tupperware, auquel cas je le plains.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Je savais qu'il existait des techniques de séduction à la con sur Internet, mais de là à ce que ça soit aussi codifié et considéré comme un art... Ça me laisse sur le cul. En gros il s'agit de pécho juste pour pécho. Wtf?!

Sans vouloir jouer les Freud en carton, il me semble que ces mecs ont un gros problème de confiance en eux et des complexes sexuels mal assumés. Parce que à la base, pour séduire des nanas sans avoir le moindre intérêt pour la relation sociale ni même pour l'acte sexuel, il faut déjà avoir un sacré problème. Ils collectionnent les nanas comme certains collectionnent les timbres. Le seul intérêt de leurs opérations de séduction est de pouvoir afficher une nouvelle conquête à leur compteur, ce qui n'a pour seul but à mon humble avis que de les rassurer sur leur propre capacité à plaire. Quelqu'un sûr de lui n'a pas besoin de ça pour se sentir désirable. Ensuite, si ils utilisent des techniques aussi codifiées et protocolaires, c'est donc qu'ils estiment qu'un comportement spontané de leur part ne sera pas efficace pour séduire.

Ils partent du postulat que la séduction est une science, que l'on peut appliquer des règles immuables à toutes les filles, ce qui est bien entendu totalement faux. En ce sens, ils me font plus penser à des no-life frustrés qui matent du hentai en espérant que les filles-manga sur lesquelles ils s'astiquent la nouille prennent vie qu'à des mâles alpha.

Et puis perso, un mec qui fait une blague nulle sur le caca et qui enchaîne sur une conversation à bâtons rompus sur des sujets profonds en mode un peu bourré a plus de chances de me séduire qu'un type genre beau gosse qui parle avec une voix excessivement grave et lente, me fait des semi-compliments et me pose des questions à la con pour me faire parler. Ce genre de mecs me mettent juste terriblement mal à l'aise.
 
  • Big up !
Réactions : littlesoutherly
4 Novembre 2011
15
13
664
paris
Je les HAIS.
Je les ABOMINE.
Je ne vais même plus me caler dans un parc pour lire à cause de ce genre de mecs, j'ai tort et ça me rend dingue de ne même pas pouvoir aller profiter du soleil (bon ok, en ce moment c'est compromis). Le tutoiement, le côté paternaliste, le côté "je suis trop cool, tu ne peux pas me dire non" aaaaaaaaaaah mais je vomis !!!!
Le pire c'est que quand tu leur dis de se barrer ils restent, ils insistent, c'est tellement agressif, tellement malpoli. La dernière fois j'en ai rembarré un et il m'a dit "ouais mais moi je veux une meuf". Voilà le respect de la femme qu'ils ont : la rue est un supermarché et ils se servent, toi tu dois être polie et discrète, leur faire une gâterie et dire merci.
Comme ça ça n'a l'air de rien, mais c'est d'une misogynie atroce, c'est le "hey madmoizelle sale p*te" en version moins trash mais toujours cheap.
Et si tu les envoie bouler ils se vexent, les petits sucres. Je leur souhaite à tous d'avoir le kiki qui se nécrose et qui disparaisse.

(Le truc de la grand-mère qui tricote ou du 20 minutes, punaise mais quelle horreur ! Draguer en tutoyant et en rabaissant les gens, tout ce que je déteste. Le pire c'est que ce mec se croit surement irrésistible).
 
8 Janvier 2013
45
21
669
hawley;3873114 a dit :
Comme l'a dit Shield il y a un côté "proie", ils ne draguent pas dans l'intérêt de tisser une relation, même éphémère avec la personne. C'est juste un "art", et je garde les guillemets, dans le sens où c'est fait pour le geste, c'est une expérimentation.
Je suis d'accord que parfois, ils te considèrent juste comme une proie, et qu'ils ne s'intéressent pas souvent réelement à toi. Tant qu'ils repartent avec l'objectif qu'ils se sont fixé (tel, bisous, rdv,...), ils ont l'impression d'avoir gagné.

Mais parfois, je pense que ceux qui utilisent ces techniques sont en fait assez timide, et se servent de cette couverture du gars macho, assuré, et relou pour pemettre de dépasser cette timidité. En discutant un peu, on arrive à casser cette couverture, et voir ce qu'il y a en dessous d'honnete.
Allez, deux nouveaux points pour sauver les drageurs (aidez moi les gars, je commence a etre a cours d'arguments là :d )
- ca permet de se marrer un bon coup.
Mention spéciale pour le gars qui arrive et qui me dit "Tu lis Harry Potter, c'est bien, je connais". Euhhh, non désolé mon gars, c'est un roman de l'auteur Henry Porter. Apprends déjà à lire, parceque là t'as l'air vraiment stupide.:facepalm:

- ca permet de parler avec des gens de différents milieux.
Moi qui suis étudiante, 95% de mes connaissances le sont aussi. Alors quand il y a un peintre en batiment, ou un peintre artistique, qui vient m'aborder, je l'assaille de question, parce que c'est pas tous les jours que j'en croise à l'université.
 
8 Janvier 2013
45
21
669
@Caliodë

Oui, je comprend bien ce que tu veux dire par "pas envie d'etre sexualisé".

Mais perso, le gars qui vient me dire en face que je lui plais, ca ne me gène pas, je le vis bien. Au moins j'ai un droit de réponse. Quand j'ai pas envie de parler, je le dit clairement, et mon regard noir de tueuse :twisted: est plutot efficace, ehehe.

Par contre, celui qui va te reluquer pendant tout le trajet, cà ca me donne l'impression d'être agressée/sexualisé contre mon gré. J'ai jamais osé dire à qq "Arretes de me regarder sale pervers"!
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
@Sillimanite Moi ça me dérange franchement. J'ai de la chance, ça ne m'arrive pas souvent. En général, mon attitude anti-conversation réussit généralement à désamorcer la plupart des gens. Pourtant il y en a toujours pour tenter (et encore je ne me plains pas, y a une amie qui ne peut pas sortir dans la rue sans se faire aborder).

J'ai horreur qu'on envahisse mon espace personnel que ce soit de manière physique ou mentale si je n'ai pas invité la personne à le faire. J'ai déjà eu des discussions fabuleuses avec des inconnus (ou des communications brèves mais sympathiques) mais jamais avec ceux qui m'avaient abordé pour me draguer. Principalement, parce qu'ils me donnent l'impression d'être un steack chez le boucher et parce que je trouve la démarche franchement impolie. Quand je suis seule en train de lire ou d'attendre avec mon mp3 sur les oreilles, je ne suis pas en train d'attendre qu'on vienne me chercher pour ce genre de choses.

EDIT : en fait tout ça se résume à un concept simple recouvert par le mot anglais "entitlement" (je trouve qu'il est mieux que le français "autorisé"). Je ne suis pas un bout de viande et je n'aime pas qu'un homme parce qu'il a un pénis se sente le droit de venir me valider dans l'espace public.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes