Les piles fondues : Un vrai danger ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par cecile59, le 17 octobre 2007.

  1. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Bon, quitte à passer pour une folle, j'ouvre enfin ce topic.

    Alors voilà, lorsque j'étais en sixième, un professeur nous avait fait un long discours sur la dangerosité des piles fondues. Depuis, je suis complètement traumatisée...

    Seulement j'ai révisé chez une amie et pour mettre de la musique, elle a touché un poste dont les piles étaient toutes fondues.. puis a touché moi et mes copies après, tout à fait innocement, sans voir de problème :/ Donc j'ose plus toucher ces copies et je viens de limite m'arracher la peau en me lavant, lol.

    Bon, ça peut paraitre bête hein, je le sais, mais c'est une vraie phobie maintenant ! Ma question étant donc : Les piles fondues représentent-elles un vrai danger ?

    Merci :]
     
  2. carap

    carap
    Expand Collapse
    Amoureuse

    heu pour ca j'en sais rien , jvais pas taider
    mais juste : moi aussi jai ete traumatisée:
    javais lu a 6 ans que en europe etoo yavais des araignée qui avait pour coutume de se planquer dans les cuvettes de toilettes
    et moi , phobique des araignées , pendant 3 ans
    jai plsu pu massoire sur des toilettes , ou tres difficilement , meme chez moi
    depuis c'est passé mais parfois jy repense

    XD post inutil mais nempeche que parfois les gens disent des choses sans mesurer les consequences que ca peut avoir a long terme sur l'esprit des gens
     
  3. mandy592

    mandy592
    Expand Collapse
    Vivement les vacances

    Ah ca c 'est une bonne question, les piles fondues sont elles dangereuses ? Je vais me renseigner ca m intrigue maintenant :eek: , moi aussi j en ai deja toucher , elles etaient fondues et vertes dans un jeu que je n 'avais pas jouer depuis longtemps et j ai toucher aussi ......
    Tiens moi au courant, on va tous psychoter :rolleyes:
     
  4. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Quand on voit les dangers que ça cause à la planète et avec toute la prévention qu'on fait pour que les gens ne les abandonnent pas dans la nature (mercure qui va dans les nappes phréatiques, tout ça...), à mon avis oui, c'est super dangereux. Mais bon, sur une copie une fois dans ta vie, je pense que tu devrais survivre ! :d
     
  5. ShadowSphere

    ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Disons que la plupart des constituants des piles sont des métaux lourds et comme tout els métaux lourds absorbés en grande quantité pendant un temps assez long, l'organisme en prend un coup car les métaux se logent un peu partout dans l'organisme.

    Exemples de métaux lourds:
    Aluminium, Arsenic, Cadmium, Chrome, Nickel, Cuivre, Etain, Fer, Manganèse, Mercure, Plomb, Zinc.

    Pile -> cadmium, plomb, lithium, nickel, mercure.

    Donc oui les piles fondues on s'en débarrasse dans des endroits appropriés, sans se lécher les doigts après ;-)
     
  6. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Mais on peut les trouchées sans trop de danger, alors ? Pas que je me voie vivre dans une bulle stérile hein, mais ça tourne à l'obsession chez moi.
     
  7. ShadowSphere

    ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Oui je pense que tu peux toucher, d'ailleurs moi ça m'arrive de les toucher pour les jeter mais après tu te laves les mains et puis voilà.
     
  8. Delphine75

    Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ben moi si j'avais à toucher des piles qui ont fondues je mettrai des gants, je me protégerai la peau car vu toute les merdes qu'il y a dedans ça pourrait être corrosif... Maintenant je pense que tu peux toucher tes copies, t'es pas vraiment en contact avec le produit.

    Très important : Ne JAMAIS jeter ses piles usagées à la poubelle, c'est trop mauvais pour l'environnement. Le mieux c'est de les jeter dans les bac appropriés qu'on trouve en pharmacie par exemple... c'était un pti rappel écolo ;)
     
  9. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    Nan c'est vrai??? Bah dans ce cas à quoi ça sert de mettre un bac à piles usagées si c'est pour les jeter ensuite comme n'importe quoi.
     
  10. Delphine75

    Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Adrenaline :

    T'as vu qu'on les jetait à la poubelle?
    Ben écoute chez moi les commerçants c'est pas des sauvages, les piles c'est des entreprises spécialisées qui viennent les collecter chez eux, donc bon faut pas faire une généralité ;)
     
  11. Laurerual

    Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Grande question! Vu tout le blabla qu'on fait quant au mercure des thermomètres (NE CASSE PAS LE THERMOMETRE!) de nos grands mère, je pense qu'il faut faire attention s'il y en a en quantité et s'il y a un risque de l'avaler.
    Là vu que ton ami a simplement touché tes copies, je pense que tu ne risques rien. Recopie les au propre (s'il n'y en a pas 10 000), jette les anciennes et la ve toi les mains.
     
Chargement...