Les pires conseils qu'on m'a donnés #4 : la culture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 13 mai 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. smothie

    smothie
    Expand Collapse
    Et même que moi une fois j'ai vomi ! Guest

    le pire épisode pour moi c'est quand même
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  3. The Woman

    The Woman
    Expand Collapse
    I am 1895 locked.

    Les films et les séries...j'en ai une liste indécente sur mon ordi. Des choses "cultes" à regarder AB-SO-LU-MENT. Sauf que voilà: je ne prends jamais le temps, ou du moins, pas au bon moment. C'est ainsi que j'ai commencé à regarder HIMYM, Game of Thrones et la saison 2 de Once upon a Time, en pleine période de partiels.

    Pour ce qui est des expos, musées...j'ai bien envie de dire que quand on n'habite pas Paris, qu'on n'a pas de voiture et des devoirs à faire, ben les expos, on passe à côté. Même pendant les vacances. Si si.
    Enfin, quand je suis chez mes grands-parents, j'accepte toutes les sorties, parce qu'on meure d'ennui. C'est comme ça que je me suis retrouvée au Musée Courbet (je DETESTE Courbet: j'ai eu envie moi aussi de pleurer d'ennui -j'avoue avoir baillé tout le temps...) mais encore dans une saline pour voir comment on faisait le sel dans la région de Salin-Les-Bains (fantastique, non ? Eh ben non !)

    Bref...la culture, c'est bien gentil, mais faut savoir sélectionner ce qui nous convient ou pas, et trouver le temps de se cultiver !
     
  4. Sthéno

    Sthéno
    Expand Collapse

    ah, je me sens beaucoup moins seule d'un coup pour la peur panique des momies (et devinez ce que je fais comme études? De l'archéo....^^ (et le pire c'est qui m'intéresse le plus c'est le funéraire et les textiles (et les textiles c'est organique, donc si c'est conservé, en général le cadavre l'est aussi)))
    Est-ce que c'est aussi étendu aux reliques, trucs conservés dans du formol, écorchés, moulages anatomiques, zombies etc... pour toi? (et encore j'ai fait des progrès quand j'étais petite, c'était même jusqu'aux squelettes)
     
  5. 3l5a

    3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

    Ma mère m'a amené voir Dance In The Dark au cinéma. ...j'avais 12 ans. :tears:
     
  6. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Ah les trucs conservés dans le formol ça me fait un peu de frissons d'angoisse mais ça va. Maintenant que tu m'y fais penser je suis pas à l'aise avec certaines reliques non plus, j'ai tendance à tirer sur la manche de la personne qui m'accompagne quand j'en vois certaines (ça me fait pas cet effet avec tout) dans un musée. :cretin:

    Les squelettes me rendent pas forcément très cool non plus, je comprenais pas pourquoi on nous en laissait un en plastique en salle de cours, je trouvais ça un peu méchant, haha. Maintenant ça va. Mais vraiment le pire, c'est les momies, je sais pas du tout pour quoi, mais ça me rend vraiment comme ça : :halp:
     
  7. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    Ton 'aventure" avec Lars von Trier je l'ai eu avec Le ruban blanc d'Haneke. Conseillé par une prof, bon très bien, j'y traine une amie pas motivée... Ca m'a traumatisé (bon je suis une chochotte mais.... ) si bien qu'à un moment j'ai hésité à carrément sortir de la salle tellement je me sentais pas bien... Pas genre flippé, pas genre gore mais un truc qui me prenait les tripes et les lachait pas, je me sentais faible et misérable. Du coup je me suis tournée vers la pote pour lui dire "euuh on sort?" et elle... DORMAIT!! :sweatdrop: du coup je crois que je suis dans le role de la conseillée et de la pire conseillère aussi haha. Ceci dis je regrette pas d'être resté, j'ai quand même vraiment aimé... mais jamais je ne le regarderais de nouveau, merci. :tears:
     
  8. Kettu Water-Fox

    Kettu Water-Fox
    Expand Collapse
    pois chiche couille!!

    :eek: bichette! j'adore ce film mais 12 ans c'est chaud quoi!

    Dans le même genre ma moum a loué pour un aprem entre elle et moi, le film Monster avec Charlize Theron déguisée en moche et Christina Ricci.
    J'avais 14 ans et :


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !



    sinon comme plan culturel foireux je suis allée visiter le musée des arts décoratifs de Bordeaux sur le conseil de mon ancien prof d'AA (Bernard spéciale cas'dédi si tu m'entends).
    Outre le fait que ce musée ne soit rempli que d'assiettes moches en porcelaine de tous horizons, il est aussi recouvert d'une épaisse couche de poussière.  Je me souviens que sur le coup la meuf de l'accueil a eu l'air de tomber en syncope: DES VISITEURS, MIRACLE!!
    Et ça c'était genre en 2006. Depuis le staff doit être momifié voir fossilisé.
    J'adore les musées mais Bordeaux...c'est bien une ville de footeux quoi. (des stades des stades et encore des staaaades)
     
  9. marion-perso

    marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

    Je comprend tes arguments sur How I met your mother et sur la vie "parfaite" qu'ils peuvent mener, mais je trouve qu'ils ne répondent pas forcément aux critères de beauté actuelle. En effet, je trouve qu'ils ont un physique normal même si Robin est très jolie, je sais, mais Lily, Tedd et surtout Marshall on peut pas dire non plus que c'est des canons. Je pense justement que les producteurs ont cherché des acteurs proches du "peuple" :P
     
  10. telcontar

    telcontar
    Expand Collapse
    Blessed are the cheesemakers. Guest

    Moui, pour les expositions, c'est assez moyen, parce que mine de rien, ça reste un budget. (Et puis se fader le maniérisme anversois... Je compatis. Bon, je n'ai pas vu cette expo, je suis mauvaise langue. :P) Cependant, pour les musées nationaux, si tu aimes, n'hésite pas!

    @sthéno tu es spécialisée en quoi? Je suis en égyptologie, quand j'étais petite, les momies me faisaient flipper, maintenant je suis "hey cool, je peux mettre une main momifiée en illu de mon mémoire." (Y avait un rapport avec mon sujet, hein.) Et pareil pour les squelettes, les trucs conservés dans le formol et les reliques. D'ailleurs, j'ai suivi cette année un séminaire sur les restes humains et animaux, et on en voyait... un certain nombre.
     
  11. douliette

    douliette
    Expand Collapse
    Non.

    HAHA BANDE DE P'TITS JOUEURS, j'ai emmené mes parents voir Dancer in the Dark DE MOI MEME VOLONTAIREMENT SANS ETRE OBLIGéE, pasque fan de Björk. J'avais quoi, 10-12 ans, et j'étais incapable de revoir Bambi pasque ca fait trop pleurer.

    J'ai jamais revu de film de Larsounet HIHI :free:

    Sinon, en fac de ciné, on te rabâche qu'il faut absolument voir les films d'Eisenstein pasqu'il a TROP REVOLUTIONNé LE CINEMA.

    Et c'est comme ca que tu te retrouves a t'endormir devant des paysans qui sont en plein doute pasque la machine à traire industrielle c'est peut-être bien mais c'est peut-être mal mais c'est peut-être bien mais c'est peut -pendant 10 minutes-

    Ah puis j'ai essayé de lire Twilight aussi.
    Chaude recommandation d'une amie. Elle l'avait lu a 14 ans et le comparait a Harry Potter.
    J'l'ai lu a 20 ans en me demandant comment j'arrivais a lire un truc aussi mal écrit (mais c'était vraiment pour lui faire plaisir.)
     
  12. Zuko

    Zuko
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    AH je partage ton opinion sur HYMYM je n'aime pas du tout cette série ! Pareil, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et puis les personnages sont super lisses c'est ennuyeux... D'une manière générale je ne supporte pas les séries qui se déroulent dans 2 ou 3 endroits précis, toujours les mêmes (le bar / le salon) - genre Friends. Et Sex and the city, au secours, dès que je vois Carrie Bradshaw se plaindre j'ai envie de lui arracher les dents. Je crois que c'est la sérié télé que je ne peux vraiment pas blairer pour le coup :mur:

    Sinon, j'adore Dancer in The Dark !!! :tears:<3
     
Chargement...