Les pires conseils qu'on m'a donnés — La nutrition

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 23 juin 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Ma mère m'a donné mes premiers coupes-faim à 8 ou 9 ans, à 13 je voyais ma première diététicienne qui me disait en gros de manger deux feuilles de salade et trois bâtons de surimi et c'est tout. Autant dire que ça n'a pas très bien marché, au contraire. Depuis je paie les pots cassés.

3. Lune Bleue

Lune Bleue
    Expand Collapse
    Pcchhhhhhhhhhhhh

Ma mère, il y a deux ans: "tu devrais essayer de faire un régime, t'es déjà jolie mais je suis sûre que tu te sentirais beaucoup mieux si tu perdais un ou deux kilos. Par exemple, le régime Dukan ça a super bien marché pour moi.."
    Eh ben je vous le donne dans le mille: pas pour moi. Et je me sens très bien avec mes deux kilos "en trop", merci.

(En vrai, je sais qu'elle avait les meilleurs intentions du monde, et j'en ai discuté avec elle après; elle pensait vraiment m'aider en disant ça. Et d'une certaine manière, elle m'a aidée, parce que au terme de cette histoire je me suis rendu compte que j'avais le droit de me trouver bien comme j'étais)

4. SoDarkness

SoDarkness
    Expand Collapse

Les pruneaux! ma mère en mange des tonnes (elle peut se manger un bocal en une journée) car elle est d'un naturel "bloqué" bah ça lui fait à peine de l'effet!
    Moi j'en mange un, je cours au wc direct!! Et ça marche même avec les melons, certaines poires etc..

5. kaligan

kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

Le pire conseil qu'on m'ait donné c'est "mange de la soupe, ça fait grandir!" Mon mètre 55 remercie ma maman pour tous les bols de soupe engloutis...
    Sinon elle m'a tellement dit qu'il fallait pas manger du gras que je culpabilise un peu dès que je mange un oeuf mimosa ou une tartine de nutella :sad:
    Heureusement, ça m'empêche pas de le faire :cretin:

Hedera Hellix a BigUpé ce message
  6. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

Personnellement si je n'ai pas le ventre bien rempli le soir je ne peux pas bien dormir, et si à minuit je ne dors pas encore je suis obligée de faire un autre repas, sinon je m'endormirai morte de faim, et donc je dormirai mal :thé:

Après le pire conseil qu'on m'ait donné c'est "mange beaucoup le matin, tu verras tu mangeras moins le soir et c'est meilleur pour la santé"
    Sauf que non, j'ai beau me forcer à manger le matin ça ne m'empêche pas d'avoir mon "pic" de faim à 14h et d'avoir besoin de bien manger le soir. Désolée mon métabolisme ne correspond pas à nos normes culturelles occidentales en matière de repas.

Melia Stormcrow et Matouh ont BigUpé.
  7. Idunn

Idunn
    Expand Collapse
    Mais c'est un chien qui parle !

"Finis ta soupe, ça fait grandir"

hé ba vu ma taille ... :stare:

8. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

Cette phrase est magique, j'adore! Je trouve que ce devrait être une philosophie de vie. ? :nomnom:

9. Coco35

Coco35
    Expand Collapse
    -Do-

Ha les pruneaux !
    Petite, en classe verte, ma mère avait pris soin d'avertir l'infirmière que j'étais d'un naturel constipé... du coup pendant le petit dej elle apparaissait tous les matins avec un petit bol de pruneaux ! J'avais assez honte devant tous les autres enfants à l'époque :erf:

10. Peroxysome

Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Ma très chère mère : "Si tu  as pris du poids c'est à cause de ton végétarisme. Ca te nourrit pas assez et tu craques. Il faut des protéines. Mange du blanc de poulet le midi et des légumes le soir, pas trop de fruit tu verras tu vas fondre."

J'ai tenté d'appliqué ce "conseil". J'ai arrêté les fruits, j'ai re-mangé de la viande (poulet, dinde), je mangeais des brocolis vapeurs. Résultat ? J'ai maigri un peu, puis j'ai re-grossi. Mon corps était sans cesse en train de me réclamer du sucre, mes repas étaient tristes et monotones. Du coup, je craquais sur des biscuits industriels ou autres trucs du genre et mon corps stockait à mort.

Depuis j'ai repris mon alimentation en main. Je suis VGL, je mange des fruits des que j'en ai envie, je mange des tonnes de légumes que j'adore, j'ai beaucoup plus d'énergie et je maigri petit à petit !

Beaucoup de régimes nous conseils de nous passer des sucres, même des fruits. Le problème c'est que notre corps à besoin de sucres, si on se prive, on finit par craquer !

11. Hello Brooklyn

Hello Brooklyn
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

:yawn: Cette histoire de pruneaux, qu'est-ce que ça a pu m'arriver! Et notamment parce que j'ADORE les pruneaux, à mon grand désespoir :cretin: 

12. Laetitis

Laetitis
    Expand Collapse
    Nostalgia freak

Oh putain, la carotte... On a pas arrêté de me le dire "ça rends aimable" "ça donne les cuisses roses!" (et non pas les fesses comme dans l'article!)

Je répondais toujours : M'en fou je veux être méchante, et pis jsuis métissée donc j'aurais jamais les cuisses roses! :yawn:

Chargement...