Les pires conseils qu'on m'a donnés – Le sport

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 29 avril 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Dimy

    Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Quand j'ai lu "gym suédoise", j'ai imaginé une madame très imposante, répondant au doux nom d'Hildegarde et dont le job serait d'attraper les pauvres sportifs pour en faire de la pâte à Krisprolls. Mais tout est bon pour échapper à la zumba!

    Je connaissais pas la théorie du caillou pour faire disparaître un point de côté. Les gens qui conseillent ça sont aussi ceux qui disent que pour stopper une crise d'éternuements il faut se chatouiller le palais avec la langue,non? En gros, les anciens abonnés du Journal de Mickey qui ont retenu les conseils des Castors Juniors.
     
    JPontoizo, Scissor + et Grumpy Bunny ont BigUpé ce message.
  3. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest


    T'en as de lla chance, j'ai zumba obligatoire en cours à la fac et bah à part voir la prof sur son iphone et fumer sa cigarette électronique on fait pas grand chose :d
     
  4. DocDelphine

    DocDelphine
    Expand Collapse

    Ah mais c'est trop bien la gym suédoise!! :paillettes:

    Perso j'étais comme toi SPP, une traumatisée du sport au lycée avec la prof qui te crie dessus, je déteste transpirer, avoir chaud, avoir mal, bref, tous les sports sauf la piscine...
    J'ai essayé deux fois d'aller en salle de sport trainée par des copines (cours d'essai gratuit..), et j'ai à chaque fois fini à faire la gueule dans mon coin (voire pleurer), les courbatures toute la semaine suivante en cadeau bonus (où tu te retiens pour ne pas aller aux toilettes car ça fait troooooop mal de s'asseoir!!)
    Et il y a 2 ans, essai gym suédoise, et BIM!!! Coup de foudre!
    En fait le secret c'est de trouver des cours avec des musiques qui te motivent. Si la musique ne me plait pas, je suis incapable de de me bouger à fond et je lâche. Mais si la musique est bien punchy, ça me motive et là je me défoule jusqu'au bout! Et maintenant je suis une pro du sport, j'aurai jamais cru pouvoir dire ça. Si mon moi d'il y a 10 ans me voyait! :cretin:
     
  5. ~Ilusae

    ~Ilusae
    Expand Collapse
    Vertiginée.

    Exact, depuis que je travaille mes cours (:d) j'ai appris que c'est ce qui s'appelle la motivation intrinsèque/extrinsèque : si tu cours parce que ça te plait vraiment c'est durable, par contre si tu y vas en trainant des pieds pour perdre du poids c'est mort, à moins que tu y prennes goût en cours de route.

    Personnellement je me reconnais vraiment dans cet article, j'ai toujours détesté le sport à l'école, ne serait-ce parce que le reste de la journée était synonyme de macération poisseuse et de fatigue. Tout ça pour finalement m'en sortir avec des notes assez médiocres ce qui faisait considérablement chuter ma moyenne de bonne élève très scolaire, raison de plus pour détester le sport. C'est typiquement la matière dans laquelle je me sentais impuissante à m'améliorer, je ne pouvais pas invoquer une équipe et un terrain de volley pour m'entraîner alors qu'il suffisait de s'acharner un peu depuis son canapé pour comprendre les maths. Tout comme SPP mes meilleurs notes étaient de loin l'endurance, le 3x500 ...
    Même si en parallèle j'ai toujours fais du sport ( mais jamais en compèt je déteste ça ) je me suis mise à la course à pied en L1 alors que j'avais plusieurs fois essayé sans succès et ça m'est resté. En fait il suffit de peu de choses, il faut juste trouver dans quelles conditions cela nous convient et tout et tout ... Par exemple en ce qui me concerne le fait d'avoir de la musique avec moi a vraiment tout changé. Et encore, il a fallu que je trouve quelle musique me motive ( a mon grand regret Noir Désir ne convient pas tellement à la course, je mise plutôt sur du bon gros Eminem que je n'écoute par ailleurs jamais dans d'autres circonstances ).

    On a toutes essayé un jour d'"aller courir" parce que c'est accessible et facile : tout le monde sait courir. Le truc que j'ai vraiment appris au fil des heures de courses ( et je suis loin d'être une grande coureuse faut pas déconner ) c'est que NON tout le monde ne sait pas courir. ça s'apprend. Bon mettre un pied devant l'autre à peu près tout le monde voit comment faire c'est pas tellement ça le problème. Le truc c'est surtout de gérer sa vitesse. Au début j'étais en nage au bout de 15 minutes, et je sais que la plupart de mes copines sont dans ce cas de figure : il faut vraiment partir doucement, quitte à se faire violence pour courir à deux à l'heure comme une petite mamie. A peine plus vite que la marche. Au début c'est un peu dur parce que perso j'aime courir comme un boeuf en donnant tout ce que j'ai ( au 3x500 je vomissais à tous les cours par exemple ). Mais en fait en y allant doucement il est vraiment facile de courir longtemps et quand quelqu'un te dit " je cours une heure " tu te rends compte que c'est une belle perf mais vraiment pas la mer à boire non plus quoi. Franchement en appliquant ça personnellement j'ai très vite progressé, du coup les endorphines arrivent d'autant plus ( bon en vrai j'en sais rien mais ça fait bien de parler d'endorphines ), et l"'après" est d'autant plus agréable, en plus c'est valorisant parce qu'on  réussi à faire ce dont on ne se pensait pas capable.
    Pour les filles qui veulent se mettre à courir je conseillerai aussi de bien choisir l'endroit ( par exemple le long d'un canal pas trop passant pour les citadines, ce qui a l'avantage d'être normalement un terrain sans trop de dénivelé ) et de bien s'équiper. Un jour je courrais avec mes chaussures premiers prix sans semelles et un mec m'a arrêté en me disant gentiment qu'il fallait que j'arrête de courir avec ça sinon j'allais me flinguer les articulations. Du coup j'ai suivi son conseil et franchement c'est vrai que ça change tout.

    Oulà j'ai trop parlé moi, désolée. Mais j'espère quand même que ces quelques conseils peuvent aider. Parce qu'il suffit de 2/3 choses pour changer complètement les sensations :)
     
  6. ~Ilusae

    ~Ilusae
    Expand Collapse
    Vertiginée.

    Moi aussi ça me fait la même chose, ça détend et ça oxygène tout le corps y compris le cerveau donc c'est très important. Et puis ça vide la tête et tout ... Fin je dis ça mais je ne suis pas toujours mon propre conseil :/
     
  7. ~Ilusae

    ~Ilusae
    Expand Collapse
    Vertiginée.

    Oui c'est sûr que la régularité compte, après je pense que pour toutes les fâchées avec le sport ce qui compte le plus c'est de se faire plaisir, le reste vient ensuite à mon avis.
     
  8. Pandora*

    Pandora*
    Expand Collapse
    Anciennement Pinup50

    Mais c'est tellement moi ! et en plus a chaque fois qu'on dit qu'on fait pas de sport on nous regarde avec du dédain/de la pitié... La première chose que les parents de mon copain m'on demandé c'est "tu fais du sport ?" qui s'est rapidement suivis par un "ah." glacial quand j'ai répondu non ! Et puis les gens c'est quoi votre problème avec la course ? c'est hyper traumatisant comme truc, le pire de tous je crois ! De toute façon moi j'ai des point de cotés en permanence même si j'ai marché que 5 min, je vis en apnée je crois :hesite:
     
    Freehug, Scissor + et Grumpy Bunny ont BigUpé ce message.
  9. stangerson

    stangerson
    Expand Collapse
    Guest

    OOOOOOh la technique du galet pour faire passer le point de côté!! Je m'en rappelais pas! (faut dire aussi que la dernière fois que j'ai couru à m'en faire mal je devais être en cinquième)
    Y'a une variante, c'est "mets un cailloux chaud sur ton point de côté", toute aussi efficace d'ailleurs! :caca:
     
  10. T.K.

    T.K.
    Expand Collapse

    Le "si tu cours pas une heure ça sert à rien" c'est exactement ce que me sortent mes amis quand je fais du vélo l'éternel "faut au moins en faire une heure". Les gens, on peut faire du sport juste pour se défouler un peu on s'en fout de vos calories! :bomb:
     
    Freehug a BigUpé ce message
  11. Wade.

    Wade.
    Expand Collapse
    Ti bouzin

    Parce qu'on a pas d'autres choix :ninja: , j'ai pas d'argent pour mettre 8-10euros dans chaque cours de zumba, ni me payer 125euros les 10 cours de crossfit et j'ai pas de place chez moi pour du yoga ou des vidéos (insanity et compagnie) et allez courir, a part si c'est dans un parc, à paris c'est juste impossible (les feux rouges et éviter les gens tous des 2 mètres :stare: ). Au moins à la salle de sport c'est assez complet, bon un peu cher mais si je veux j'y passe la journée avec hammam et sauna. Et la motivation je la trouve avec la musique et la tv.
    Ca peut être chiant vu que c'est statique (pour les tapis par exemple) mais quand on a que ça on fait avec on oublie tous quand on voit les résultats :cretin: (et même que de temps en temps on croise des beaux mecs (bon c'est tres rare mais quand ça arrive cey bien!)

    (oui je défends ma salle de sport et alors :shifty: )
     
  12. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je vais être hors sujet, mais étant moi-même à Paris, je fais un peu de pub pour ma salle de sport, que je trouve vraiment pas mal : j'ai un abo de 35€/mois, qui me donne un accès illimité aux machines ET aux cours collectifs, dans toutes les salles de la chaîne neoness (d'ailleurs c'est un peu inutile cette option toutes salles, je vais toujours à la même, du coup je pense la supprimer, ce qui me reviendra à 30€/mois).
    En revanche, pas de trucs annexes comme le hammam ou le sauna, et la douche est payante (mais moi je rentre la prendre chez moi j'm'en fous).

    Du coup les filles, si vous êtes réfractaires au sport, je vous conseille d'essayer les concepts Les Mills, en gros du fitness mais ciblé (le pump est plutôt muscu, avec des poids, l'attack est un truc cardio de malade, le combat mime des mouvements de karate, boxe, etc, le sh'bam c'est plutôt chorégraphié comme de la danse moderne, le balance c'est un mélange de yoga et de stretching...), le tout sur des musiques actuelles.
    Les "chorégraphies" changent tout les trois mois. le top c'est vraiment l'ambiance, y a pas du tout d'esprit compet, y a tous les âges, toutes les morphologie, les gens ne se scrutent pas, on vient pour s'amuser.
    C'est très ludique et en même temps on sent vraiment qu'on travaille (le cours dure de 45 minutes à 1h).

    Si ça vous intéresse y a pas mal de video sur youtube...
     
Chargement...