Les pires conseils qu'on m'a donnés : les études

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 14 février 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    "tu vas voir la prépa tu vas vraiment aimer ! ça te correspondra beaucoup mieux que la fac".
    j'en suis encore traumatisée, hein, mais pas grave.
     
  3. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    "Fais ce BTS car tu n'es pas faite pour la fac . Unetelle a galéré et elle en paie encore les pots cassés."
    J'ai fait ce BTS ou une de mes pires années de ma vie.
     
  4. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    Par ordre chronologique :
    "arrête d'être une intelo, avoir des bonnes notes ça craint" (j'ai saboté un devoir, j'ai pas eu plus d'amis et ça m'a fait chier d'avoir une mauvaise note)
    "ben si t'as envie d'arrêter le latin mets-toi donc au grec dès ta rentrée en seconde !" (venant d'une prof géniale cela dit, c'est le seul "mauvais" conseil qu'elle m'ait jamais donné)
    "t'es bonne en maths vas donc en S" (que je n'ai pas suivi et je suis bien contente de mon bac L merci)
    "sisi je te jure le sujet ce sera le chômage ou la compétitivité à l'exam de samedi" (le sujet c'était l'euro, c'était la semaine dernière et je souffre encore comme 99% de ma promo)
     
  5. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

    "ne va pas en fac, choisies plutot un BTS, la fac ça sera trop dure pour toi" => resultat je ne les ai pas écouté et j'ai un master.
    Qu'est ce que je révérais de voir ces vieilles bicques de prof de Tle!!
     
  6. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    Le pire des conseils : faire une prépa pour intégrer une école de commerce...

    Les écoles de commerce ne sont plus les établissements élitistes d'il y a 30 ans, aujourd'hui on y entre comme dans un moulin (à l'exception des très grandes écoles bien sûr).

    Résultat aujourd'hui je suis fraichement diplômée, impossible de faire comprendre qu'avec mes 2 ans de prépa HEC et mes 3 ans d'école de commerce (et mes 2 ans d'expérience accessoirement) je sois un peu frustrée de voir des personnes qui ont eu leur master en marketing vite fait après un BTS obtenir des postes auquel je pourrais prétendre... Ca fait des mois que je suis au chômage et mon parcours scolaire ne vaut QUE DALLE pour me démarquer des autres candidats. Supair.
     
  7. Vintage Phonic

    Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

    Par ordre chrono aussi, en 5° "le français c'est vraiment pas son domaine, elle devrait voir une orthophoniste" résultat des courses je fais toujours énormément de fautes, désolée pour le temps et l'argent perdu pour mes parents...

    En 3° "tu devrais faire un bac pro, un bac techno ça serait bien trop compliqué pour toi, alors un bac général" j'ai terminé ma seconde générale sans problème, merci les conseils, mais, en fin de seconde, aux vues de ma moyenne de math "tu devrais redoubler, consolider ta moyenne et faire S, parce qu'on sait bien que si on va pas en S, on a pas de débouchés dans la vie" mon bac ES se porte très bien et j'ai jamais autant aimé mes cours, merci d'être passé.

    En terminal, au moment de choisir la suite "fait une fac de droit, tu verras, ça te plaira. Tu trouveras ta voie, tu te feras forcément engager quelque part, et tu auras beaucoup d'argent" les deux pires années de ma vie niveau fac. J'ai détesté. Mais ma presque-licence d'Histoire elle, va très très bien par contre (3 mois avant le diplôme mouhaha)
     
  8. Fraen

    Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

    J'étais venu dire exactement la même chose. A deux détails près : j'ai tenu 1 semestre en droit, pire mois de ma vie. Ma licence et ma maîtrise de sociologie vont très bien elles-aussi !
     
  9. Cherubin

    Cherubin
    Expand Collapse

    Hum moi on m'a donné AUCUN conseil, résultat j'me suis mise dans la merde toute seule comme une grande :)
     
  10. Gustache

    Gustache
    Expand Collapse
    .

    Le conseiller d'orientation au lycée m'avait dit (ainsi qu'à la moitié de la classe qu'il avait reçu en "rendez-vous"): "fais du droit, tu verras c'est bien, vous serez tous devant la fac avec votre petit livre rouge dans les mains et tu as le profil pour devenir notaire"... A part le fait que je sois partie en droit - par défaut - je plains tous ceux qui sont passés dans son bureau pour avoir un conseil...

    ("Petit livre rouge"... --')
     
  11. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Tu t'en sors/vas t'en sortir, j'espère ?

    Perso, j'ai écouté personne et je suis exactement où j'ai l'impression de devoir être (et c'est le bon endroit). Quand je repense à ce fichu test d'orientation en 5ème qui me conseillait de devenir éleveuse, j'ai l'impression d'avoir foutu un beau coup de pied au cul des profs qui pensaient que je n'arriverais à rien !
     
  12. Absinthee

    Absinthee
    Expand Collapse

    Ah bah c'est bizarre : moi aussi !
    Je suis en fac d'anglais et je me fais chier à mourir .
    J'ai raté ma vie je crois . :clap:
    Je vais me pendre et je reviens !! (joke )
     
Chargement...