Les pires fautes de français du monde mondial

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
A.K.A. le topic de ma vie, quoi :oo:

Je venais aussi pour les confusions participe passé/infinitif :bomb:

Et le fameux "comme même" où est-ce que ça s'est vu/lu/entendu? Faudra m'expliquer! La première fois que j'ai lu ça j'ai du le répéter à haute voix plusieurs fois pour y croire. Et ça m'écorche sérieusement la bouche toute entière.
Tout comme le "aussi non".

Et avant que j'oublie une copine m'a déjà écrit "ça m'énerve un peu mais il Faut mieux que blablabla.." Et je l'ai déjà revu trois-quatre fois depuis ça m'éneeeeerve.
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Toinette;2913712 a dit :
Et sinon le "s'est" à la place de "c'est", je ne peux pas, c'est viscéral, quand je vois quelqu'un faire cette faute, je suis incapable de le prendre au sérieux ensuite.

Pareil, et idem pour le "c'est" à la place de "s'est", ça fait mal aux yeux.

Sinon, le fameux "croivent". Je le vois souvent celui là. "Ils croivent que blablabla". Non ils ne croivent rien du tout l'ami, ils CROIENT.


Et il y'a aussi le "si j'aurais su..." j'aurais pô v'nu.
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Ortie.;2914521 a dit :
Je viens de lire ça :



Outre les fautes classiques, j'ai totalement bloqué sur "dans ces os là". Je... J'en perds mes mots :tears:

:facepalm: je n'avais même pas reconnu l'expression..
Pour pas être hors sujet: mon prof de TD (je suis en fac de géo) écrivait "shéma" :gonk: et aussi "voisinne" :ko:
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Bon, ce n'est pas une faute d'orthographe mais plutôt une faute de sens qui me hérisse le poil parce que je la vois de plus en plus : j'ai envie de trucider les gens qui disent "définitivement" au lieu de "décidément" (à cause de "definitely"...). Et ça ne se retrouve pas que sur les statuts FB de quelques beaufs, mais même sur Madmoizelle, c'est malheureusement hyper fréquent...
 
2 Février 2012
21
11
364
PARIS
Où est Charlie ?;2915420 a dit :
Ce sujet tombe parfaitement, parce que on m'a offert à Noël un petit livre ayant pour titre "Nutella, les 30 recettes culte" mais on est bien d'accord, y'a un S à "culte" ? C'est bien LES recettes qui sont cultes ?
Parce-que le voir écrit noir sur blanc sur un livre, ça me fait douter !

Doux Jésus ! Rassure-toi, tu as raison ! Y a de quoi en perdre la boule.
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Ballade, pour parler d'une promenade.
Je participais beaucoup à un forum sur l'équitation avant, et cette faute revenait tout le temps ... (Oui du coup ça m'énervait beaucoup haha)
Balade = promenade
Ballade = chanson/poème

Et sinon, la faute de grammaire : malgré + que ... OUCH. J'ai même entendu des journalistes le dire, ça fait saigneeeeer.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
marialicious;2915433 a dit :
Bon, ce n'est pas une faute d'orthographe mais plutôt une faute de sens qui me hérisse le poil parce que je la vois de plus en plus : j'ai envie de trucider les gens qui disent "définitivement" au lieu de "décidément" (à cause de "definitely"...). Et ça ne se retrouve pas que sur les statuts FB de quelques beaufs, mais même sur Madmoizelle, c'est malheureusement hyper fréquent...

Récemment j'ai rencontré un type à Montréal qui appelle ça des anglicismes pernicieux.

mais bon c'était un peu un extrémiste parce qu'il m'a reproché de dire "pourquoi ?" au lieu de "pour quelle raison ?"...
 
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
Je travaille auprès de jeunes et un jour un groupe ayant décidé d'arrêter de fumer avait noté :
"Le tabac c'est à bout en en viendra tous à bout"...
D'ailleurs je déteste les fautes liées aux liaisons...
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Pour en revenir au "comme même", c'est en train d'entrer dans la langage courant je crois o_o. J'ai dû expliquer à deux de mes élèves que ça n'existait pas, et quand je leur ai dit qu'on disait "quand même" ils étaient comme ça : :oo:. (ah oui, et ce sont des lycéens :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Table
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Pour l'avoir entendu moult fois en linguistique "malgré que" n'est pas véritablement agrammatical, ce n'est pas une faute à proprement parler, mais c'est moche et ça ne se dit pas sauf dans un langage très soutenu et uniquement avec le verbe avoir au subjonctif (soit jamais ^^). Ça me hérisse les poils d'entendre les gens dire ça, c'est comme "le frère à Machin". Et le pire c'est que ça passe tellement dans le langage courant que ça devient acceptable u_u
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes