Les plantes aquatiques.

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par AnonymousUser, le 31 mai 2010.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai découvert il y a peu de temps les plantes aquatiques chez Ikea (la référence) et j'aimerais bien en avoir une ou plusieurs dans un aquarium (sans poisson), sauf que je n'y connais rien. Est-ce que vous en avez ou en avez déjà eu? Est-ce que c'est difficile de la garder en vie? Quelles plantes conseilleriez-vous? Où est-ce que l'on peut les acheter? (à part chez Ikea :nerd:)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

3. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

Il y en a pléthore chez Botanic !

Après je n'y connais rien :)

4. Poppya

Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

Je sais qu'il y en a dans des jardineries avec une rayon animalerie, et donc dans le rayon aquarium mais je n'en sais pas plus non plus...

5. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

J'en avais acheté une super jolie aussi, chez Ikéa, et je l'avais mise seule dans un vase, mais elle a fait deux mois, donc je suis prenante aussi pour tous les conseils que vous pourrez donner !

(Du coup maintenant j'ai un cactus. Logique.)

6. MaryPoppins

MaryPoppins
    Expand Collapse
    Patron d'une usine à pastel pour cheveux sauvages...

Alors enfait, pour avoir un aquarium avec des plantes dedans, ce que je peux te dire c'est que la plupart des plantes aquatiques (et c'est le cas pour celles d'IKEA) ont besoin d'énormément de lumière, mais le probleme c'est qu'il ne faut pas éclairer directement l'aquarium ou le vase avec la lumiere du soleil sinon des tonnes d'algue marrons vont s'installer dans le bac... Il te faut donc une lumiere artificielle spéciale, genre celle pour aquarium quoi, que tu allumera 12h par jour !
    Et les plantes aquatiques tu en trouve dans toutes animalerie pourvue d'un espace aquariophile !

Chargement...