Les plus beaux compliments

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 25 septembre 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un petit sujet pour remonter le moral des troupes, quels sont les plus beaux compliments qu'on vous ait fait ? Qu'ils aient été de la part de votre famille, de quelqu'un dans la rue, de vos amis, ou que sais-je encore !
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le plus beau compliment c'était par ma meilleure amie qui m'a dit un jour en me sortant que j'avait des beau yeux (ils sont marrons mais quand je met du mascara avec du crayon , sa fait jolie) et je lui et dit a bon ?? et y'avait du soleil donc j'avait les yeux marrons clairs.Bref je sais pas sa m'a fait plaisir quelle me dise ca .
    Et sinon un jours j'avait mis une tunique rouge et ma mère m'a sortit que sa m'alllé bien et maintenant depuis quelle m'a sortit sa c'est ma couleur preférè ...^_^
    Voila !!!
     
  3. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Ha cool, j'aime bien ce sujet, ça oblige à se souvenirs de choses agréables. :biggrin: Alors...

    - de mon chéri : "t'es mignonne mais tu ne te mets pas assez en valeur. Et tu peux faire pleins de choses, aie confiance en toi."

    - de ma maman et mon papa : "Nous sommes fiers de nos enfants" (bon oui, c'était pour mon frère aussi, mais je me suis quand même sentie concernée et vachement touchée)

    - de personnes de mon asso de théâtre il y a quelques années : "sans toi le festival n'aurait pas été aussi bien cette année. Je ne pensais pas que tu étais capable de te bouger comme ça... etc. " (cette année là a changé ma vie)

    - d'une amie je crois : "tu es quelqu'un de bien, reste toi-même."

    - d'une autre amie : "tu es comme une soeur pour moi"

    Y'en a eu sûrement pleins d'autres en fait (dont quelque uns sur madmoizelle.com quand j'y repense), mais c'est déjà pas mal, ça fait plaisir d'y repenser. Merci Orietur !
     
  4. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Celui qui m'a marqué, quand mon copain m'a dit qu'il "ne pourrait pas trouver une fille plus parfaite que moi", même s'il est amoureux pour dire ça, c'est certain, ça fait plaisir.
    Ma soeur qui m'a encore dit au téléphone la semaine dernière qu'elle me trouvait "forte, déterminée et indépendante, toutes les qualités nécessaires pour une vraie femme", ce qui m'a d'autant fait plaisir de la part de ma grande soeur, qui est un peu mon modèle.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le week-end dernier a été un moment clef de mon année quand quelqu'un m'a dit "tu as 23 ans, toi, tu es un sacré bout de femme ". Vraiment, j'ai compris que je pouvais TOUT avoir dans la vie. Que j'avais des capacités que je n'imaginais même pas... !!
    Sinon, mes amis me disent souvent que je suis un "modèle" (par rapport à ma force de caractère je dirai) donc j'essaie de mériter ce compliment en essayant de toujours l'être.
    Et d'ailleurs, c'est très dur de ne pas perdre des compliments qui ont autant de valeur car c'est très facile de descendre. Bref, je trouve qu'un compliment se mérite et se respecte. Je n'en reçois pas beaucoup, je les savoure et les entretiens.
     
  6. Smelly Cat

    Smelly Cat
    Expand Collapse

    Aujourd'hui on m'a dit que j'étais mûre pour mon âge. Ça m'a fait très plaisir. :P
     
  7. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Un ami m'a dit au lycée 'mais toi, tu es parfaite, tu n'as pas de défauts', avec tout un blablatus derrière. Bon ça ne parlait pas du physique, que du moral. N'empêche que ça m'a beaucoup touchée quand même :up:


    Souvent j'ai reçu des 'tu es mignonne' et ça me touche beaucoup aussi. J'ai pas une énorme confiance en moi concernant mon physique, et ça me fait toujours chaud au coeur de l'entendre. Je préfère mille fois entendre ça que 'tu es sexy' ou bien 'tu es belle'. Disons que, être mignonne, ça me convient, c'est comme un idéal de beauté, c'est ce que je préfère chez les autres filles.


    Oh, et une fois, sur Times square, un américain passe et me fait 'you are gorgeous' avec un grand sourire, puis il est reparti comme il était venu. C'était adorable, un peu magique, comme si c'était un petit elfe de la nuit sorti de nulle part :happy:
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je l'ai dit dans un autre sujet mais un des compliments qui me fait le plus plaisir vient de nos potes qui nous disent parfois que mon homme et moi formons un couple modèle à leurs yeux.

    En parlant de lui, il me fait toujours de beaux compliments mais celui qui m'a le plus touchée date de nos tous débuts. Il m'a dit peu de temps après notre rencontre qu'il m'avait tout de suite remarquée parce qu'il me trouvait aussi jolie que les actrices des films muets ! C'est surprenant mais ça fait plaisir !

    Une fois une dame m'a arrêtée dans la rue pour me dire que j'avais les yeux de Demi Moore, j'ai éclaté de rire tellement c'était, absurde ?! Enfin on m'aborde souvent pour me parler de mes yeux.
     
  9. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    J'aime beaucoup quand des personnes m'arrêtent dans la rue juste pour me dire que j'ai de très beaux yeux. C'est le compliment gentil et gratuit, où ils n'attendent absolument rien en retour, et j'aime, ça me met du baume au coeur.

    Sinon les compliments de l'Homme, même si c'est parce qu'il est transi amoureux et n'est pas objectif du tout, où il me dit que je suis la plus parfaite, la plus belle, la plus intelligente à ses yeux. Ca fait chaud au coeur à chaque fois qu'il me le dit, et les jours où je me sens laide et conne, j'ai juste à repenser à ses mots et tout de suite ça va mieux parce que je sais que pour quelqu'un, c'est moi la plus mieux d'abord.

    Et le plus beau compliment qui sorte de l'ordinaire, c'est quand j'étais petite, un homme totalement inconnu nous a arrêté, ma mère et moi, dans la rue, juste pour nous dire que j'étais une petite qui irait très loin dans la vie, qu'il le sentait et qu'il le voyait. Vraiment très surprenant, et des années plus tard, j'y pense encore.
     
  10. Volterra

    Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

    D'un ami, "tu es forte, tu as tes propres valeurs, tes propres idées."
    D'un ancien collègue à ma mère, "on n'oublie pas ces yeux, j'aimerais que mes filles soient comme toi."
    Souvent, quand des gens m'arrêtent dans la rue ou me demandent un service, je souris et on me dit "tu as un super sourire, garde-le !", c'est quelque chose qui me touche beaucoup et qui me donne confiance en moi.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Très honnêtement je ne reçois plus de compliments depuis longtemps (les derniers compliments qui m'ont touchée remontent à mes années collège).

    Ca peut paraître étonnant parce que sur madmoiZelle j'ai reçu des compliments très forts. Quand je me réfère aux compliments que l'on a pu me faire dans ma vie 'réelle'... Ils sont inexistants. Pire, je reçois plutôt des réflexions désagréables et méchantes, blessantes.

    Le seul compliment qui m'a touchée, c'est celui de ma pote de fac qui, cette année, quand elle m'a vue, était rayonnante, véritablement contente. Elle m'a dit très fort que j'étais belle et vachement classe lookée comme j'étais et elle m'a prise dans ses bras. J'ai ressenti une vague de bonheur parce que ça faisait une éternité que je ne m'étais pas sentie aimée et acceptée quelque part (je parle toujours dans ma vie quotidienne, pas ici).

    Après, ce ne sont pas des compliments, mais ce sont des choses qui se passent avec ma psychothérapeute. Par exemple, j'aime quand nous sommes sur la même longueur d'ondes, cela se traduit par une posture et des gestes en miroir - ça peut paraître étrange mais pour moi c'est un compliment, l'idée que je puisse arriver à une forme de congruence avec elle - c'est une personne que j'estime. Ensuite, ce sont des mots qu'elle me dit. Rien que le "Continuez" en fin de séance, avec un signe de la tête qui signifie "c'est très bien ce que vous faîtes, vous êtes sur la bonne voie" me touche beaucoup. Ou aussi quand elle secoue toujours la tête quand je parle, comme pour dire "oui c'est ça, c'est exactement ça". Un jour elle m'a également dit que j'étais très lucide, avec un air qui m'a beaucoup touchée, et je me souviens avoir eu les larmes aux yeux.

    En fait ce topic me donne envie de pleurer.
     
    Foy a BigUpé ce message
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mon copain qui me dit que s'il avait été une femme, il aurait aimé etre moi.
     
Chargement...