Les plus beaux mots du monde

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Daredevil., le 25 août 2015.

1. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

Salut ! :hello:

Il existe des tas de jolis mots, en français et dans toutes les autres langues, quels sont ceux que vous trouvez les plus jolis ?
    Ça peut aussi bien être des mots en français que dans une autre langue (et si c'est dans une autre langue, donner la traduction :nod:) et pour toutes les raisons que vous voulez, parce que vous aimez comment ça sonne, pour la signification, etc. :)

Je commence :
    En anglais, j'adore le mots "paraphernelia" qui signifie "attirail"
    En allemand, j'aime beaucoup le mot "unheimlich" qui n'a pas de traduction directe en français mais qui signifie que quelque chose est dérangeant, inhabituel, que c'est glauque...
    En français, j'aime bien le mot composé "a fortiori" qui veut dire "par conséquent" ou "à plus forte raison" mais je suis incapable de savoir quand il faut l'utiliser XD Et j'aime aussi le mot "physalis" (les amours en cage)

#1 Daredevil., 25 août 2015
    Dernière édition: 25 août 2015
    Babitty Lapina, Everglade, Alegria. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

J'aime les mots "idoine", "accointance", "canopée", et en belgicisme j'aime "crollé" ce qui veux dire bouclé, mais rien que le mot sur la langue en roulant le "r" donne cet effet boucle a la prononciation.

Ca doit forcement etre des mots qu'on aime pour leur physique (sonorité, rytme ect) ou ca peux aussi etre pour leur signification?

Growing Entish et Hatsue ont BigUpé.
  3. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

@Electronalone Des mots que tu trouves jolis pour toutes les raisons que tu veux :) donc ça peut être pour la sonorité, le rythme mais aussi pour la signification, y a pas de règle définie :fleur:

4. Ouble

Ouble
    Expand Collapse
    Das ist genau so normal wie Kaugummi kauen

J'adore la sonorité du mot "tintinabuller". C'est juste mignon. :puppyeyes:

Andy_, Glück, Growing Entish et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

J'aime le mot "esperluette", c'est le vrais nom du symbole "&", je trouve ça tellement jolis, comme le nom d'un oiseau.

Mitzy, Glück, Growing Entish et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

@Electronalone La première fois que j'ai entendu ce mot c'était dans un street tatoo :puppyeyes: Je te rejoins totalement, je le trouve aussi très beau :puppyeyes:

7. nephelie

nephelie
    Expand Collapse

Ah paraphernelia, vient du grec ainsi que physalis (dont je prefere taire la signification tu vas plus aimer le mot !!).........Moi j'aime mon psudo Nephelie qui vient du grecancien et qui signifie nuage....

Daredevil. a BigUpé ce message
  8. maeleen

maeleen
    Expand Collapse
    changement de décor!

saudade et sempiternelle sont les premiers mots auquels j'ai pensée.
    le premier qui peut se traduire par " une mélancolie nostalgique" ( c'est aussi l'un des mots portugais le plus difficile a traduire) et le second "qui se répète sans fin".
    :happy:

Daredevil. et Liili ont BigUpé.
  9. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

J'aime beaucoup les mots malgaches car ce sont souvent des sortes de "mots composés" qui donnent un autre sens. Par exemple, le soleil se dit "Masoandro" (prononcé " massouandj' "), avec Maso qui veut dire "oeil" et andro qui veut dire jour, donc "l'oeil du jour". Et la plupart des mots, noms de villes et villages, prénoms ou même noms de famille suivent ce modèle. J'ai par exemple habité dans un quartier qui voulait dire, littéralement, "Là où dorment les boeufs". (Et Antananarivo veut dire "La ville des mille")

(Bon, malheureusement ça m'aide pas des masses à apprendre la langue ... :red:)

Et je me souviens plus du mot pour dire hélicoptère, mais ça se traduit littéralement par "libellule de fer", c'est trop joli :puppyeyes:

Rootsy, Daredevil., Hatsue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. titelilie

titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

Petrichor, que je n'arrive pas à situer niveau prononciation mais la signification, odeur de la terre après la pluie

11. titelilie

titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

@Deidamie je sais juste j'arrive pas à savoir si le mot est beau à prononcer ou pas

12. Ypsilon

Ypsilon
    Expand Collapse
    Photographie non contractuelle

Parallaxe c'est très joli comme mot, je suis un peu triste de ne jamais pouvoir le placer...

Glück et Daredevil. ont BigUpé.
Chargement...