Les plus beaux mots du monde

17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Salut ! :hello:

Il existe des tas de jolis mots, en français et dans toutes les autres langues, quels sont ceux que vous trouvez les plus jolis ?
Ça peut aussi bien être des mots en français que dans une autre langue (et si c'est dans une autre langue, donner la traduction :nod:) et pour toutes les raisons que vous voulez, parce que vous aimez comment ça sonne, pour la signification, etc. :)

Je commence :
En anglais, j'adore le mots "paraphernelia" qui signifie "attirail"
En allemand, j'aime beaucoup le mot "unheimlich" qui n'a pas de traduction directe en français mais qui signifie que quelque chose est dérangeant, inhabituel, que c'est glauque...
En français, j'aime bien le mot composé "a fortiori" qui veut dire "par conséquent" ou "à plus forte raison" mais je suis incapable de savoir quand il faut l'utiliser XD Et j'aime aussi le mot "physalis" (les amours en cage)
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
J'aime les mots "idoine", "accointance", "canopée", et en belgicisme j'aime "crollé" ce qui veux dire bouclé, mais rien que le mot sur la langue en roulant le "r" donne cet effet boucle a la prononciation.

Ca doit forcement etre des mots qu'on aime pour leur physique (sonorité, rytme ect) ou ca peux aussi etre pour leur signification?
 
28 Août 2015
5
3
4
Athenes
Salut ! :hello:

Il existe des tas de jolis mots, en français et dans toutes les autres langues, quels sont ceux que vous trouvez les plus jolis ?
Ça peut aussi bien être des mots en français que dans une autre langue (et si c'est dans une autre langue, donner la traduction :nod:) et pour toutes les raisons que vous voulez, parce que vous aimez comment ça sonne, pour la signification, etc. :)

Je commence :
En anglais, j'adore le mots "paraphernelia" qui signifie "attirail"
En allemand, j'aime beaucoup le mot "unheimlich" qui n'a pas de traduction directe en français mais qui signifie que quelque chose est dérangeant, inhabituel, que c'est glauque...
En français, j'aime bien le mot composé "a fortiori" qui veut dire "par conséquent" ou "à plus forte raison" mais je suis incapable de savoir quand il faut l'utiliser XD Et j'aime aussi le mot "physalis" (les amours en cage)
Ah paraphernelia, vient du grec ainsi que physalis (dont je prefere taire la signification tu vas plus aimer le mot !!).........Moi j'aime mon psudo Nephelie qui vient du grecancien et qui signifie nuage....
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
saudade et sempiternelle sont les premiers mots auquels j'ai pensée.
le premier qui peut se traduire par " une mélancolie nostalgique" ( c'est aussi l'un des mots portugais le plus difficile a traduire) et le second "qui se répète sans fin".
:happy:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Liili
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'aime beaucoup les mots malgaches car ce sont souvent des sortes de "mots composés" qui donnent un autre sens. Par exemple, le soleil se dit "Masoandro" (prononcé " massouandj' "), avec Maso qui veut dire "oeil" et andro qui veut dire jour, donc "l'oeil du jour". Et la plupart des mots, noms de villes et villages, prénoms ou même noms de famille suivent ce modèle. J'ai par exemple habité dans un quartier qui voulait dire, littéralement, "Là où dorment les boeufs". (Et Antananarivo veut dire "La ville des mille")

(Bon, malheureusement ça m'aide pas des masses à apprendre la langue ... :red:)

Et je me souviens plus du mot pour dire hélicoptère, mais ça se traduit littéralement par "libellule de fer", c'est trop joli :puppyeyes:
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
Petrichor, que je n'arrive pas à situer niveau prononciation mais la signification, odeur de la terre après la pluie
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes