Les plus beaux plans de dos dans les films

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 11 avril 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

J'ai arrêté la vidéo au bout de 15sec après la scène de Shinning. J'ai du allé pleurer sous ma couette.

3. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Je suis contente que Sunshine soit dans la liste (00:55 ). Je m'étais déjà fait la réflexion en regardant le film mais tous les plans de dos face au soleil sont magnifiques T.T
    Ça m'a donné envie de remater le film

Le plan de Hero est très beau aussi

Alors par contre mettre un plan de Snow White and the Huntsman (01:45 ) j'ai pas compris, parce qu'en plus d'être extraite d'un film particulièrement médiocre, la scène en elle même est ridicule (avec zéro d'intensité dramatique)

#3 Lady Von Duck, 11 avril 2013
    Dernière édition: 11 avril 2013
  4. endorph1ne

endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

Je trouve pas un grand intérêt à cette vidéo.
    C'est vrai que les vues de dos ont un certain charisme dans les films, mais ça s'inscrit dans un contexte, avec une atmosphère entretenue depuis le début du film, une musique, un dialogue ... Là ça perd toute sa magie.

5. Jazs

Jazs
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Magnifique ! Mais j'aurai bien aimé voir celui de Django Unchained parce que merde hein pour une fois que le héros ne se détourne pas d'une explosion pour marcher face caméra ça mériterait d'être souligné !

6. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Il me semble que c'est Chloé Mons, la femme (veuve) d'Alain Bashung, qui a écrit un mémoire/une thèse sur le dos au cinéma.

(C'était la remarque qui sort de nulle part :caprice:)

En tout, la vidéo est super jolie <3

7. Marveloose

Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

C'est terrible comme ça donne envie de voir certains films. Surtout ceux avec une vue de paysage ou paysage spatiale!

8. Zuko

Zuko
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Les plans de dos c'est COOL.

C'est très intimiste et en même temps c'est comme une fenêtre ouverte sur le monde.
    Je me sens l'âme d'un poète ce soir.

:)

9. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Le plan de "Take Shelter" avec Jessica Chastain est tellement magnifique. Je suis contente qu'il apparaisse.
    Moi j'aime bien ce genre de vidéos : on apprécie la beauté des images, on teste nos connaissances cinématographiques, et on a envie de découvrir d'autres films. Nickel !

Chargement...