Les plus belles chansons sur la relation parent-enfant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 4 février 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Slyth

Slyth
    Expand Collapse
    On ne devrait pas procréer ainsi à l'aveuglette. On devrait élever des poissons rouges. Le seul et unique P.Desproges.

Tu as aussi Cat's In The Craddle, y a plusieurs versions mais celle-ci est cool :top:

3. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

C'est pas mon genre mais.... quel dommage d'avoir listé que des chansons anglo-saxonnes ! On en a des pas mal dans la variété française... Dont l'incontournable : Mon Vieux de Daniel Guichard :tears:

Giacomo, Cofeesama, Chouette-Culotte et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. nounouss

nounouss
    Expand Collapse
    La joie de vivre n'est pas un but mais un devoir!!!

en français , il y a Linda Lemay avec "le plus fort c'est mon père" qui est une chanson magnifique

*Gabrielle*, Sélavy, Vlad. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. madenoiselle

madenoiselle
    Expand Collapse
    Always look on the bright side of life !

S'il y a en a bien une qui me fait penser à mon papa c'est celle-là ! Dès que je le vois partir au travail, je pense à cette chanson.
    :gonk:

Thedreaming et Finanas ont BigUpé.
  6. Lilypads

Lilypads
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'aime beaucoup Daughters, de John Mayer, qui parlent plutôt des filles que d'une relation parent/enfant mais ça peut rester dans le thème.

Et ma préférée, Sans Repères de Sniper, qui ne parle pas du tout de relation joyeuse mais bon, on peut s'identifier à ça aussi. :shifty:

NanaCourtney, misspioute et Épopée ont BigUpé ce message.
  7. Azeleen

Azeleen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Pour rester continuer dans la lancée de @Bleue_ , Mistral Gagnant, de Renaud (je ne conçois même pas qu'elle ne soit pas dans l'article !)

Et sinon, en beaucoup moins connu je pense, Les Yeux de Ma Mère, du chanteur belge Arno (Mamans qui passez par là, ne sautez pas. Vraiment pas.). Bon, cette version est un peu lente, mais ne décrochez pas ! Elle est sublime (si vous avez un petit garçon, vous n'y serez pas insensible)

C'est grâce à cette chanson que ma mère a gagné son surnom de "reine du suppositoire" :cretin:

Giacomo, cocoflower, NanaCourtney et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Berteen

Berteen
    Expand Collapse

Pour moi le classement est incomplet sans you are your mother's child de Connor Oberst. Il faut écouter les paroles et après se la passer en boucle:loveeyes:

9. Valyria

Valyria
    Expand Collapse

C'est peut-être un peu hors sujet par rapport à vos chansons, mais une qui me touche beaucoup, c'est Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero. Je pleure à chaque fois que je l'entends :tears:

Cofeesama, Tempy, Charlotini et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Callune

Callune
    Expand Collapse

L'enfant Roi de Noir Désir...

11. Odile_Deray

Odile_Deray
    Expand Collapse

Il y a John Lennon dans ta liste, je la considère donc comme parfaite :cupidon:

12. Molly-molly

Molly-molly
    Expand Collapse
    "La Terre irlandaise absorbe la pluie comme les irlandais absorbent whisky et bière." (Proverbe irlandais)

Personnellement en pole position de mes chansons que j'aime d'amour et qui me font penser à mes parents ya ça

Parce que déjà les paroles sont juste superbes (d'après moi) mais en plus j'ai appris ya peu que mon père m'endormais contre sa poitrine en me la chantant dans ma prime jeunesse. Alors d coup c'est un peu notre chanson et on la chante à tue tête lorsque l'on est en voiture ensemble.

cocoflower, Cofeesama et Marie Obrigada ont BigUpé ce message.
Chargement...