Les plus belles chansons sur la relation parent-enfant

31 Janvier 2015
6
14
354
33
d’Indochine j'aurai plutôt pensé a "j'ai demandé a la lune"


et de Renaud y a aussi "il pleut", vu que d'autres ont déjà mis "Morgane de toi" et "mistral gagnant" ^^


on peut aussi penser a "chanson pour Pierrot" de Renaud même si c'est sur un fils imaginaire.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Merci à @Lilypads et @Valyria pour avoir posté "Sans repères" et "Si seulement je pouvais lui manquer" ! J'adore ces chansons, même si elles ne sont pas très gaies. En y pensant, je ne connais que des chansons tristes sur la relation parent-enfant (la joie dans les foyers !).
Je vais écouter toutes les suggestions, histoire de refaire ma culture musicale, hu hu.
Il y a une chanson qui me fait penser à l'adieu d'une mère à sa fille, c'est "Cara mia" du jeu vidéo "Portal 2" (j'extrapole peut-être beaucoup, mais je trouve cette chanson tellement touchante, surtout quand on connaît les paroles)...
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et Valyria
D

Doubitchou

Guest
Je pense aussi à "Daedalus" de Thrice.
Cette chanson revient sur une histoire père-fils connue puisqu'elle aborde le mythe d'icare: "Il est connu principalement pour être mort après avoir volé trop près du Soleil alors qu'il s'échappait du labyrinthe avec des ailes de cire créées par son père.", merci wiki...

Cette session live est particulièrement géniale:

 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
A Trace Of Blood, de Pain Of Salvation, à l'enfant qui ne naitra pas. Je crois que c'est la chanson la plus triste que je connaisse.
 
22 Janvier 2013
2 825
15 194
5 684
Je suis outrée qu'il n'y ait pas eu Mistral Gagnant :drama: ou Chanson pour Pierrot, même si ça sort légèrement du thème, on peut bien faire une exception pour elle...

Sinon, ma contribution perso sera cette très belle chanson d'Alela Diane :jv:


Elle serait capable de me donner envie d'avoir un enfant même après un récit d'accouchement par césarienne sans anesthésie ou autres histoires d'horreur du genre. Mais seulement si c'est une fille, pour pouvoir faire comme dans la chansons :drama:
 
28 Janvier 2014
205
338
124
Allez, une troisième de Lynda Lemay, parce que C'EST PARFAIT même si je suis en larmes des pieds à la tête Lynda je t'aime d'amour inconditionnel... <3 <3

 
  • Big up !
Réactions : Marie Obrigada
13 Octobre 2014
75
245
394
33
Nantes
mano-solo.skyrock.com
Je plussoie carrément pour Tears in Heaven, tellement belle et triste et adaptée à un deuil...
Je plussoie également pour Renaud : ont déjà été citées "La pêche à la ligne", "morgan de toi", "mistral gagnant", "pierrot" (c'est un fils, imaginaire mais un fils ^^), "il pleut", on peut aussi citer "j'ai la vie qui m'pique les yeux"

Je voudrais aussi ajouter "Donnez lui la passion" de Lynda Lemay, chanson qui me fait chialer à tous les coups:


Il y a bien sûr "Mon fils ma bataille" du grand Daniel !!!!


Et enfin, moins connu et un peu inavouable : "Avoir une fille" de la comédie musicale Roméo et Juliette. Le père de Juliette chante la peur qu'il a pour sa fille et la jalousie qu'il a pour les éventuels autres hommes qui feront partie de la vie de sa fille.



EDIT : en fait j'en ai encore plein ;).
Celle-ci sort un peu du thème, elle parle de l'envie d'avoir un gamin, comme "Pierrot". Voici "Pas du gâteau" :

Et du même artiste (le meilleur), cette fois il s'adresse à sa mère en évoquant ses souvenirs d'enfance et ses douleurs d'adulte. "Te souviens-tu":

En vrai j'écoute pas que des trucs francophones hein, mais là ce thème m'inspire que des trucs en français. C'est une langue très propice aux très jolis textes, il faut dire.
 
Dernière édition :
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
"Peaches and Cream" de John Butler Trio dans laquelle il parle de ce qu'il ressent pour sa fille et sa femme.

"Sarah" de Thin Lizzy.(avec une intro digne des meilleurs génériques de série télé des années 80 :lol:)

"Thank you" de Led Zeppelin
 
  • Big up !
Réactions : NanaCourtney

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes