Les plus gros mensonges auxquels j'ai cru

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 12 mai 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Jusdecarotte

    Jusdecarotte
    Expand Collapse

    Hahaha je crois qu'on se traine toutes les mêmes boulets (sauf jésus qui pète, là c'est tout neuf et complétement barré!).
    Moi le plus gros mensonges auquel j'ai cru, c'est "quand tu seras plus grande, tu feras 1m72".
    J'attends toujours...:dunno:

    Il parait même que je suis encore plus crédule que quand j'étais petite. Oui j'ai cru mon copain quand il m'a dit: "Hey y'a les ouvriers sur le toit en face qui ont des pancartes "Elle est où ta copine?" quand j'avais pris l'habitude de me balader en soutif chez lui. :halp:
     
    #2 Jusdecarotte, 12 mai 2014
    Dernière édition: 12 mai 2014
  3. Maelyra

    Maelyra
    Expand Collapse

    Si ça peut te rassurer, je pense connaître pire que toi. Une amie de ma classe a cru que je parlais d'une histoire réelle quand je lui ai présenté ce manga : Deadman wonderland.

    Pour résumer l'univers du manga : il y a eu un important tsunami qui a ravagé Tokyo. Pour financer la reconstruction de la ville une sorte d'arène a été crée dans laquelle des prisonniers participent à des jeux mortels sous les yeux de la foule en liesse (le pain, les jeux, toussa toussa).

    Je ne pensais pas qu'on puisse croire que ce soit réel... et pourtant si ^^
     
  4. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    "Si t'avales les pépins de la pomme, un pommier va te pousser dans le ventre" :top:

    Et aussi, chez moi on mangeait beaucoup de graines de tournesol quand on était gamins, le mot était passé que si on mangeait les coques, on aurait l'appendicite.
     
    salome5880 a BigUpé ce message
  5. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

    Ma cousine (qui a 10-15 ans d'écart avec moi) m'a longtemps dit quand j'étais petite que tous les ans elle espionnait à sa fenêtre pour voir le Père Noël passer mais qu'elle finissait par s'endormir. En fait ça la faisait rire de me voir partir dans des délires. Du coup je la croyais et je m'étais promis de réussir à voir le Père Noël en restant éveillée à ma fenêtre :ko:
     
  6. Pépily

    Pépily
    Expand Collapse

    "Quand il y a du tonnerre, c’est Jésus qui a des gaz"

    C'est beau la poésie quand même :lunette:

    Sinon moi j'ai vraiment cru au "Si tu ne bois pas de lait, tu ne grandira jamais" de ma mère pour me convaincre de boire le verre de lait du petit déj quand j'étais petite (je détestais le lait :sick2:). Ruse/mensonge qui a parfaitement fonctionné.
     
  7. Camilia Pond

    Camilia Pond
    Expand Collapse

    Alors pour le "j't'ai piqué ton nez", je plussoie à mort : j'y ai cru pendant longtemps aussi. Enfin, à partir d'un moment, je savais que c'était faux, mais je pouvais pas m'empêcher de faire scandale parce que ça m'amusait pas tant que ça, du coup tout le monde croyait que je marchais quand même, vu que je faisais toujours scandale XD

    Pour le coup des grimaces, le vent je l'ai entendu, mais c'était surtout un truc en rapport avec la lune par chez moi, genre "si la lune tourne", ou "si la lune te voit", mais j'y croyais aussi, dur comme fer, du coup j'évitais d'en faire ahaha ^^

    Mais le plus beau mensonge auquel j'ai cru, ça a été quand le père Noël est venu un 24 au soir à la maison, c'est moi (la plus jeune) qui suis allée lui ouvrir, et j'ai sursauté bien bien fort. (en fait c'était mon parrain déguisé, mais je l'ai su bieeeen après ^^) Je m'en souviens comme si c'était hier, alors que j'avais cinq ou six ans à peine :') Et mon frère et mes cousins de renchérir comme quoi ils avaient vu le traîneau dans la rue devant la maison, et je les croyais aussi :') C'était beaucoup trop mignon et je regrette pas du tout d'y avoir cru, à ce coup-là ! :)
     
  8. Dimy

    Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Le coup du vent qui te laisse défigurer à vie, j'y ai cru! Mais moi j'ai aussi eu la version "Ne regarde pas les éclairs sinon tu vas devenir aveugle!" :dunno: Il y avait un truc spécial avec les yeux, je sais pas pourquoi.

    Et sinon, le mensonge qui m'a traumatisée toute mon enfance c'est le fameux "Si tu fais pas ça, le loup va venir te manger!" Ce fameux loup m'a forcée à me retenir d'aller au pipiroom la nuit par peur de le croiser dans l'obscurité. Et ma vessie n'est même pas devenue une arme de destruction massive après ça! En soirée, je visite toujours les toilettes des bars... La morale de l'histoire: parents, inventez des histoires qui serviront plus tard à vos mômes!
     
  9. Pash

    Pash
    Expand Collapse
    Dark side of the moon

    "Si tu fais pipi dans la piscine, ça va devenir rouge et on saura que c'est toi"
    Quand j'étais petite, j'avais trop peur que ça m'échappe et que je me ridiculise devant toute la classe :gonk:
    Tout ce stress pour rien, merci les maîtres-nageurs! :annoyed:
     
  10. TaraGray

    TaraGray
    Expand Collapse
    -

    J'adore l'article!

    Mon papy me faisait croire que pour "appeler l'ascenseur", et bien il fallait crier "ascenseeeeuuuuur" devant la porte de ce dernier. Ensuite il appuyait sur le bouton lorsque je ne regardais pas, du coup j'y croyais à chaque fois ..
     
    #10 TaraGray, 13 mai 2014
    Dernière édition: 13 mai 2014
    Eiden, Cléo., F.L.I.D et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Nofaca

    Nofaca
    Expand Collapse

    Le fameux ''Si l'vent tourne!''
     
  12. InsideTheDream

    InsideTheDream
    Expand Collapse

    Mon père (accro au fruit de mers en tout genre) m'à un jour dit à table pendant qu'on mangeait des moules que "il faut faire attention quand tu en mange car sinon elles vont te mordre la langue" depuis impossible d'en avaler ça m'en a dégouté.. l'empire c'est que je suis certaines que c'était pour avoir la fin du plat. Merci papa ;)
     
Chargement...