Les plus gros mensonges auxquels j'ai cru

31 Juillet 2010
31
40
1 074
39
Paris
Perso j'étais persuadée qu'on pouvait attraper le lapin de la pleine lune en mettant du sel sur sa queue, et par extension pareil avec les poussins (cf. Le dessin sur le sel Cérébos), mon père me faisait croire n'importe quoi. Ca devait le faire marrer de m'emmener les soirs de plein lune chasser le lapin, une boite de sel à la main...
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Mon père nous à fait croire jusqu'a mes 6-7 ans qu'il ne savait pas lire, pour ne pas nous lire d'histoire.. "Mais tu lis des bédés qd même" "Non je regarde juste les images"..

Ah oui, le "Je suis chauve parce qu'un jour, j'ai passer ma tête par une fenêtre quand il y avait du vent"

Merci papa x)
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Au zoo, en fin de journée, mon oncle m'avais expliqué qu'on ne voyait pas les têtes des flamands roses parce que tous les soirs les soigneurs les coupaient et les mettaient au congélateur pour les empêcher de s'enfuir.
(non c'est pas du tout gore)
 
28 Avril 2014
5
1
154
Quand j'étais petite et que je tombais, tout le monde me demandais "bah alors, tu as attrapé la souris ?"....et moi quand je me relevais, je regardais partout pour voir où s'était cachée cette souris qui m'avait fait tomber !

Ou alors le fameux "arrête de mentir, ton nez va grandir !" et comme à l'époque, je regardais en boucle Pinocchio, j'avais vraiment peur que mon nez s'allonge ! :stare:
 
2 Avril 2014
8
2
54
"ce sont les cloches qui apportent les oeufs de pâques". J'ai vraiment cru que les cloches se détachaient des campaniles (avec des ailes!) et venaient déposer les chocolats dans le jardin ou l'appartement.. bah oui, elles entraient par la baie vitrée! ou alors les petits lutins du père noël qui restaient cachés dans le sapin avant de déposer les cadeaux parce que le padre ne pouvaient pas entrer vu que dans un appartement y a pas de cheminée.. Génération naïve.. ^^
 
1 Février 2013
156
127
404
Me rappelle d'une amie qui s'était vantée de la longévité du poisson rouge qu'elle avait étant petite, qui avait vécu une dizaine d'années. (en fait à chaque fois que le poisson mourait, ses parents allaient lui en racheter un ressemblant sans lui dire). C'est seulement après notre discussion qu'elle a fini par réaliser la supercherie.
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
cailhin;4736108 a dit :
Me rappelle d'une amie qui s'était vantée de la longévité du poisson rouge qu'elle avait étant petite, qui avait vécu une dizaine d'années. (en fait à chaque fois que le poisson mourait, ses parents allaient lui en racheter un ressemblant sans lui dire). C'est seulement après notre discussion qu'elle a fini par réaliser la supercherie.

Ah bah un poisson rouge maintenu dans un bassin ou un grand aquarium ça vit 30 ans, c'est certes pas possible dans un bocal mais cpas la faute du poisson !
 
  • Big up !
Réactions : Cléo.
10 Juin 2013
555
942
1 264
le coup des yeux coincés si on louche et le nez qui pousse si on ment, on me l'a fait souvent et comme j'étais une petite fille très courageuse (ou très stupide c'est selon), je n'ai rien trouvé de mieux que de vérifier, j'ai donc attendu un jour où il y avait vraiment beaucoup de vent et je me suis mise à loucher.... et plus tard le soir dans mon lit je disais pleins de mensonges et je touché mon nez pour vérifier.... ben il s'est rien passé, (même si à un moment, j'aurais juré qu'il faisait quelques millimètres de plus) les grands c'est des menteurs   :rolleyes:
et du coup pour me venger de tous ces horribles mensonges.... je fais le coup au petits et je jubile intérieurement.... :twisted:  oui c'est pas bien mais ça fait du bien, alors....

et aussi mon oncle m'avait dit que pour attraper des lapins sauvages (dans le but de les bouffer, je précise) il fallait mettre du poivre sur gros caillou et quand le lapin s'approcher pour sentir ce qu'on avait mis, forcément il éternuer et donc se cogné le nez sur le caillou et ça le tuer de suite. (le nez des lapins est fragile)
quand je l'ai dit à ma mère, elle s'est bien foutue de ma gueule...  :stare:
 
Dernière édition :
G

ganeaconda

Guest
J'adore vos histoires ! Le mytho qui m'a marqué c'est quand mon père voulait que je goûte la bière à 15ans (oui je suis du nord ^^) ! "Allez Morgane, goute la bière ! En plus ça fait grossir les seins! " L'argument imparable pour une ado qui fait du A ! Dans le doute ma mère ajoutait "mais si avec la levure ça fait cet effet" ! Aujourd'hui je mets du D mais j'ai du mal à croire que ce soit grace a la bière :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes