« Les plus jolies femmes de l?Assemblée nationale » : Direct Matin accusé de sexisme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 22 juin 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Bon j'en ferais pas une montagne, pour moi c'est juste débile, c'est juste people et crétin. On savait que Direct Matin était un journal crétin, qui propose des articles sans intérêt donc je ne suis pas choquée plus que ça.

Ce qui me frappe c'est aussi que c'est vachement sympa pour les autres quoi ...

3. Gros-Câlin

Gros-Câlin
    Expand Collapse

Déjà, c'est super intéressant comme sujet, vraiment, le top de l'information, je vais apprendre plein de trucs en lisant cet "article".

Ensuite, pourquoi tous les 5 ans on n'a pas les hommes les plus beaux de l'assemblée hein ?
    Pourquoi on se permet de faire ça avec les femmes ?
    Ah, parce que la beauté est réservée à la femme, elle n'a que ça pour elle la pauvre.
    Et sympa pour les autres oui...

C'est vraiment débile et pas sérieux pour un sou.

4. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Je trouve la photo avec Hollande et Ayrault entourés des femmes, choquante et tapageuse. Ils veulent jouer sur la normalité mais distinguent quand même les hommes des femmes..

5. Hyperbole

Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

:facepalm:

Il y a du boulot ...

A Direct Matin ça les tuerait de faire de vrais articles de fond.

6. Lasia

Lasia
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Ce qui m'a agréablement étonné ce sont les réactions sur Twitter : certains de mes contacts masculins qui ne parlent jamais des droits des femmes/féminisme ont crié au scandale!
    Comme quoi petit à petit les choses changent.

7. Flavie-Lébou

Flavie-Lébou
    Expand Collapse
    En transition.

Attention, petite faute dans l'article :
    "Un gouvernement qui souhaite présenter comme « normal » la présence des femmes... "
    C'est la présence de femmes qui est normale, donc il faut mettre le mot au féminin.

Cet article de Direct Matin ne m'étonne même pas... C'est tellement blasant.

8. December 4

December 4
    Expand Collapse
    Lets be optimistic

Et sinon... Je veux dire en dehors du fait que cet article soit inutile....Toutes les femmes "glamour" sont forcément blondes ?....

Très mauvais article de Direct Matin vraiment.... *soupir*

9. Sacha Polonium

Sacha Polonium
    Expand Collapse
    Cool wind in my hair

10. Styx

Styx
    Expand Collapse
    Avale.

Bien sûr, dans un site d'infos pour femmes : c'est bien connu, les greluches que nous sommes ne s'intéressent à la politique que pour les minois des députés :yawn:
    Bref, pour ce qui est du NB2, ce n'est pas nouveau, Direct Matin est un torchon.

11. Antonia41

Antonia41
    Expand Collapse

J'ai rien compris au NB2... :shifty:
    (mais suis fatiguee aussi)

Chargement...