Les poils incarnés : d'où viennent-ils et comment s'en débarrasser ?

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
J'ai moi même tout essayé pour me débarrasser de ces satanés poils incarnés ! :gonk:
Mais même avec hydratation intensive + gommages réguliers + ne plus utiliser de rasoirs + etc, etc etc --> rien à faire !!
Je me retrouve toujours avec les jambes remplies de boutons donc certains qui laissent des cicatrices :crying:
En bref du coup à la fin du mois, direction ma première séance d'épilation laser :banana: !!! (avec 3 mois de salaire de stagiaire mis de côté ... j'espère que ce sera un bon investissement !!)

Pour avoir dépensé l'argent d'un job d'été dans une épilation au laser (maillot + aisselles) je peux te dire que dans mon cas ça a changé ma vie. Mais vraiment quoi, je reviendrai pas en arrière. Mon maillot était un vrai massacre, des poils incarnés tout le temps, et ce quelle que soit la méthode d'épilation. C'était il y a 5 ans et même si quelques poils ont repoussé je ne regrette absolument pas :banana: Si j'étais riche je le ferais aussi sur les jambes parce que là j'ai souvent des poils incarnés...
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu et Human_
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Je suis assez surprise que l'article ne fasse pas mention de l'epilation au sucre ("sugaring").
Je m'y suis mise depuis le début de l'année et depuis plus de poils incarnés , comme me l'avait promis mon esthéticienne! Alors qu'avant c'était l'horreur, j'en avais entre chaque épilation et des biens coriaces.
Ca ne coute pas plus cher qu'une épilation classique donc ca vaut le coup d'essayer ;) En plus c'est naturel et moins douloureux que la cire.
 
  • Big up !
Réactions : Eviodyth et Vervain
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
Alors heu... moi j'ai quand même bien l'impression que les gommages et autres préparations de la peau ne serviront pas à grand-chose :
"les manoeuvres de type gommage et gant de crin sont tout à fait inefficaces puisque les poils inclus se situent en-dessous de la couche cornée (couche supérieure de la peau)."
( cf. http://www.epilation-electrique.org/poils-incarnes-sen-debarrasser/ )
Maintenant, j'ai bien peur qu'à part les laisser repousser tranquillement et surtout ne pas aller les chercher sous la peau (même si c'est très tentant ^^), il n'y ait pas grand-chose à faire finalement...
Ou de l'épilation définitive, c'est sûr :)
 
  • Big up !
Réactions : LauBaz et Licornichon
6 Septembre 2015
3
10
14
30
Paris
Pour avoir dépensé l'argent d'un job d'été dans une épilation au laser (maillot + aisselles) je peux te dire que dans mon cas ça a changé ma vie. Mais vraiment quoi, je reviendrai pas en arrière. Mon maillot était un vrai massacre, des poils incarnés tout le temps, et ce quelle que soit la méthode d'épilation. C'était il y a 5 ans et même si quelques poils ont repoussé je ne regrette absolument pas :banana: Si j'étais riche je le ferais aussi sur les jambes parce que là j'ai souvent des poils incarnés...

Merci, ça me rassure dans ma décision ! Suite au prochain épisode alors !! :d
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Je confirme, le laser c'est la vie ! C'était un carnage pour moi l'épilation... poils incarnés à gogo, boutons, rougeurs... merci quoi. C'est un prix oui, mais ça change la vie, élimine les complexes. Car au bout d'un moment c'est bien beau les amies qui te disent "FREEEEEE POILS" quand elles mêmes en ont pas vraiment haha

Moi j'suis poilue et BEAUCOUP ! Donc au bout d'un moment c'est bon. Le mec que je fréquente s'en fout, mais il est bien content malgré tout qu'il y'en ait moins. D'autant plus que ça fonctionne dès la première séance, clairement je ne m'occupe quasi plus de mes poils là... !
 
15 Janvier 2017
28
73
2 184
34
Ha les poils incarnés...j'en ai partout sur les jambes (mon ex trouvait que j'avais "les cuisses qui rappent" XD)
Gommage + hydratation ça aide à avoir moins les petites bosses mais j'en ai quand même des tonnes qui veulent pas traverser ma peau, même sans m'épiler, ça a toujours été comme ça...
Bon maintenant j'ai accepté le fait que je suis blanche à pois rouges XD tfaçon c'est pas comme si on allait me reluquer les jambes de près, osef
C'est juste le feeling "jambes pas douces" qui me dérange :sad:

Le maillot si j'ai le malheur de m'épiler ou de me raser c'est l'horreur ça me fait d'énormes poils incarnés tout enflammés, du coup je fais juste un coup de tondeuse histoire de pas avoir des poils de 3km mais je laisse toujours quelques mm, comme ça plus de souci (autre méthode très efficace : la jachère en hiver :top:)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Eniavlys

Je peux te conseiller une astuce dermato : exposes tes jambes au soleil et à la chaleur régulièrement (20 mn, pas 3 h), ça fait beaucoup de bien pour les hyperkératoses légères de ce genre.
(l'exposition raisonnable aux UV et à la chaleur aide pour les sécheresses cutanées de manière générale, et ça a ainsi aussi un net impact sur les poils incarnés natifs)
 
13 Décembre 2011
119
314
4 734
Je suis en cure depuis 1 semaine et demie en préparation de mon épilation juste avant de partir... c'est la catastrophe. Je n'ai pas vraiment de petits boutons ou quoi mais mes poils pouce à l'horizontale sous la peau OKLM. C'est très pénible lol Du coup j'ai pris le taureau par les cornes en mode "I'm the boss here !!" agression à base de gommage au sucre/miel/ huile de coco avec un ptit chouille de jus de citron, à sec suivi d'une douche bien chaude et d'une bonne tartine de crème hydratante. Ca a l'air de pas trop mal fonctionner j'espère que ça sera good pour vendredi.
Sinon si une âme charitable voulait m'offrir une petit épilation au laser c'est bien aussi :P
 
12 Décembre 2014
70
174
404
J'ai l'impression que certaines filles ici, ont en fait une kératose pilaire ( peau très sèche + petits boutons rouge/poils incarnés) et souvent le laser pour enlever les poils la font partir. Par contre, les gommages servent à rien, faut juste trouver une crème qui convienne (et pas forcément spécifique pour kératose pilaire,perso ça me rend juste la peau grasse et je passe la journée à me gratter)
 
31 Janvier 2016
2
4
154
Les crèmes, gommages etc., ça aide sans doute dans quelques cas, mais ce n'est pas une solution... Pendant des années, mon esthéticienne m'a dit qu'il fallait juste que j'hydrate bien ma peau. Du coup, en plus d'être hyper complexée, j'étais persuadée que c'était de ma faute parce que je n'arrivais pas à me tenir à l'hydratation quotidienne.

Du coup, j'ai passé les étés de mes 13 à mes 22 ans en pantalon, jusqu'à ce que j'aille voir une dermato qui a eu l'air de prendre le problème au sérieux et m'a dit qu'honnêtement, il n'y avait que l'épilation au laser qui pouvait régler la situation. Ma mère a pu m'aider, heureusement, parce que ça coûte un rein (voire les deux). Je me doute que ce n'est pas le cas pour toutes, mais si quelqu'un peut vous aider ou que vous pouvez économiser, faites-le, ce n'est pas un caprice (en vrai, ce n'est pas normal d'avoir des abcès partout sur les jambes après chaque épilation...).

Sinon, dans mon cas ça allait quand je ne m'épilais pas, mais il faut avoir le courage d'assumer en société quand on est brune !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes