Les pointures des chaussures

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Vous ne trouvez pas que les pointures de chaussures selons les marques, selon les magasins et selon les modèles c'est n'importe quoi?

J'ai des chaussures en 38, des chaussures en 38 et demi, des chaussures en 39, des chaussures en 39 et demi et même des chaussures en 40 dans mon placard... même si je fais le plus souvent du 38 et demi.

Une fois je suis aller essayer des chaussures dans un magasin c'était le 37 qui m'allait...

Une amie à moi fait du 36/37 et a du acheté du 38 dans un magasin car le 37 était trop petit...

Bref, vous trouvez pas que c'est mal harmonisé quand même? Logiquement j'ai fini ma croissance la taille de mes pieds ne change pas, idem pour mon amie dans mon exemple, alors c'est quand même abérant de jonglé sur 2 voir 3 pointures de chaussures selon les modèles, les magasins ect...

Et vous, votre pointure "varie" aussi selon les magasins, dans un même magasin selon les modèles ect... ?
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Been c'est comme les tailles de vêtements, grand ou petit selon la marque (surtout les pantalons, d'ailleurs)... En chaussures j'ai du 36, du 37 ou du 38, mais ça tourne le plus souvent autour du 37/38 :)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Ma taille ne varie pas selon les marques mais selon les modèles je prends un 36 pour ce qui est sandales, ballerines etc, 36 et demi pour les Converses, 37 pour les baskets, et c'est tout.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Moi je fait du 37 la plus part de mes chaussure c'est du 37 sauf mes converse c'est du 36 (d'ailleur sa me fait de très petit pieds alors que d'abitude je trouve que les converse ont plutot tendance a alloger les pieds.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Aucune idée, mais je sais qu'avant je faisais un bon 39 à la limite du 40 et depuis 2 ans, je ne prends quasiement plus que du 38, et rarement du 39.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai toujours acheté mes chaussures en 39.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
C'est vrai que ça dépend des marques. Mes chaussures vont du 38 au 40.
Mais ça dépend du type de la chaussure aussi..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fais du 37 ou 37 1/2 la plupart du temps. Enfin cela dit, je n'ai que 4 paires de chaussures dont une que je mets quasiment tout le temps... donc ça règle le problème.
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
moui ça peut dépendre du modele ou de la marque mais moi jusque maintenant j'ai rarement eu des pb de divergences. Je chausses du 38, et mes chaussures sont en 38, allez peut être qu'une ou 2 fois j'ai du mettre du 39, mais sinon pas de pb
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes