Les porte-bonheur - Carte postale du Japon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Laetitia H, le 15 février 2013.

1. Laetitia H

Laetitia H
    Expand Collapse

2. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Merci encore pour ces cartes postales ^^ J'aime beaucoup la tradition du Daruma.
    Par contre, les tanuki me font un peu peur, surtout avec leurs... "attributs".

3. Misty Day

Misty Day
    Expand Collapse
    XXL? Et Alors!!!!!

@pompoko, on parle de toi dans l'article ^^
    (bon juste apres une histoire de testicules, mais je décline toute responsabilité :cretin:)

4. Zout

Zout
    Expand Collapse
    mmmh?

Merci pour ces petites cartes postales!

Il me semble que l'équivalent du Tanuki pour nous c'est le chien viverin ( l'a pas l'air très commode)

5. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

Je collectionne les maneki neko depuis des années! Je les adoooore!

6. Anonymette

Anonymette
    Expand Collapse

Je sais pas pourquoi, mais mon démon japonais favoris favoris c'est... le tengu.
    Mi Homme-Mi Corbeau: soit il a un corps humain, une tête et des ailes de corbeau(les membres avec parfois), soit un corps humain, ailes corbeau... et peau rouge au long nez, pommettes saillante, avec de gros sourcil, jolie moustache etc...
    Au début, il embêtait les voyageurs, leur donnant le mauvais chemin, par la suite il guide les boudhistes...
    Je ne suis plus sure de se que j'ai lu, mais c'est mon démon favoris.
    Ah! Il a souvent aussi un éventail de feuille et un "chapeau" conique sur le front, et une tenu un peu samouraï, et un katana je crois.
    Il y a aussi de kappa, pour faire simple, vous voyez les kupa de mario? rajoutez leur des cheveux avec une calvissi, et voilààà!(c'est là d'où ils viennent de toute manière, comme bowser, mais je n'ai jamais su son origine...)

7. Marcelline P.

Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

Je sais pas vous mais moi, les tanukis en vrai me font un peu le même effet que quand je vois un renard ou un racoon dans les "vidéos d'animaux de la semaine" : je couine, me ramasse sur moi même, un grand sourire niais illuminant mon (radieux) visage. Tant de mignonnitude dans un être vivant, ça devrait être interdit.

8. Kyogre

Kyogre
    Expand Collapse
    J'trouve pas ça drôle, Ed !

Merci, maintenant je vois d'où vient le nom du pokémon Darumarond (évolution en Darumacho) :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

9. Lune Bleue

Lune Bleue
    Expand Collapse
    Pcchhhhhhhhhhhhh

Merci pour cet article :)
    Moi, j'ai mes petits "porte-bonheurs" mais c'est simplement des petits objets qui sont devenus importants pour moi, pour diverses raisons (une bague, un marron, une pierre...) Ils me calment quand je suis stressée ou que je ne me sens pas bien :jv:
    (Sinon, juste, c'est "deux animaux qui symboliseNT la longévité")

Chargement...