Les poupées sud-africaines Momppy Mpoppy célèbrent la beauté des femmes noires

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 18 août 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

La créatrice est bien funky!
    Ca me fait rire de lire "l'anglais avec l'accent sudaf". Avant de cliquer je me suis demandée "quel accent elle aura". Y a au moins 10000 accents différents là-bas :yawn:

3. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

C'est clair que la créatrice de ces poupées a de l'énergie à revendre (et quelle passionnée !).
    Je trouve génial que les enfants puissent avoir les vêtements assortis, c'est un (gros) plus.

Loulalilou a BigUpé ce message
  4. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

Manque plus que la variété des corps, on y est presque :cretin:
    Mais sinon top cette entrepreneuse :top:!

bat-momo, Roanne et Lone ont BigUpé ce message.
  5. Alaska Nokomis

Alaska Nokomis
    Expand Collapse
    J'avais un slip

Elles me semblent quand meme encore bien pales pour etre qualifiées de " poupées noires" . De quoi mettre encore dans la tête des petites filles a la peau vraiment foncée qu'elles ne rentrent pas dans la catégorie des jolies filles standart. Je sais pas, en 2015, ca me parait sur-essentiel que des poupées destinées aux gamines présentent une vraie variété de corps, de poid, de couleurs de peau, de type de cheveux ( et j'en passe ). Alors j'ai du mal a m'extasier devant une initiative aussi évidente et encore un peu frileuse.

Edit : bon, je suis peut etre un peu dur, je salue quand même la démarche m'enfin bon :innocent:

Tzig0ne a BigUpé ce message
  6. Arlune

Arlune
    Expand Collapse
    Une tourniquette pour faire la vinaigrette...

J'en veux une.

7. Riko

Riko
    Expand Collapse

C'est une super initiative, et son dynamisme est vraiment super communicatif :caprice:

Le seul truc qui m'a embêté, c'est la journaliste qui demande à l'homme qui utilise la machine à coudre, si j'ai bien entendu, "This is not incredibly difficult as a man to make this "itipiti" (je ne sais pas comment ça s'écrit, j'imagine que c'est une expression pour dire "tous petits") clothes for girls ?" (2:51)

:stare:

Chargement...