Les premières heures post-rupture : guide de survie

H

harryjoe

Guest
Mon dieu, depuis que j'ai lu ton article je suis entre l'envie de le supprimer de facebook (voir se qu'il aime, qui il ajoute comme ami(E), je deviens parano c'est insupportable :sad:) mais à la fois j'ai peur de passer pour la nana qui en fait trop et qui veut couper les ponts, surtout que j'aurais l'air con si je craque.... Aaaaahhhh dilemme !
 
1 Mars 2014
14
3
654
@harryjoe

T es finalement tombé amoureuse du sexy collègue?
La merde, désolé qu sa n'aie pas marcher
 
25 Avril 2014
52
64
184
@Luealust
Un homme qui, dans la même discussion, lors d'une rupture qui plus est, est capable d'enchainer "Ferme ta gueule", avec "Barre toi ou je peux être violent".... Hum comment dire, ne sois pas triste qu'il t'ait quittée... c'est ni plus ni moins un gros GROS c*n !!!!
Hurler, crier, vomir... c'est normal. Il faut que ça sorte. Mais ne réduis pas ta vie à ces trois dernières années, ni à cet instant difficile à passer. Car il finit toujours par passer, même si on a du mal à y croire au début...

-----

Concernant l'article, il m'a bien fait sourire et comme beaucoup, je me suis reconnue dedans. SPP, tu es très forte d'affronter la douleur de cette façon aussi rapidement.
Je me souviens que lorsque mon ex m'avait quittée (enfin à la dernière de nos ruptures surtout), j'avais mis un peu plus de temps à rebondir. J'ai allègrement plongé dans la phase "musiques qui font chialer pour me morfondre". En parallèle, j'enchainais les épisodes de séries d'ado pour ne penser à rien. Et finalement, au bout d'un mois à peu près, j'ai fini par me faire une liste de "Choses à faire pour ne plus être une loque", que j'avais accrochée devant mon canapé : lieu d'échouage de prédilection. Je ne me souviens plus de ce que j'avais écris dessus, à part le premier point : *Ne pas rester assise plus de 2h/jour sur le canapé.
J'avais aussi mis dans une boite tous les trucs, babioles, courriers, photos, n'importe quoi qui me faisaient penser à lui ; en me promettant de la rouvrir plus tard, une fois prête (j'avais testé le brûlage lors d'une rupture précédente, quelques années plus tôt. Après coup, je m'étais rendue compte que c'était un peu dommage quand même...).

Le seul truc "fort" que j'avais réussi à faire, c'était le bloquer sur fb (pas le virer de ma liste de contacts comme tu le dis dans ton article, je trouvais ça un peu extrême. Mais le bloquer permet de ne plus le voir dans ton fil d'actualité etc. ; c'est assez pratique). On s'était également mis d'accord sur le fait qu'il ne fallait plus qu'on s'appelle, et qu'on coupe les ponts définitivement jusqu'à ce que l'un comme l'autre, on soit en mesure de repenser à notre relation de façon sereine et sans pincement au corps.
Mais bon, je reconnais aussi que notre contexte de rupture n'était pas très compliqué. Il avait besoin de passer à autre chose et voilà. Je l'ai accepté sans faire trop de vagues (du moins devant lui).

Forcément, avec le temps, c'est passé. Et si, à l'époque, comme souligné dans l'article, je ne me voyais plus du tout tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, l'avenir m'a bien donné tord !
Et je suis d'ailleurs bien plus heureuse et sereine dans ma relation actuelle que dans celle que j'ai vécu avec lui, qui est d'ailleurs redevenu un ami quelques années plus tard.

Edit : @HarryJoe, tu peux du coup simplement le bloquer de fb. Tu ne verras plus son actu mais lui n'en saura rien.
Par contre il faudra être forte tout de même et ne pas aller voir sur son profil.
 
Dernière édition :
H

harryjoe

Guest
@yepa
Merci je prends note :) vais surement mettre ça en pratique.

@janegi
Ahah pas tout à fait ça, longtemps que j'ai plus posté mon actu amoureuse/sexuelle sur Madz ! :XD:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Big up pour cet article qui n'est pas hétérocentré!
Ça fait plaisir, surtout sur le sujet de la rupture! Madmoizelle je vous aime <3

Et courage à toutes!
 
1 Mars 2014
14
3
654
@harryjoe

Je poste plus non plus, je li en sous marin ;) et effectivement tu nous a plu mît Gand chose!

Moi le collègue de boulot sa n aura durer que 3 semaines ou l on s est vu 6x. J ai dit stop sans trop de regret, on était pas vraimen compatible. Et depuis une seule aventure d un weekend :sad: c était un touriste de passage.
Bref le désert :sad:

Et donc t avais trouver un amoureu apres le sexy collègue?
 
15 Janvier 2014
79
204
3 684
Un gros conseil qui marche trèèèès bien : se forcer à ne plus en parler et ne plus y penser.

Je ne sais pas si ça a été déjà dit plus haut (honte sur moi je n'ai pas pris le temps de lire tous les comms :red:)

Ca aide d'autant plus si le ou la coupable revient après en avouant que tu lui manques etc : ça permet de prendre du recul et pas refoncer tête baissée dans cette relation ou lui claquer la porte au nez parce que tout le monde dit "c'est mieux comme ça".

D'ailleurs, si dans ces moments-là les amis aident énormément à surmonter tout ça par leur soutien, faut faire attention à ce qu'ils ne deviennent pas trop envahissant : c'est ton comportement, ta décision. Comme dit SPP, culpabiliser parce qu'à 3h du mat tu lui as envoyé un sms complètement bourré avouant que t'es en manque de cul... Et bien tant pis ! C'est pas la solution mais c'est pas non plus la mort du petit cheval :dunno: : on est humains après tout !

Quoi qu'il arrive, courage SPP et à tous ceux qui passent par là, j'en étais aussi il y a un mois et comme tout le monde m'a dit : il faut du temps !
 
1 Mars 2014
14
3
654
Moi a la derniere rupture d une histoire serieuse, j ai tout arrêter net, comme pour la clope. Essayer d arrêter en diminuant ça marche pas pour moi. Bref j avais surprime le numéro, même si je le connaisait par coeur. Ça m évitait de checker What's app et viber pour voir si il etai connecter. Enlever de facebook aussi ( le pire )
Ça m a fait mal un moment de pas avoir d info etc... On avais des ami communs mais j ai presque tjs réussi a rien leur demander.
Bref c est jamais facile tous sa
 
Le plus dur dans ces moments là c'est qu'on entends tous les conseils qu'on nous donne, on a trop mal, mais c'est un bon article plein de bonnes idées et d'amour alors merci ! Et finalement on finit toujours par aimer à nouveau ! Le plus efficace pour oublier la personne reste de tout supprimer de cette personne et de couper complètement les ponts ! :)
 
7 Septembre 2012
5
3
654
luealust;4723832 a dit :
Tiens donc.
Je me suis fait complètement jeter comme une sous-merde il y a 45 minutes, par le premier et seul homme que j'aime depuis 3 ans. "Je t'aime plus" "Ferme ta gueule" "Je veux plus te voir" "Barre-toi ou je peux être violent" alors qu'il y a quatre jour il me faisait l'amour et me disait avoir encore des sentiments pour moi.
J'ai découvert qu'il était inscrit sur adopteunmec.
De plus j'ai fait une fausse couche dans la nuit de samedi à dimanche et il dit ne pas vouloir en entendre parler.
Je vomis, je pleure, je hurle, je me dis que c'est un cauchemar. J'ai besoin de réconfort mais je suis seule.
J'ai vraiment, vraiment des idées noires.
Voilà...
C'est visiblement quelqu'un de mauvais pour faire une chose pareil, j’espère que tu saura rapidement relativiser en pensant que tu as perdu quelqu'un qui as pu te faire vivre une rupture si cruelle et soudaine !

Courage courage courage, le meilleur reste à venir, c'est certain ... !

Et courage à toutes les autres dans cette même triste situation !
 
28 Juin 2011
3
3
654
Créteil
Merci SPP... Je ne sais pas quoi faire entre la boule au ventre et pleurer en permanence, c'est fou comme absolument TOUT (pas que la musique) rembarque dans cette foutue relation.

Des conseils quand le salaud s'affiche sur facebook avec une fille un mois après (après 3 ans et demi de relation, j'ai envie de dire, c'est top) et en profite pour me descendre tant qu'il peut, aidé de tous ses amis ?
Parce qu'il faudrait un chapitre : comment croire en toi après t'être fait piétiner l'égo et l'amour-propre qu'il restait.

Quand il s'est affiché avec cette ****, c'était retour case départ :sad:

Courage à toutes et à tous qui vivent ce moment d'horreur... puis merci, parce que j'avais envie de partager ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes