Les premières heures post-rupture : guide de survie

6 Mai 2014
2
3
154
Merci pour cet article, j'en avais besoin... Ça fait un an que je suis avec mon copain, et c'est terminé depuis quelques heures. Notre relation a été plutôt mouvementé, je m'y attendais. Mais ça fait toujours mal ! Il a rompu une première fois avec moi, on s'est finalement remis ensemble, une deuxième fois, pareil, la troisième fois il m'a trompé avec son ex, et je lui ai pardonné, la quatrième fois il m'a quitté car il m'aimait trop ([HASHTAG]#logique[/HASHTAG]), et on s'est remis ensemble quand il s'est rendu compte que ça ne fonctionnait pas. Maintenant, c'est la cinquième fois, et cette fois-ci c'est parce qu'il pense ne plus m'aimer... Bref, j'en ai marre. J'ai déjà du accepter d'être cocue à 17 ans par mon premier amour, je commence à en avoir marre qu'il joue avec moi comme un chat avec une souris. Alors, merci @Sophie-Pierre Pernaut pour cet article, il me donne la fois d'une reconstruction possible, et je me sens tellement moins seule face à tout ça...
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
C'est à mou tour de faire un saut sur cet article. C'est comme ça voilà.
Je le sentais venir, dans ses regards, dans ses attitudes. Quelque chose n'était plus là, alors j'attendais juste patiemment qu'elle s'en rende compte, elle espérant que ça n'arrive jamais.

J'ai eu deux histoires. Les deux on arrêté d'être amoureuses comme on appuie sur un interrupteur. Et même si pour l'heure je vomis et je pleure toutes les larmes de mon corps, je fais la place pour ma tristesse, pour me "purger"... Je sais que ça peut pas continuer. La première fois, j'ai mis 1 an à m'en remettre et je suis tombée tellement bas, et j'ai fait tellement de conneries que je me suis juré "plus jamais".

Alors je vais relire cet article, et essayer de résister à l'appel du vide.
 
22 Janvier 2015
147
516
2 954
Plein de courage :fleur:

Avec mon ex, on ne faisait plus rien. J'avais envie d'aller au cinéma, aux musées, à des concerts, au resto, de visiter des villes. Et lui n'avait pas du tout envie de tout ça. Alors après notre rupture, j'ai acheté une petite boîte dans laquelle je mets tout ce que j'ai fait depuis : tickets d'entrée de musées, billets de concert et d'opéra, billets de train, ...
De temps en temps je l'ouvre et je remarque que j'avance.
Je crois que je vais faire comme toi. Je me sentais même pas autorisée à parler à des gens et à voir mes potes, alors le seul fait de pouvoir engager une conversation avec des humains sans me sentir coupable, j'ai l'impression de redécouvrir le monde ><
enfin j'essaie de relativiser, mais je dois bien admettre que ma couette est devenue un mouchoir géant tellement je pleure dedans (beurk).
 
7 Décembre 2014
12
87
364
28
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Quand mon copain m'a larguée, il a eu l'amabilité de m'envoyer un message la veille pour me dire qu'on devait se voir (THE fameux sms : faudrait qu'on parle). Quand il m'a dit qu'on était pas sur "la même longueur d'ondes", il a commencé à pleuvoir.... Même la météo se foutait de moi ^^ Au final, je suis rentrée en pleurant chez moi et j'ai bu comme un trou toute seule, la honte ahahah :rire:
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Je me suis faite larguée il y a deux semaines et vous lire m'aide vraiment à relativiser.
Les ruptures font vraiment partie des choses les plus universelles finalement.

J'ai un peu peur ceci dit parce que je n'aime pas la sensation de mettre des efforts "pour rien" (merci si ça arrête au bout de 5 ans voir plus... super l'investissement).

Enfin bon, j'ai mal mais vos messages et l'article m'aident à me dire que, peut-être, il faudrait pas que j'espère revenir avec lui. Ou alors, seulement être pote mais là encore, il ne faut pas que j'espère non plus.
Je vais me concentrer sur moi (une première !), prendre soin de ma peine et reprendre mon chemin quand je me sentirai prête.

Merci pour vos partages <3
 
27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
je déterre un peu ce post..mais pfouuu..je ne vie pas une rupture mais un "break"....et c'est carrément assez raide....alors lire cet article me fait du bien. ça me fait penser qu'il faut pas que je me morfonde bordel, et que je pense à moi..juste MOI. ça fait des mois que je suis qu'une loque dans "l'attente", que je me mets toute seule entre parenthèse car mon esprit n'est occupé qu'à sauver mon couple. Et fuck non, je ne suis pas juste un couple! je suis d'abord moi...et si je vais mieux, mon couple ne pourra aller que mieux. Ou alors j'irais mieux seule, mais dans tous les cas cette pause me saura bénéfique et ne fera pas que me fourrer 6 pieds sous terre.
Si vous aussi vous êtes passé(e)s par là..je prends vos conseils volontiers !
 
  • Big up !
Réactions : Lafastod
10 Mars 2009
221
1 183
4 824
Rennes
Je déterre également ce post...
Mon copain vient de me quitter cet après-midi... Après deux ans de relations.
Le début avait été passionnel, j'avais d'ailleurs quitté mon ex pour lui... mais depuis quelques temps, des histoires de son côté sont venus pourrir notre vie de couple...
Aujourd'hui, aucun de nous ne va bien, et il a pris cette décision... je vais très mal, je lui ai demandé de réfléchir, il m'a dit qu'il reviendrait dans notre appartement dimanche, mais qu'a priori il ne fallait pas que je fasse de faux espoirs sur notre relation. Bref, ça va pas du tout... mais cet article me permet de me dire qu'il faut que je commence à penser surtout à moi. Ne connaissant personne dans ma ville, je ne peux même pas me dire que je vais sortir, donc pour le moment je suis une loque dans notre appartement, avec ses affaires partout. Aie, ça fait bien mal....
 
20 Avril 2017
104
859
254
24
Cet article me fait penser à ma première rupture. Sûrement parce que c'est la seule qui se soit mal passé (pour l'instant).
J'étais amoureuse pour la première fois et je découvre à la fin que je n'étais que le 4eme choix (après ma meilleure amie) et une tonne d'autres petits mensonges qui font bien bien mal. Bref, pour une relation qui avait duré 2 mois, j'ai mis à peine moins de temps à m'en remettre. Et ce qui m'a aidé, c'est de tout écrire. Tout les souvenirs important de la relation, puis ton les mensonges et mon énervement. Sur des bout de papier que j'ai mis dans une petite poche et oublié. Je l'ai retrouvé 3 ans après en rangeant ma chambre avec mon mec du moment. Je peux vous dire que ça m'a fait bizarre d'enfants jeter ces souvenirs. Mais ça m'a fait du bien.
Alors si ce conseil peut aider quelqu'un, n'hésitait pas !
 
3 Juin 2015
5
8
164
Rennes
Bon il est 1:43.
Je ne dors toujours pas.
Cela faisait bientôt 10 mois avec mon copain. Mais c'est super étrange on est passer de l'amour à l'amitié. Je sais pas trop quoi penser.. Rien n'a été dit, mais je sais que c'est fini. J'ai appris aujourd'hui que mes potes ne me disent rien pour me préserver...
On a du mal même beaucoup de mal à communiquer.. Et puis nous avons bientôt trop de fiertés. On fait également partis de la même bande de pote.
J'ai tellement mal. J'ai l'impression d'avoir perdu un ami. Et honnêtement j'ignore comment réagir. Ni comment agir. J'ai lue l'article. Et je sais pas du tout quoi penser.
J'ai envie de me dire que c'est pour le mieux. Mais je regrette d'avoir passer le pas avec lui. J'aurais dû rester amie avec lui. Bref c'est un post bien triste. Par une bien triste nuit d'insomnie....
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
22 Août 2015
206
441
1 634
23
Bourges
Je me disais bien qu'un jour cet article me servirait...
Ça faisait pas très longtemps mais ça a ete si intense... Depuis quelques jours il était plus distant mais il m'avait dit de pas m'inquiéter, ah... J'ai fini par le confronté et c'est venu comme une gifle. Je me suis réfugiée 2 jours chez ma meilleure amie, je me suis entourée le plus possible et tenté de noyer la peine dans l'alcool. Classique ... Je viens de rentrer chez moi, j'évite certaines chansons comme la peste mais bordel ce qu'il manque.
 
  • Big up !
Réactions : bleusette et Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes