Les « prénoms d'origine musulmane » de Robert Ménard, ça n'existe pas

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 6 mai 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Sew'

    Sew'
    Expand Collapse
    "Aboli bibelot d'inanité sonore." Comprenne qui pourra. ^_^

    On lui dit que son prénom est d'origine germanique ou il risquerait de faire une crise? :P Blague à part, j'ai énormément de mal à comprendre comment est-ce qu'on peut en arriver là. N'importe qui avec un peu de bon sens peut se dire qu'un prénom est loin d'être représentatif d'une religion ou d'une culture. (Je ne sais pas si cette phrase est claire...) En bref, je me demande parfois si ce genre de personne réfléchit ou essaye de se remettre en question. :/
     
    Shann a BigUpé ce message
  3. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Quand je vois toutes les bêtises dites à la télé, avec un tel aplomb et en tout impunité, que se soit Gollnich ou Ménard, j'ai franchement envie de pleurer. J'ai à la fois honte et en même temps peur, peur de l'avenir et de la société qui commence vraiment à me faire flipper. Ca devait être dans l'émission du lundi du Petit Journal, l'interview d'un sympathisant FN à propos des chambres à gaz m'a fait froid dans le dos. C'était l'exemple vivant que certains ne font que suivre le mouvement et laissent les autres penser pour eux

    Mais lires toutes les réactions des mad'z sur le sujet du Petit Journal me réconforte un peu
     
    Culloden a BigUpé ce message
  4. ploufplouftagada

    ploufplouftagada
    Expand Collapse
    tsoin-tsoin

    Non mais au-delà de la débilité et de l'illégalité de son petit fichier, sérieusement il compte en faire quoi ? :confused:

    Et puis bon, c'est tellement débile de dire que des enfants soient d'une quelconque confession, à mon sens les enfants n'ont pas la maturité suffisante pour décider d'une religion en toute connaissance de cause :dunno:
     
    Cofeesama, AprilMayJune, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. the-spare-key

    the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

    Dans mon lycée il y avait un garçon qui s'appelait Jean-Karim, je me demande dans quelle catégorie il aurait été rangé par M. Ménard.

    Ça me répugne de lire des trucs comme ça et après d'entendre des auteurs dire que non, l'Islamophobie n'existe pas en France. Clairement on en a la preuve.
     
    #5 the-spare-key, 6 mai 2015
    Dernière édition: 6 mai 2015
    Herzeka, Cofeesama, MookieA et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Complètement d'accord avec les précédents postes, mais notons quand même que la logique prénom = confession est quand même malheureusement largement répandue. Mon ex s'appelait Simon, mon nouveau mec Samuel, j'ai déjà eu droit à plusieurs "Ah ben t'aimes les juifs"...
     
    Saucisson., Kounette et Shann ont BigUpé ce message.
  7. missdusud

    missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

    bon, alors je ne vais pas appeler mon enfant David, sinon il va devenir Juif, milliardaire et voudra contrôler les médias et le monde; je ne vais pas non plus l'appeler, Jean-Charles, parce qu'il va devenir catholique et sera homophobe et sexiste; je vais éviter de lui donner un prénom musulman, manque plus qu'il me devienne terroriste et surtout, surtout, je ne l'appellerais jamais Robert, trop peur qu'il devienne un connard, débile et raciste... en fait, je pense que je leur donnerais plutôt des numéros, ça sera plus sûr.... :nod:

    enfin j'ironise, mais en vrai ça me fait mal de voir ça, car je vis à à peine une trentaine de kilomètre de Béziers et je n'ai pas du tout envie que les gens se mettent à penser que c'est la mentalité des gens du coin. :sweatdrop:
     
    LovelyLexy, Herzeka, Grumpy Bunny et 29 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mawika

    Mawika
    Expand Collapse
    *Procrastination mode ON*

    Moi y a un autre truc qui me chiffonne (en plus des évidences qu'on a toutes relevées, et qui sont à vomir, entendons nous), c'est un peu la débilité de ce qu'il vient de faire. Non mais parce que ces 64% de musulmans dans sa ville, ces mêmes qu'il regrette de voir parmi ses citoyens, qu'il souhaiterait voir partir... Ces 64% d'élèves, ils ont des parents, non? Des parents qui votent ? Donc qui ont sûrement en partie contribué à sa propre élection ? Erm... Il a vraiment envie de continuer la politique après ça ? Il crache un peu sur ses électeurs, là... Nous quand on joue au loup garou, quand on est élu capitaine, on tire pas direct sur nos électeurs, on est civilisées, NOUS !
     
    LovelyLexy, Herzeka, Cornélie et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Vespah

    Vespah
    Expand Collapse

    Il avait déjà annoncé la couleur lorsqu'il a débaptisé une rue au profit d'un partisan de l'Algérie française.
    C'est horrible mais le pire, c'est que cela ne me surprend même pas venant de sa part.
    Et qu'on ne vienne pas me dire que le FN est un parti politique républicain comme les autres.
    Qu'on ne vienne pas non plus me parler de diabolisation après la révélation de pratiques aussi gerbantes.
     
    Melle Sosostris, VeganFox, Lilmivaness et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. LittleMn

    LittleMn
    Expand Collapse
    "Au prochain regard de travers je te donne une bonne raison de ne pas m'aimer."

    J'habite à Béziers et si vous saviez à quel point je n'en peux plus de ce type, de ses idées, de ce qu'il fait... J'ai l'impression que depuis qu'il est élu son but est de faire le buzz, de faire parler de lui... Mais encore si c'était pour la bonne cause... Quand je le croise il me répugne, je ne comprends pas comment on peut être aussi fermés d'esprits... Mais le pire c'est peut être tout ces gens que je connais, qui ont voté pour lui, qui le soutiennent, lui et ses pseudos idées et avec qui un dialogue est impossible... Malheureusement Béziers est une ville pauvre, et bien évidemment on remet la faute sur une minorité. Les gens n'essaient même pas de comprendre, de s'ouvrir. Ca me désole
     
    Cofeesama, Lilmivaness, missdusud et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

  12. cassady

    cassady
    Expand Collapse

    Et si on s'appelle Sarah on est censé être quoi ? Juive, musulmane, chrétienne ?
     
    Melle Sosostris, Uncool, Arrrum et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...