Les « prénoms d'origine musulmane » de Robert Ménard, ça n'existe pas

23 Avril 2015
205
861
2 974
28
On lui dit que son prénom est d'origine germanique ou il risquerait de faire une crise? :P Blague à part, j'ai énormément de mal à comprendre comment est-ce qu'on peut en arriver là. N'importe qui avec un peu de bon sens peut se dire qu'un prénom est loin d'être représentatif d'une religion ou d'une culture. (Je ne sais pas si cette phrase est claire...) En bref, je me demande parfois si ce genre de personne réfléchit ou essaye de se remettre en question. :/
 
  • Big up !
Réactions : Shann
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Quand je vois toutes les bêtises dites à la télé, avec un tel aplomb et en tout impunité, que se soit Gollnich ou Ménard, j'ai franchement envie de pleurer. J'ai à la fois honte et en même temps peur, peur de l'avenir et de la société qui commence vraiment à me faire flipper. Ca devait être dans l'émission du lundi du Petit Journal, l'interview d'un sympathisant FN à propos des chambres à gaz m'a fait froid dans le dos. C'était l'exemple vivant que certains ne font que suivre le mouvement et laissent les autres penser pour eux

Mais lires toutes les réactions des mad'z sur le sujet du Petit Journal me réconforte un peu
 
  • Big up !
Réactions : Culloden
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
Non mais au-delà de la débilité et de l'illégalité de son petit fichier, sérieusement il compte en faire quoi ? :confused:

Et puis bon, c'est tellement débile de dire que des enfants soient d'une quelconque confession, à mon sens les enfants n'ont pas la maturité suffisante pour décider d'une religion en toute connaissance de cause :dunno:
 
Dans mon lycée il y avait un garçon qui s'appelait Jean-Karim, je me demande dans quelle catégorie il aurait été rangé par M. Ménard.

Ça me répugne de lire des trucs comme ça et après d'entendre des auteurs dire que non, l'Islamophobie n'existe pas en France. Clairement on en a la preuve.
 
Dernière édition :
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Complètement d'accord avec les précédents postes, mais notons quand même que la logique prénom = confession est quand même malheureusement largement répandue. Mon ex s'appelait Simon, mon nouveau mec Samuel, j'ai déjà eu droit à plusieurs "Ah ben t'aimes les juifs"...
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
bon, alors je ne vais pas appeler mon enfant David, sinon il va devenir Juif, milliardaire et voudra contrôler les médias et le monde; je ne vais pas non plus l'appeler, Jean-Charles, parce qu'il va devenir catholique et sera homophobe et sexiste; je vais éviter de lui donner un prénom musulman, manque plus qu'il me devienne terroriste et surtout, surtout, je ne l'appellerais jamais Robert, trop peur qu'il devienne un connard, débile et raciste... en fait, je pense que je leur donnerais plutôt des numéros, ça sera plus sûr.... :nod:

enfin j'ironise, mais en vrai ça me fait mal de voir ça, car je vis à à peine une trentaine de kilomètre de Béziers et je n'ai pas du tout envie que les gens se mettent à penser que c'est la mentalité des gens du coin. :sweatdrop:
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Moi y a un autre truc qui me chiffonne (en plus des évidences qu'on a toutes relevées, et qui sont à vomir, entendons nous), c'est un peu la débilité de ce qu'il vient de faire. Non mais parce que ces 64% de musulmans dans sa ville, ces mêmes qu'il regrette de voir parmi ses citoyens, qu'il souhaiterait voir partir... Ces 64% d'élèves, ils ont des parents, non? Des parents qui votent ? Donc qui ont sûrement en partie contribué à sa propre élection ? Erm... Il a vraiment envie de continuer la politique après ça ? Il crache un peu sur ses électeurs, là... Nous quand on joue au loup garou, quand on est élu capitaine, on tire pas direct sur nos électeurs, on est civilisées, NOUS !
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Il avait déjà annoncé la couleur lorsqu'il a débaptisé une rue au profit d'un partisan de l'Algérie française.
C'est horrible mais le pire, c'est que cela ne me surprend même pas venant de sa part.
Et qu'on ne vienne pas me dire que le FN est un parti politique républicain comme les autres.
Qu'on ne vienne pas non plus me parler de diabolisation après la révélation de pratiques aussi gerbantes.
 
L

LittleMn

Guest
J'habite à Béziers et si vous saviez à quel point je n'en peux plus de ce type, de ses idées, de ce qu'il fait... J'ai l'impression que depuis qu'il est élu son but est de faire le buzz, de faire parler de lui... Mais encore si c'était pour la bonne cause... Quand je le croise il me répugne, je ne comprends pas comment on peut être aussi fermés d'esprits... Mais le pire c'est peut être tout ces gens que je connais, qui ont voté pour lui, qui le soutiennent, lui et ses pseudos idées et avec qui un dialogue est impossible... Malheureusement Béziers est une ville pauvre, et bien évidemment on remet la faute sur une minorité. Les gens n'essaient même pas de comprendre, de s'ouvrir. Ca me désole
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes