les prépas L du nord

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par carmenita, le 27 janvier 2008.

1. carmenita

carmenita
    Expand Collapse
    Mélange instable

bonjour à toutes!!
    cette année je passe mon bac S et l'année prochaine j'envisage de faire une prépa L (section A/L) dans ma région c'est à dire le nord. donc j'aimerai savoir s'il y a des melle qui ont fait ou font une prépa L au lycée Faidherbes à lille ou au lycée Chatelet à Douai ou celui de Mariette à Boulogne.
    merci!
    biz

2. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

j'ai pas fait de prépa, mais mes amies ont fait cette même prépa à Faidherbes , et d'autres une B/L, qu'est ce que tu aimerais savoir je peux peut-être me renseigner auprès d'elles

3. carmenita

carmenita
    Expand Collapse
    Mélange instable

coucou

en faite j'aimerai savoir concrétement comment sa se passe parce que j'ai déjà le point de vu des profs mais pas des élèves!!!
    comment est l'ambiance, la vie en internat, les possibilitées de sorties, les cours , les rapports avec les élèves des autres prépas...un peu de tout quoi!

4. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Ba apparament à Faidherbes ça leur a plu!
    elles étaient en internat dans des chambres de 4
    l'ambiance générale était bonne ils organisaient pas mal de trucs ensemble et chaque année ils organisent un festival le Khagnaval auquel chacun apporte sa contribution, elles en garde de très bons souvenirs
    En ce qui concerne les cours il y'en avait des intéressants et d'autres qui l'étaient moins, comme dans chaque école j'imagine idem pour les profs, des profs compréhensifs mais aussi des profs qui ne jurent que par normal sup' et qui les prenaient un peu pour des p'tites merdes... (mais ça tu trouves en fac aussi !)
    Ils ont pas mal de rituels qui moi étrangère des classes prépas me font rire, avec des bérets et out ça un peu kitsh mais qui apparamment renforce la cohésion
    En bref elles n'en sont par morte, elles ont maintenant une rigueur de travail que j'envie énormément, et même si ces deux années ont été dures pour elles, elles ont tissé de très bonnes relations la bas, et si c'était à refaire elles n'hésiteraient pas une seule seconde.

5. carmenita

carmenita
    Expand Collapse
    Mélange instable

merci bcp pour ces infos!!!!

si d'autres parmi vous ont été à Douai ou Boulogne je suis preneuse!!

6. arthea

arthea
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Il y'a aussi une hypokhagne et une khagne (?) à Arras, mais je ne peux pas t'en dire plus.

7. carmenita

carmenita
    Expand Collapse
    Mélange instable

oui je sais je m'y suis aussi inscrite ainsi que celle de valenciennes mais j'avoue que ces deux écoles ne m'attirent pas beaucoup se sont mes derniers voeux mais je veux bien y aller si je ne suis prise que là tout plutot que la fac!!!!!!!!

Chargement...