Les prêts étudiants

18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
Salut !

Comme pas mal de gens je pense, les années étudiantes ne sont pas synonymes pour moi de "Wow je croule tellement sous l'argent, je vais bientôt finir par devoir louer un garage pour entreposer mes lingots dis-donc !". Et en effet, il s'avère que malgré l'aide financières de mes parents et l'apport de mon copain, qui bosse un peu à côté de la fac, on a bien souvent du mal à boucler les fins de mois...

Du coup, petit à petit, l'idée d'un crédit s'est installée, mais pas question de faire ça n'importe comment !
Voici donc les questions que je me pose :
  • Est-ce que vous avez contracté un prêt étant étudiant ? Si oui, chez quelle banque ?
  • Était-ce un bon plan ou plutôt un joli traquenard dès le diplôme obtenu ?
  • Faut-il pouvoir s'assurer de bosser directement après le diplôme ou certaines banques sont-elles souples sur le début des versements ?
  • En clair, le conseilleriez-vous à des gens qui mettent 60% de leurs revenus dans les courses, 30% dans le loyer et le reste dans les tas de trucs obligatoires/pas obligatoires de la vie citadine (tickets de tram, essence, croquettes...).
Merci d'avance pour toutes vos réponses ! Et si d'autres Madz' ont des questions à ce propos, qu'elles n'hésitent pas ! :fleur:
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@Fealynn Alors moi j'ai contracté un prêt étudiant chez BNP Paribas parce que c'était la banque de mes parents et parce qu'ils avaient un accord avec mon école. De mémoire le taux était autour des 2%. Renseigne toi mais souvent les écoles ont des accords.
J'avais prévu de payer 1 année après mon diplôme, je pense que c'est plutôt souple, il faut que tu vois avec ton banquier mais tu peux toujours t'arranger.