Les prêts étudiants

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par melimeloane, le 29 décembre 2007.

1. melimeloane

melimeloane
    Expand Collapse
    fashion mixture

Bonsoir à toutes,

L'année prochaine, je souhaite intégrer ESMOD Lyon, mais le problème le voilà, l'année coûte plus de 8000 euros, c'est incroyablement cher!:eek:
    Donc, j'ai pris un rendez-vous pour un pret étudiant, j'ai eu plein d'information, et le tout est très intéressant...:)
    Mais voilà, dans la réalité est-ce que c'est vraiment si simple?:confused:
    J'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont fait un prêt pour leurs études et si tout s'est bien passé ou si vous avez eu des soucis quelconques?
    :PMerci beaucoup pour vos réponses

2. James

James
    Expand Collapse
    Over There.

Le problème avec les prêts étudiants, c'est qu'il faut être sûre de pouvoir rembourser ensuite. Là, par exemple,une copine a fait un prêt, mais le temps passe vite, et elle doit le rembourser dans 2 ans... Et dans le meilleur des cas, elle bossera dans 3 ans. Donc autant te dire que ce sont encore une fois les parents qui vont s'y coller...

Après, c'est vrai que ça aide pas mal pour tes études, mais bon après faut pouvoir rembourser. Parce quand on fait un prêt étudiant, c'est qu'en général, les parents n'ont pas trop de moyens, et qu'on souhaite rembourser soi-même. Mais quand on n'a pas de travail par la suite ça se complique... C'est pour ça que je n'ai pas voulu en faire. Déjà assez de problèmes comme ça.

Donc voilà, d'après ma copine et sa mère surtout, les prêts étudiants, c'est bien pendant un temps, ça aide, mais il faut vraiment bien prévoir le coup.

Chargement...