Les primaires en France

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Belle-de-nuit, le 22 août 2016.

  1. Belle-de-nuit

    Belle-de-nuit
    Expand Collapse
    A quelques millimètres de gencive d'atteindre la sagesse éternelle !

    Bonjour !

    Vu l'actualité du jour (le "retour" de Sarkozy), je me disais que ce serait bien d'ouvrir un nouveau topic où on recenserait les candidats de chaque parti.

    Je ne connais pas tous les hommes/femmes politiques qui ce sont lancés ou hésitent encore. Mais ce serait pas mal de recenser leurs propos (neg ou positifs) et opinions sur des sujets economiques/politiques/sociaux etc.
     
    cecelight, Theiaiko, Polgara la Sorcière et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Belle-de-nuit

    Belle-de-nuit
    Expand Collapse
    A quelques millimètres de gencive d'atteindre la sagesse éternelle !

    #2 Belle-de-nuit, 23 août 2016
    Dernière édition: 23 août 2016
  3. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Manuel Valls: "Marianne n'était pas voilée, en France les femmes sont libres et elles ne sont pas voilées et Marianne a le sein nu car elle nourrit le peuple" (c'est pas les mots exactes mais en substance c'est ça). Cette présidentielle ça va être la course à celui qui sera le plus raciste et con. En tout cas, merci Manuel Valls de manifester ton soutien pour ma liberté à me promener sein nus en pleine ville, comme Marianne!
     
    #3 Gringo, 30 août 2016
    Dernière édition: 30 août 2016
    Fingal, Eclise, Doodz C. et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aqua

    Aqua
    Expand Collapse
    Do what you can, with what you have, where you are.

    Merci @Belle-de-nuit pour les liens. C'est pas joli joli chez les républicains.
     
    Belle-de-nuit a BigUpé ce message
  5. Lady Macbeth

    Lady Macbeth
    Expand Collapse

    Montebourg : «Le nucléaire est une filière d'avenir».

    Pour répondre à @Belle-de-nuit (je trouve ça très intéressant d'avoir lancé ce topic merci :fleur:) je ne qualifierai pas ce propos de "négatif" ou "positif" à proprement parler histoire de respecter les avis contraires au mien , en revanche je le trouve important, digne d'être souligné, notifié.
    Important parce que les positions de Montebourg (qui se présentera aux primaires PS et souhaite incarner LA figure de gauche aux prochaines présidentielles) sur l'écologie m'inquiètent assez: pro nucléaire, pro gaz de schiste, souhaitant recréer des "compagnies des mines"... Ce positionnement très radical me gène sur le fond mais également de manière stratégique: en cas de victoire et d'appel au rassemblement autour de sa personne, il n'aura pas les voix d'EELV par ex.
     
    Siobhàn Salomé, Lis, Unebouquineuse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Awdrey

    Awdrey
    Expand Collapse
    A girl who's fighting for equal rights with her makeup slaying at the same time

    François Fillon sur la colonisation :"Non, la France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord".
     
    Maia Chawwah, Ptitepousse, Fingal et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Zyga

    Zyga
    Expand Collapse

    C'est marrant parce que moi Mélenchon est un de ceux qui me fait le plus flipper!
     
    Siobhàn Salomé a BigUpé ce message
  8. Zyga

    Zyga
    Expand Collapse

    L'extrémisme en général! Qu'il soit de droite ou de gauche d'ailleurs.
    Les idées de Marine Le Pen sont bien plus nauséabondes, je ne les classe pas dans la même catégorie. Mais je trouve tout de même que Mélenchon peut être quelqu'un de dangereux si on lui laisse le pouvoir, j'ai beaucoup de mal avec son côté très sanguin et colérique. J'ai beaucoup de journalistes dans mon entourage et ceux qu'i l'ont croisés le décrivent comme ça
     
    Morwie, MoonSugar, Awdrey et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    @Theiaiko Ces propos sur le fameux récit national sont quand même flippants. Sa position sur l'islamophobie (mot qu'il ne reconnaît même pas) aussi.
     
    Siobhàn Salomé a BigUpé ce message
  10. Elim

    Elim
    Expand Collapse

    Je suis heureuse d'avoir trouvé des candidats qui se rapprochent de mes valeurs et qui vont se présenter aux primaires de gauches:

    Quelques extraits du programme de Benoit Hamon (PS mais s'est désolidarisé de Francois Hollande) ci-dessous. Vous pouvez en savoir plus en regardant les débats auxquels il a participé et ses discours sur Internet.
    • ABROGER LA LOI TRAVAIL
    Déplorant que la loi travail ait pu être instaurée « contre l’avis du Parlement, des syndicats et d’une majorité de Français » et qu’elle « aura pour conséquence de fragiliser les salariés »,Benoît Hamon dit qu’il « proposera son abrogation » en passant par un débat au Parlement.

    • DÉPASSER L’« ANGOISSE IDENTITAIRE »
    Interrogé sur la sécurité et le terrorisme, le candidat à la primaire socialiste a répondu qu’il ne méprisait pas ces questions, mais qu’il regrettait que l’« on ne parle aux classes populaires que d’identité ». Pour M. Hamon, la question du « burkini » à la plage est « complètement à côté de la plaque ».

    « Le débat incroyable sur le burkini est le symbole de l’échec de la politique française. […] Qu’est-ce qui empêchera demain que la djellaba et la barbe sur les plages soient considérés comme des formes de provocation ? [Nous construisons des débats] qui n’ont qu’une conséquence, dire que la France a un problème avec l’islam et les musulmans. »
    • CRÉER UN REVENU UNIVERSEL D’EXISTENCE
    La campagne de Benoît Hamon sera centrée sur les« questions importantes comme le chômage ou la pauvreté ». Le député exprime avec force sa conviction que « notre modèle de développement est dépassé, on court derrière un demi-point de croissance et on lui sacrifie le code du travail et nos modèles sociaux ». Il propose donc de poursuivre la réduction du temps de travail et d’instaurer un « revenu universel d’existence ».

    « Je pense que le travail, c’est important, et j’ai lutté pourfaire reconnaître le burn-out mais il faut reprendre la marche vers la réduction du temps de travail à la fois pour le bien-être au travail et pour la réduction du chômage. En raison de la révolution numérique, 43 % des emplois en France seraient menacés. »


    Je vous invite également à consulter le programme de Yannick Jadot qui vient de remporter la primaire EELV. Je trouve qu'il a lui aussi un discours incroyablement positif qui redonne espoir en un monde meilleur :
     
    Juju Lili, Aesma, Morwie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Juju Lili

    Juju Lili
    Expand Collapse

  12. Juju Lili

    Juju Lili
    Expand Collapse

Chargement...