Les princesses Disney dévoilent leurs charmes

25 Décembre 2008
29
11
4 664
PARIS
Les filles, n'oubliez pas que c'est un dessinateur de comics, et qu'il y a un genre associé, même s'il se décline sous différents styles...
On ne vous entend pas cracher sur les filles des mangas...
 
A

Ancien membre

Guest
Dreameater;1527580 a dit :
Mais Campbell EST un dessinateur de comic books. :rotate:

Ouais, c'est vrai que j'ai regardé les images sans regarder qui en était l'auteur... mais pour reprendre un disney j'aurais collé plus près du disney. Surtout au niveau des visages et des formes, on peut rendre un truc beau et sexy en reprenant un peu les bases, il y a plein de gens qui le font. Vu ses capacités, il doit en être capable. Je crache aussi sur le style manga parfois, j'avoue (enfin, ça dépend des dessinateurs, mais tout le monde est capable de dire ce qui ne va pas anatomiquement parlant, et puis je n'aime pas non plus les reprises mangas des princesses disney, au pire tu fais ton propre style sur les princesses sans reprendre les bases de disney mais bon...) ... Je suis juste une fille jamais contente.
Le style comic books dans les comics ok, ça va avec l'action, ça colle au genre, mais là non. Un peu comme le style manga ne gêne personne dans la lecture d'un manga.

Bref vous l'aurez compris, globalement c'est pas mon style. Je suis déjà pas fan du côté "pupute" des filles dans les comics, et je n'aime pas les traits en général, c'est trop détails mais dans un sens négatif, il est normal de voir des muscles et tout, mais parfois j'ai l'impression d'être envahie de traits noirs. Les goûts artistiques dépendent majoritairement de l'effet que cela a sur nous (un peu comme dire ; c'est de la musique ou c'est du bruit). Je reconnais le talent, mais je ne trouve pas transcendant.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Dolly Wood;1527332 a dit :
J'aime beaucoup aussi, ouais c'est peut-être "vulgaire", évidemment, on va pas aller essayer de défendre que c'est fin et raffiné hein, mais j'ai toujours aimé l'esthétique des comics girls, des gros seins, des cuisses larges et un corps globalement souvent super dessiné, les muscles soulignés à outrance.
Et ça a toujours été assumé en fait.
(haaalala adam hughes !)

Pour moi non, Disney n'est clairement pas intouchable, ça ne modifie en rien mon amour pour les dessins animés de mon enfance, c'est juste une adaptation, une vision différente, et c'est pas plus irrévérencieux que tout les écrits qui ont été édités concernant les messages subliminaux graveleux dans les histoires de notre enfance ...

Enfin bref, tout ça pour dire que j'kiff, et c'est comme ça que j'les dessins moi les filles ! J'adore leur côté biatch mais dominatrices en fait, inoffensives mais en fait pas du tout, vénéneuses en fait !

Big-up parce que je plussoie tout ce que tu as dit! 100% d'accord avec toi!
 
4 Décembre 2009
29
6
1 054
wattrelos
mouais c'est plus vulgaire que choquant mais bon ça reste un hommage à disney puisque l'auteur a besoin de ça pour se faire de la pub visiblement..
 
7 Octobre 2007
11
1
2 854
ivry sur seine
ah moi j'adore! On voit clairement que c'est un homme qui a dessiné tout ça lol !
Dans les comics les femmes sont toujours représentées de la même manière ( des corps de bombes atomiques,même et/ou surtout si elles sont méchantes... ) .Moi personnellement ,j'aime tous ce qui dessin,graphisme etc Il y a beaucoup d'auteurs mais très peu de coup coeur. Mon dernier a été Michael Turner ,mais bon il mort ... Et là est apparu Campbell.Bon "ok "son style ressemble étrangement à celui de michael turner mais au moins il est vivant . Il continue à dessiner des filles certe très peu vétues mais qu'est ce que c'est stylé ! Que ferait on sans l'optimisme dans la vie ??? =)

Et je trouve que ce n'est pas vulgaire ( si peut être avec clochette mais ce n'est pas à cause d'elle ... c'est le pirate derrière il est vraiment trop bizarre lol ),c'est sexy . ça casse complètement l'image " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil " de disney ,c'est ça qui est intérresant et délirant au premier abord .
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
biline;1528451 a dit :
mouais c'est plus vulgaire que choquant mais bon ça reste un hommage à disney puisque l'auteur a besoin de ça pour se faire de la pub visiblement..


HAHA. Heu ... ?

Honnêtement ? Tu ressens là le besoin de se "faire de la pub" de la part de l'artiste ?

Ensuite, la taille fine, les gros seins etc ... Comme ça a déjà été dit, ce sont les "codes" des comics, les femmes sont dessinés quasi systématiquement comme ça, je pense pas qu'il faille monter sur ses grands chevaux de chienne de garde et dire que ça nuit à la sacro-sainte image de la femme quoi, c'est outrancier, caricatural, je vois presque ça comme quelque chose de kitsch en fait, comme par exemple les girls de la BD tutti frutti (qui ne s'inscrivent cela dit pas vraiment dans le code du comics, evidemment), elles sont atroces, ont des hanches impossibles et des seins qui semblent leur sauter à la gorge mais moi j'adore quoi !
Et pourtant ça correspond pas à mon idéal féminin, je trouve qu'on est dans une sphère réellement différente.

Mais en revanche, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer, j'pense même que c'est quitte ou double, d'ailleurs les réactions ici le prouve bien : on adore ou on déteste, mais c'est normal !
 
A

Ancien membre

Guest
kanabeach-S;1528589 a dit :
Et je trouve que ce n'est pas vulgaire ( si peut être avec clochette mais ce n'est pas à cause d'elle ... c'est le pirate derrière il est vraiment trop bizarre lol ),c'est sexy . ça casse complètement l'image " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil " de disney ,c'est ça qui est intérresant et délirant au premier abord .

Marrant, je dois être paradoxale mais Clochette est celle que je trouve la moins vulgaire, la mise en scène fait penser à une "gentille" qui essaie de séduire le "méchant" pour s'échapper donc je trouve ça mignon, et la présence d'un Crochet libidineux derrière rend le personnage plus "innocent". Vraiment une question de perception donc !

En fait, je ne suis pas contre les exagérations à la base (il faut en jouer, même Disney en joue et plus qu'ici parfois pour le tour de taille), il y a beaucoup de dessins que je trouve magnifiques en comics (même si ce n'est pas mon style préféré, surtout au niveau des visages ici) mais je n'apprécie pas la reprise évidente de disney sans le style disney (sauf pour la belle au bois dormant, du coup ça me plait bien), si ça avait juste été une illustration de contes, je pense que ça ne m'aurait pas gênée (et là au contraire, j'aime moins qu'on mette les versions disney à toutes les sauces),
 
30 Janvier 2009
5 099
18 646
6 144
34
Lille
Outch! La petite sirène est vraiment très très sexuelle... Moi aussi je lui en dirais bien des choses (si j'avais un peu plus de poils et de muscles)

J'aime beaucoup, ce sont des salopes et ça ne me dérange pas. (A part pour Cendrillon que je n'aime pas trop)

Mais bon pour leur pouffiasse atttitude je crois que c'est voulu. Et ma fée clochette préférée restera celle de Loisel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes