Les produits bio

4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
Comme la plupart d'entre vous c'est difficile de consommer du bio étant donné que les prix sont vraiment trop élevé! Et puis surtout, c'est assez nouveau pour moi de m'interresser au bio donc j'ai encore besoin de temps pour convaincre bonhomme que ça vaut le coup
 
12 Octobre 2007
10
0
2 852
lyon
Je ne mange pas vraiment bio car je trouve ca encore beaucoup trop cher pour ma petite bourse a mon grand desespoir!!

Ne revanche j'utilise quelques cosmétiques bio!!
Mais je suis tout de même a fond pour le bio, je pense que si nous voulons nous en sortir il faudra arriver ce que nous mangions que des aliments bio et que ca devienne une norme!
Il y a malheureusement beaucoup de chemin a parcourir pour y arriver!
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'aimerais, mais je trouve les prix vraiment exorbitants. Peut-être que d'ici quelques années, ça se sera vraiment démocratisé et que les prix seront moins élevés mais pour l'instant, je trouve que c'est limite du vol.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ce que j'aime bien, en Irlande, c'est que les produits bios sont intégrés dans les rayons traditionnels. Du coup il se peut très bien que la personne achète du bio sans le savoir, et je pense que ça peut vraiment ouvrir l'horizon des consommateurs. Parce que si tous les produits bios sont stockés dans un seul rayon, ça fait un peu paria...
 
22 Janvier 2008
3
1
2 154
Gommersdorf
Moi j'aimerai bien manger du bio , mais vu que c'est pas moi qui paye la nourriture et qui fait la cuisine bein c'est loupé .=/
C'est pour sa que j'ai du mal a manger des oeuf , de la viande non bio .
Quand tu vois les conditions de vie de ces pauvres bêtes , et te dire qu'après tu bouffe sa , moi sa me dégoute .
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
D'Accord avec Toi Yumie
Des fois ca me dégoute vraiment de savoir que je mange des pauvres betes qui n'ont jamais vus le soleil et qui sont piqués pour qu'ils engraissent plus vite.:sad:
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'aimerai beaucoup n'acheter que des produits bios, mais je ne peux pas.
Ma mère achète énormément de bio, dans une petite coopérative qui pratique des tarifs raisonnables pour les produits courants. J'en emmène parfois chez moi, mais très peu, je ne peux pas transporter à chaque fois un carton entier de nourriture.
Et dans les supermarchés, les prix sont élevés et le choix très restreint. La seule chose que j'achète systématiquement en bio, c'est le lait, puisque ça ne revient pas beaucoup plus cher et qu'on en trouve vraiment partout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi mon rêve serait d'avoir ma maison dans la campagne, un jardin pour faire mes fruits et mes légumes, avoir des poules pour les oeufs, faire moi même mes cosmétiques, faire mon pain et mes yaourt mais je pense que dans notre société actuelle c'est un peu difficile, au début d'une vie en tout cas parce que faire tout ça et travailler en même temps jpense que c'est un peu dur à gérer.

Tout ça pour dire que oui je consomme bio réguliérement.
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
Dites moi les filles, je profite de ce sujet pour savoir si certaines d'entre vous connaissent le système des coopératives bio? En fait, quand je vais au Carrefour, je n'achète toujours que des légumes et des fruits bio, mais je trouve ça un peu débile de donner mes sous à cette multinationale, et je me dis que ça serait tellement mieux de passer directement par un producteur!
Bref, j'ai vu sur internet qu'il en existait plusieurs sur Brest, et je suis vraiment de plus en plus tentée. Mais je me demande si c'est ça vaut le coup niveau prix comparé au Carrefour? Et qu'est-ce qu'il se passe s'ils donnent un légume que j'aime pas?
Je suis assez attirée par la chaîne La vie claire, vous connaissez? Bref, juste envie de connaitre vos expériences à ce sujet :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes