Les produits bio

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
madmoizellefee a dit :
Dites moi les filles, je profite de ce sujet pour savoir si certaines d'entre vous connaissent le système des coopératives bio? En fait, quand je vais au Carrefour, je n'achète toujours que des légumes et des fruits bio, mais je trouve ça un peu débile de donner mes sous à cette multinationale, et je me dis que ça serait tellement mieux de passer directement par un producteur!
Bref, j'ai vu sur internet qu'il en existait plusieurs sur Brest, et je suis vraiment de plus en plus tentée. Mais je me demande si c'est ça vaut le coup niveau prix comparé au Carrefour? Et qu'est-ce qu'il se passe s'ils donnent un légume que j'aime pas?
Je suis assez attirée par la chaîne La vie claire, vous connaissez? Bref, juste envie de connaitre vos expériences à ce sujet :happy:

Celle qui est à côté de chez moi, mais à laquelle je ne peux pas encore m'inscrire, fonctionne comme ça : tu prends un abonnement à l'année, et tu passes chercher ton panier toute les semaine. Tu en as pour entre 4 et 8 kilos de legumes bios pour 12 euros, ce qui te reviens à 3? le kilo maxi, soit le prix du non bio en grandes surfaces.
Par contre tu ne peux pas choisir tes produits, donc une solution peut etre de faire une soupe avec les légumes que tu n'aimes pas : mixés avec d'autres, tu les sentiras moins.
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
De temps en temps, c'est à dire que quand je tombe sur des fruits ou légumes bio je préfère. Mais j'ai pas de magasin bio près de chez moi donc c'est assez compliqué.
Je suis pour, et de manière générale j'aimerais consommer mieux. Mais je suis perplexe, on entend tout et n'importe quoi sur les aliments… il faut manger si, manger ça, le bio est meilleur, finalement le bio n'est pas si bon. Je suis perdue. Du coup, mes habitudes alimentaires n'ont pas énormément changées : je mange équilibré et le plus varié possible tout en me faisant plaisir, c'est déjà ça !
 
6 Mai 2013
0
31
0
J'essaye de consommer le plus bio possible : fruits surtout, légumes, céréales, boissons, laits végétaux etc. J'achète souvent les produits issus d'une gamme bio grande surface (moins cher que Bjorg par exemple. )
Par soucis d'argent, j'achète parfois des produits conventionnels...
Je me sens plus en "sécurité" avec du bio, même s'il est de grande surface (importé, et non local ). Et bien sûr, les compos font vraiment moins flipper.
Globalement, le bio est meilleur pour la santé, l'environnement, et permet d'être plus en accord avec ses valeurs.
 
18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
yumie;527321 a dit :
Moi j'aimerai bien manger du bio , mais vu que c'est pas moi qui paye la nourriture et qui fait la cuisine bein c'est loupé .=/
C'est pour sa que j'ai du mal a manger des oeuf , de la viande non bio .
Quand tu vois les conditions de vie de ces pauvres bêtes , et te dire qu'après tu bouffe sa , moi sa me dégoute .
Saches que le traitement des animaux n'est pas meilleur lorsque c'est "biologique" :sad: Et quand bien même, tout cela reste de l'exploitation animale, ce qui en soi n'est pas juste. :shifty:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
liveyoung;4719196 a dit :
Saches que le traitement des animaux n'est pas meilleur lorsque c'est "biologique" :sad: Et quand bien même, tout cela reste de l'exploitation animale, ce qui en soi n'est pas juste. :shifty:
En temps général biologique rime quand même avec plein air et éleveur compétent et pas de surpopulation.
Pour la mise à mort c'est certain que le traitement est le même entre bio et non bio et que ce n'est pas joyeux mais pour les conditions de vie avant la mise à mort, l'animal est mieux en plein air/bio qu'en batterie.

On peut se dire que même si l'animal aura une fin agressive, il aura eu une vie plutôt cool.
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
J

justine26

Guest
Je pense aussi que les animaux élevés ont une "meilleure vie" dans des fermes ou des espaces en plein air qui ont la certification bio. Il y a des règles et ils ont plus d'espaces, ils sont en plein air...
Pour moi, le mieux, c'est encore de consommer local, surtout quand on connait des producteurs et que l'on voit les conditions de vie des animaux, ça rassure.


gringo;4763142 a dit :
liveyoung;4719196 a dit :
Saches que le traitement des animaux n'est pas meilleur lorsque c'est "biologique" :sad: Et quand bien même, tout cela reste de l'exploitation animale, ce qui en soi n'est pas juste. :shifty:
En temps général biologique rime quand même avec plein air et éleveur compétent et pas de surpopulation.
Pour la mise à mort c'est certain que le traitement est le même entre bio et non bio et que ce n'est pas joyeux mais pour les conditions de vie avant la mise à mort, l'animal est mieux en plein air/bio qu'en batterie.

On peut se dire que même si l'animal aura une fin agressive, il aura eu une vie plutôt cool.
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
De mon côté, je récupère beaucoup de fruits, légumes et oeufs issus des jardins de mes parents/grands parents/voisins/copains en attendant de faire mon potager/verger/poulailler. Pour le reste, c'est en fonction du budget.

Je suis en train d'ouvrir une Ruche qui dit oui dans mon village et j'ai fait le choix de ne pas me fixer que sur le bio pour choisir mes producteurs. La plupart ont choisi de ne pas prendre ce label à cause du prix annuel. D'autres ont favorisé d'autres labels moins connus mais tout aussi intéressant (si ce n'est plus) comme Nature et Progrès par exemple.

Ah si, et je fais tous mes produits de beauté/entretien et cosmétiques maison!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes