Les produits de ton enfance qui te manquent !

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Stphne, le 2 janvier 2018.

1. Stphne

Stphne
    Expand Collapse

Bonjour à toutes !

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de sujet similaire alors je me lance. Quels sont les produits/marques de ton enfance qui te manquent ? Moi par exemple c'est les Apple Minis !

Et même si les P'tit Vittel ne me manquent pas, la pub oui !

A vous !

Anthesia973, l'AnanasBlanc, Agutti et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

... Les Apple Minis n'existent plus? :erf: Mais... Mais... C'est un gigantesque scandale!!! De quoi donc se nourrissent les enfants d'aujourd'hui? Ahlàlà ma bonne dame, les bonnes choses se perdent

hanalei24, Anthesia973, Tayaka et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sinistre Lombric

Sinistre Lombric
    Expand Collapse

Les Pikifou ! Je ne crois pas que ça ait existé longtemps mais j'adorais ça.

Je me sens vieille.

Anthesia973, Saucisson. et bébé tigre ont BigUpé ce message.
  4. Lizotek

Lizotek
    Expand Collapse
    (naïve)

La trilogie du samedi soir, c'était notre soirée avec ma mère. :puppyeyes:
    Plus jeune encore, c'était le journal de Mickey, je ne ratais aucune sortie !

Anthesia973, Cagouilleuse, Emily's et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. Stphne

Stphne
    Expand Collapse

Hahaha les souris au caramel ! Le design est quand même super tordu :d

Moi je viens d'avoir un flash sur ça !

Je rêvais de tout commander !

Anthesia973, Onomatopée, Catsounette et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Miouw

Miouw
    Expand Collapse

- côté cuisine, la boisson Tang (je devais avoir 4 ou 5 ans à l'époque), de la poudre à diluer et ça faisait un goût orange. C'est terrible mais je n'en ai pas rebu depuis (ça fait plus de 30 ans :cretin:) et j'ai toujours l'impression d'en connaître encore le goût. Le pire c'est que j'en ai racheté il y a quelques années dans un hyper asiatique mais je n'ai jamais eu l'âme à retenter, je crois qu'il traîne périmé dans mon armoire. Il faut dire qu'avec le tang, le souvenir directement lié est celui de mon papa décédé quand j'avais 10 ans, derrière son bar à préparer les boissons, donc c'est assez... particulier.

- côté lecture, c'est sans conteste wapiti qui a marqué ma jeunesse. Mon oncle en avait ramené une vingtaine d'occasion à l'époque, et j'avais continué à lire les neufs. Une revue pleine d'infos animalières, c'était vraiment mon dada https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41qIdE0zD-L._SX298_BO1,204,203,200_.jpg . Sans faire dans le mélo, mon oncle me manque aussi, il me vaut pas mal de souvenirs d'enfance et pré-adolescence, et a été un peu comme un papa de substitution.

- toujours côté lecture, et avant wapiti (et même pendant en fait), il y avait Raconte-moi des histoires, une revue accompagnée d'une K7 audio. Gobolino chat de sorcière, les habits neufs de l'empereur, le cochon volant. J'ai écouté des dizaines de fois, et je crois que ce sont mes premières vraies lectures, aidée de l'audio. J'adorais. Il n'y en avait que grand maximum 5 à la maison, mais ils ont été usés jusqu'au bout. Le petit "ding" indiquant quand tourner la page résonnera toujours à mon oreille.

- côté mode, je n'arrive pas à trouver d'image et je ne sais même pas comment décrire. Ca se mettait dans les cheveux, c'était une sorte de tube en plastique qui allait du plus large au plus étroit et servait à attacher ses cheveux, généralement très haut. Comment j'étais fière à ma première communion d'avoir enfin pu porter cet accessoire qui était le summum du chic à mes yeux de petite fille de l'époque, je l'ai regardé pendant des semaines avant et après ^ ^ (je le précise quand même, c'était hyper à la mode ^ ^)

- côté malbouffe, le grand classique des 80's, le tubble gum https://i.pinimg.com/736x/7d/74/28/7d74288cc98c21d4e0eb18291d4cdee4--madeleine-chewing-gum.jpg . On finissait les emballages aux ciseaux histoire de bien râcler tout :rire:

- côté TV, le Club Dorothée est inoubliable, c'est là que tous les gosses de ma génération ont découvert les mangas, notamment Ken le Survivant à une époque où la censure en fonction de l'âge n'était pas une priorité pour les chaînes :rire:

Anthesia973, Saucisson., plic tic et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

RENDEZ LES MOI!!!

Anthesia973, l'AnanasBlanc, lafillelabas et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

Goûter incontournable des années 90: une tranche de Papy Brossard avec éventuellement un verre de Banga!

Wapiti, plus tard Okapi était aussi super intéressant. Et ma maman l'avait abonnée à une merveille de magazine: Cousteau Junior <3

Anthesia973, Cagouilleuse, Emily's et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Sinistre Lombric

Sinistre Lombric
    Expand Collapse

Comment ai-je pu oublier ! Pour la lecture il y avait Grodada du Professeur Choron ! <3
    J'étais notamment fan des conseils du grand frère énervant, en tant que petite sœur pénible c'était une grande source d'inspiration :rire:

Anthesia973 a BigUpé ce message
  10. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

Le monde est cruel parfois :crying::tears::gonk:

Anthesia973, Najia-*, Alexandra David-Néel et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

Quand j'étais petite on avait des fois des trucs à manger pour l'apéritif, c'était un espèce de biscuit rond avec dessus de la "mousse" (ca faisait plusieurs petites boules de mousse un peu dure, y en avait avec de la mousse rose et des blancs). Je n'ai jamais réussi à en retrouver!

Anthesia973 et CutaPica ont BigUpé.
  12. Miouw

Miouw
    Expand Collapse

@MissDodo c'était salé ou sucré ? Parce que si c'était sucré, les nic-nacs existent toujours et ça correspond un peu à la description (oui, ça aussi ça fait partie de mon enfance, et à l'occasion j'en achète encore :P)

Anthesia973 et CutaPica ont BigUpé.
Chargement...