Les produits miracles pour peaux grasses a imperfections: avis et question

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Beyondzewords;2510171 a dit :
[Je m'incruste, mais YAZ me file des micro-kystes]

J'ai cru que tu disais que ZAZ te filais des MK :yawn: ! Pfiou, l'est temps que je dorme un peu moi :lol:
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Hollie;2510865 a dit :
Non, sur les endroits où j'ai des boutons, c'est à dire toutes les joues, le menton, et parfois le front. Pourquoi ?

Parce que moi je l'utilise aussi mais ma dermato m'a bien dit de le mettre uniquement sur les boutons. Et j'ai la peau hyper fine et sensible et ça ne me dessèche pas. Sauf si j'en mets la dose une semaine de suite au même endroit mais il ne faut pas faire ça donc j'évite.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Orange;2509545 a dit :
Ah toi aussi! Je trouve qu'elle a bien aidé à réguler ma peau, elle est passée de très grasse à mixte, c'est agréable. Mais du coup je n'ose pas arrêter cette pilule, j'ai peur que ma peau redevienne comme avant :erf:!
J'ai peur aussi surtout que ça fait 10 ans que j'en ai...
Je vois la gynéco en octobre, je verrai avec elle si je la continue ou non...
 
26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
A + de 30 ans j'ai des boutons récalcitrants et le seul produit qui sur moi a des effets miraculeux, c'est le rubozinc. J'en ai vraiment voulu à mon médecin de ne pas m'en avoir parlé avant ! En gros j'ai eu un gros traitement hormonal et malgré ça (c'était sensé tout éradiquer) j'avais toujours ces satanés boutons dans le dos et au niveau du menton. C'est là qu'on m'a parlé de rubonzinc: après la 1ere cure plus rien. Je refais la cure 2/3 fois par an aux périodes à risque (en ce moment donc, après l'été la peau est épaissie et à la rentrée les boutons arrivent). Plus aucun bouton ne pousse dans le dos depuis... oulala 4 ans je crois. Le menton ça revient si je n'ai pas fait de cure depuis longtemps mais ça se règle vite.

Ça s'achète en pharmacie sans ordonnance et même les femmes enceintes peuvent en prendre.
Du coup je ne jure que par le zinc, je me pshitte au Sérozinc de la Roche Posay et j'essaye de trouver des crèmes avec zinc.
Sinon pour soigner la peau mixte mon masque préféré de tous les temps c''est la grande mentheuse de Lush !
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
JusteSublime;2511020 a dit :
C'est là qu'on m'a parlé de rubonzinc: après la 1ere cure plus rien.

Ca me fait rever ton histoire de rubozinc! jamais entendu parle! C'est des cures de cb de temps? C'est cher? Tu n'as plus de boutons sur le visage ou c'est seulement sur le dos que tu avais des problemes? Pleins de questions, mais a solution desesperee reaction desesperee^^
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Leech;2510290 a dit :
J'ai cru que tu disais que ZAZ te filais des MK :yawn: ! Pfiou, l'est temps que je dorme un peu moi :lol:
J'ai lu exactement la même chose ! :yawn: :shifty:

Et pour rubozinc ça doit dépendre des gens, j'en ai pris aussi, deux fois et rien de foufou !
Pour la crème que je mets qui assèche mes boutons c'est Epiduo gel, y en a parmi vous qui en mettent aussi ? Ca vous nique pas trop la peau ?
 
29 Juillet 2011
47
21
4 669
Rang-du-Fliers
Salut les filles !

Je vois qu?un topic s'est enfin ouvert sur ce magnifique sujet qu'est l'acné... (LOL)
J'ai la peau mixte à grasse selon les périodes, et des boutons sur toute la face. Ils sont plutôt petits mais bien rouges et j'ai quelques cicatrices.
Jusqu'ici j'ai vu plusieurs dermatos (dont deux avec lesquels le courant n?est pas passé dirons-nous) et HIER je suis retournée chez celui de mon enfance, super sympa, simple, blagueur, il met à l?aise ! De toute façon il a du succès : cabinet tj rempli, et faut s?y prendre à l?avance pour un rdv ce qui prouve bien sa compétence. Bref je l?aime vraiment bien et sa m?as fait plaisir de voir un dermato qui s?intéresse aux patients.
Je commence aujourd?hui mon traitement de choc pour 3 mois (c?est la première fois que je vais prendre des antibios).
Doxylis Gé (antibio) , Differine et Ecclaran 5 (crèmes visages à alterner), Ecclaran 10 (crème dos) et il me reste des doses d?homéopathie. Je me nettoie toujours le visage matin et soir avc un gel sans savon, puis lotion style eau précieuse quand sa me prend, puis les crèmes dermatos le soir après crème hydratante si nécessaire, et le matin crèmes de parapharmacie genre effaclar, qui matifient bien et sont cool pour le make up après.
Voilà, paye ton pavé mais sa fait du bien de parler avec des gens qui peuvent comprendre psk mes amies proches (avc qui je peux en parler) ont vrmt une belle peau mm si elles me rassurent qd je complexe parfois

Sinon pour vous répondre pour le zinc c?est surtout pour les cicatrices que c?est bien, mais pour les boutons j?ai entendu que cela ne marchait bien que sur 30% des gens sinon pas trop de différences, moi par exemple je fais partie des 70% restants
Et vous avez pas un petit stress d?une poussée à la rentrée ? Psk moi si :?(
Et avec mes médocs je sais pas ce que sa va faire?
 
18 Janvier 2009
75
24
2 179
cannes
j'ai des conseils !

l'année dernière je suis passée par une période pas terrible: boutons, peau grasse, points noirs, pores dilatés...la totale
je suis aller chez la dermato qui m'a prescrit ça :

-Rubozinc (elle m'a dit d'en prendre deux gélules jusqu'à ce que m'a peau s'améliore, puis une seule, et enfin d?arrêter quand ça irait mieux)
-la crème effaclar duo de la roche posay (soin anti-imperfections correcteur et désincrustant (a mettre sur le visage chaque soir)
-le gel cleanance de avène (matin et soir pour laver le visage, le meilleur gel que j'ai jamais testé)

En trois mois mes problèmes étaient résolus, j'ai arrêter le rubozinc.

maintenant ma peau a vraiment changée,plus de boutons du tout, elle est moins grasse, donc je n'utilise plus que le nettoyant et la crème le soir (et encore, j'oublie souvent la crème mais je n'ai eu aucune rechute)
par contre je fait très attention a utiliser du fond de teint sans silicones ! (parce que les silicones bouchent les pores)

voila, j?espère que ça aidera certaines, ce sera surement inefficace sur celles qui ont des problèmes d'acné plus sévères mais pour moi ça a bien marcher donc si vous avez des questions n'hésitez pas :)
 
17 Mars 2009
36
3
2 169
J'ai aussi des problème de peau depuis quelques années maintenant, et je commence à en avoir marre de passer 10 min à maquiller le matin pour essayer de cacher tout ça ...
Concernant la matité de la peau, la crème d'yves rocher hydratante anti imperfection joue bien son role, je n'ai plus la peau qui brille dans la journée, par contre niveau réduction des imperfection c'est pas vraiment ça encore ...
mon médecin ma prescrit un traitement local d'assechement des imperfections, mais ça ne résoud pas le problème de l'apparition des boutons !

quelle est la différence entre les boutons d'acné "classique" et les sorte de kyste sous la peau qui gonflent et durent plus longtemps ?(et qui laissent au passage enormement de cicatrice, j'en ai plein sur les joues ...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes