Les produits miracles pour peaux grasses a imperfections: avis et question

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
akanemachan;2523520 a dit :
J'ai aussi des problème de peau depuis quelques années maintenant, et je commence à en avoir marre de passer 10 min à maquiller le matin pour essayer de cacher tout ça ...
Concernant la matité de la peau, la crème d'yves rocher hydratante anti imperfection joue bien son role, je n'ai plus la peau qui brille dans la journée, par contre niveau réduction des imperfection c'est pas vraiment ça encore ...
mon médecin ma prescrit un traitement local d'assechement des imperfections, mais ça ne résoud pas le problème de l'apparition des boutons !

quelle est la différence entre les boutons d'acné "classique" et les sorte de kyste sous la peau qui gonflent et durent plus longtemps ?(et qui laissent au passage enormement de cicatrice, j'en ai plein sur les joues ...)

Les kystes ou microkystes font partie de l'acne rétentionnelle (avec les points noirs). Les boutons d'acné (pustule, papule) font partie de l'acne inflammatoire.
Les kystes/microkystes sont des boutons en devenir. Ils sont produit par un surplus de kératine et par les pores bouchées de la peau (à cause d'un amas de cellules mortes et de sébum).
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Bon, bah après 1 semaine et demie (environ) à utiliser Hyséac d'Uriage, je peux vraiment vous conseiller cette crème, elle est coule. (Et sens trop bon <3 )
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Pour celles qui veulent camoufler et traiter les boutons dans la journee, j'ai trouvé un super stick correcteur: celui de cosmence, vendu au CCB. Il dure super longtemps, camoufle bien et naturellement, et surtout, apres une journee a le porter, le bouton est riquiqui!
Voila, je suis contente! :)
 
13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Aukazul;2528014 a dit :
Bon, bah après 1 semaine et demie (environ) à utiliser Hyséac d'Uriage, je peux vraiment vous conseiller cette crème, elle est coule. (Et sens trop bon <3 )


tu en mets matin et soir ? elle hydrate bien ?
 
31 Août 2011
6
0
652
St andré / vieux jonc
je rajoute mon petit grain de sel...

Moi aussi j'ai la peau grasse alors le matin et le soir j'utilise le gel moussant DUCRAY Keracnyl et selon ma peau soit une crème SVR contre les points noirs et les boutons soit une crème matifiante SVR et deux fois par semaine un masque Avène Cleanance....


Je n'hydrate pas forcément pas peau car j'ai la peau grasse faut il le faire ou pas ? :)
 
18 Janvier 2009
75
24
2 179
cannes
Fleg;2528681 a dit :
Dis moi, tu achetes ou le rubozinc?? Ca coute cher??

En pharmacie, tu peux l'acheter sans ordonnance
C'est pas très cher, si mes souvenirs sont bons a peu près 6 euros pour deux plaquettes de 15 gélules (mais a raison de deux gélules par jour tu dois quand même en acheter régulièrement)
Demande quand même conseil a ton pharmacien si tu ne va pas voir de dermato, on ne sait jamais, ce qui marchent sur certaines n'est pas toujours adaptés aux autres, c'est prescrit pour l'acné mineure a moyenne.
voila :d
 
29 Décembre 2010
5
1
2 164
Villeurbanne
Bonjour :)
pour moi ce qui marche le mieux (et croyez moi je suis le genre de fille qui pendant des années a dépensé la moitié de son budget pour essayer d'éradiquer ses boutons et imperfections !) c'est matin et soir nettoyage au savon surgras (mes dermatos m'ont toujours conseillé ça, et en m'y remettant je vois pourquoi !), matin et soir hydratation (de préférence le matin avec une crème matifiante), et une fois par semaine un gommage (pour moi le mardi) et un masque purifiant (pour moi le dimanche).
Je fais ça depuis trois semaines et c'est vraiment incroyable à quel point ma peau est mieux !
J'espère que mes conseils vous serviront !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
Leina;2531400 a dit :
Et puis manque de sommeil = peau de merde le lendemain, grasse et avec des rougeurs..

Tiens tu vois moi c'est pile le contraire, moins je dors mieux ma peau se porte! Pourtant on dit souvent que le sommeil est essentiel pour la beauté de la peau, mais la mienne à tendance à graisser encore plus pendant la nuit :erf:.


fleurdesvilles a dit :
je vois que tu en es au stade "j'ai la peau dégueu, je dois dépenser plus". Pour ma part, je reste dans les produits basiques mais vu que le réel problème de ma peau, c'est qu'elle ne réagit pas normalement à l'hydratation, j'utilise toujours pour la nettoyer le matin la crème nettoyante désincrustante de Garnier et le soir, la lotion matifiante qui va avec. Pour compléter les apports et nourrir ma peau, j'ai le choix mais vu que je suis un peu conicée par mon budget, je reste à l'affût des plans pas chers sur les sites de ventes privées: essaie Betrousse, je craque en ce moment pour leur trousse spa et institut. J'ai déjà commandé mes basiques avec la trousse qu'ils proposaient cet été et je chouchoute ma peau avec les soins de l'autre. Si tu as des problèmes pour désincruster, fais un masque au miel et au savon de marseille une fois par semaine; ensuite, tu te fais un bain de vapeur maison avec de l'eau bouillante dans une casserole, des branches de thym , tu laisses sur feu doux, te couvres la tête d'une serviette et essaie de rester 15 minutes comme ça. garde la décoction de thym pour te rincer le visage; si tu la mets au frigo en plus, ton teint sera éclatant!!!

Je confirme pour les bains de vapeur avec du thym, je trouve que ça améliore pas mal! En revanche maintenant j'ai décidé de passer à une routine très minimaliste, je pense que si ma peau regraisse si vite, c'est parce qu'elle se sent agressée par les produits de cosméto que j'employais. De plus je ne supporte pratiquement aucune crème hydratante (soit ça me donne des boutons, soit ça me brûle).
Du coup ma routine du moment c'est: pain lavant pour peaux sensibles, brume Sérozinc, un tout petit peu de crème hydratante bio pour peaux fragiles (très légère donc). Ma peau à l'air de mieux se porter, elle graisse moins, et mon acné s'en va doucement... Comme quoi finalement les produits de parapharmacie qui coûtent la peaux des fesses ne sont pas forcément les plus adaptés, ma peau préfère la routine Leclerc basique :P!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes