Les produits miracles pour peaux grasses a imperfections: avis et question

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
HELP!

Une bonne nouvelle pour ma soiree. Ca faisait depuis mes 15 ans que je n'avais plus de boutons dans le dos et en voici 2!! Je craque!!

Je me demande si la poussee d'acne horrible que je vis n'est pas due aux complements alimentaires que je prends depuis 3 mois pour cheveux/ongles "Forcapil". Je vais quand mm finir mon traitement mais des que j'arrete, je vous previens si c'est LA chose a eviter!

En attendant, j'ai des beaux cheveux mais une sale gu**le ... Faut choisir! :)
 
26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Fleg;2511837 a dit :
Ca me fait rever ton histoire de rubozinc! jamais entendu parle! C'est des cures de cb de temps? C'est cher? Tu n'as plus de boutons sur le visage ou c'est seulement sur le dos que tu avais des problemes? Pleins de questions, mais a solution desesperee reaction desesperee^^

oulala désolée pour le temps de réponse !

Alors la boîte est autour de 5? et je fais des cures de 1 mois (de mémoire la première j'ai fait 2 mois). Si tu veux j'avais fait un article assez complet sur mes armes contre l'acné adulte.
Bien entendu on ne réagit pas toutes pareil, mais pour moi ça a été vraiment miraculeux (et j'en ai eu des crèmes par le dermato et pilules anti acné !). je n'ai plus jamais eu de boutons dans le dos après ma 1ère cure, et côté visage je refais une cure quand ça revient, souvent pendant les "périodes à risque" par exemple en ce moment avec la rentrée j'en refais une car un bouton a pointé son nez sur le menton. Donc en gros 2 à 3 cures par an.
En fait le zinc nettoie la peau de l'intérieur donc alliée à une bonne hygiène ça améliorer grandement l'état de la peau. A côté de ça j'essaye également de mettre des produits à base de zinc (pschitt serozinc de la roche posay après démaquillage le soir).

Voilà ;)
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Alors je viens de jeter le neutrogena pamplemousse rose que j'avais pour me nettoyer le visage car il me faisait plus de mal que de bien.
Là j'ai acheté chez Etat Pur pour mes imperfections : Acide Salicylique 300 [300 mg] et je ne sais pas encore si ça marche ou non.
Sinon j'ai toujours le même traitement dermatho : cutanyl 5% et locacid pour les micro kystes qui marchent plutôt bien.
J'ai Clean Ac d'Avene pour hydrater ma peau.
Et je n'ai plus aucun gel nettoyant du coup...
Je vous tiens au courant pour l'évolution de mes boutons mais suis plutôt fière de moi comme je n'ai pas encore de grosse poussée de la rentrée car j'ai bien pensé à me protéger du soleil ;) .
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Angelessia;2536184 a dit :
Sinon j'ai toujours le même traitement dermatho : cutanyl 5% et locacid pour les micro kystes qui marchent plutôt bien.
.

J'ai encore 4 tubes de cutacnyl dans mes placards, souvenirs de l'epoque ou j'avais encore confiance en les dermatos ... C'est efficace sur toi? Je me rappelle que ca decolorait tous mes draps et serviettes, mais jme rappelle plus de l'efficacite ! Utile les infos que retiennent mon cerveau ^^
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
J'avais utilisé du rubozinc quand j'étais ado, le dermato me l'avait donné l'été parce que l'antibiotique ne devait pas être pris si on s'exposait au soleil. Ca avait plutot bien marché. J'ai d'ailleurs été tentée de le reprendre pour mes 2/3 boutons et points noirs qui sont la, mais je me dis que 2/3 c'est pas la mort. J'hésite ;)
Enfin je pense que ca vaut le coup d'essayer pour celles qui ne trouvent pas de solution. Ca avait bien marché sur mon acné d'ado.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Voici ma petite routine si ça peut aider certaines d'entre vous. C'est une routine spéciale peau grasse, avec assez peu d'imperfections.

Matin :
- Gel moussant purifiant Bioderma Sebium
- Deux gouttes d'actif pur au Zinc Gluconate d'Etat Pur sur la zone T
- Fluide matifiant teinté Bioderma Sebium

Soir :
- Solution micellaire Bioderma Sebium H2O
- Brumisation Serozinc La Roche Posay
- Fluide matifiant Bioderma Sebium

Et j'utilise deux fois par semaine le gel gommant purifiant Bioderma Sebium.

J'utilise énormément la gamme Sebium de Bioderma car elle et spécifiée pour les peaux grasses à imperfections mais elle n'agresse pas la peau. Et puis pour son bon rapport qualité/prix.
J'ai constaté une bonne amélioration de mon excès de sébum particulièrement depuis l'utilisation du zinc.
 
L

leina-2

Guest
Je vais commencer aujourd'hui une cure de rubozinc, et je vais aussi acheter serozinc de la roche posay, vous m'avez donné envie de tester, je viendrais donner mon avis dans 1 mois ! J'éspère ne pas avoir une poussée d'acné en début de cure, l'état de ma peau s'améliore juste la, après le retour en force des boutons à la rentrée ...
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Fleg;2536388 a dit :
J'ai encore 4 tubes de cutacnyl dans mes placards, souvenirs de l'epoque ou j'avais encore confiance en les dermatos ... C'est efficace sur toi? Je me rappelle que ca decolorait tous mes draps et serviettes, mais jme rappelle plus de l'efficacite ! Utile les infos que retiennent mon cerveau ^^
Mon oreiller est décoloré aussi :lol: mais c'est assez efficace sur ma peau.
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Leina;2536546 a dit :
Je vais commencer aujourd'hui une cure de rubozinc, et je vais aussi acheter serozinc de la roche posay, vous m'avez donné envie de tester, je viendrais donner mon avis dans 1 mois ! J'éspère ne pas avoir une poussée d'acné en début de cure, l'état de ma peau s'améliore juste la, après le retour en force des boutons à la rentrée ...

Tiens nous au courant, et si ca marche pour toi, j'attaquerai aussi ! (Tu seras mon cobaye, hehe^^)
 
13 Juillet 2009
16
2
1 554
Nantes
J'aimerais beaucoup votre avis les madmoizelles ! :)

Actuellement je suis dans une cata; j'ai de l'acné, des microkystes, surement quelques cicatrices, peau qui luit vers midi voir moins, gros boutons tout moches qui poussent plusieurs fois par semaine, rougeurs bref je pense que c'est assez pour parler de peau grasse ? ;)

J'ai donc opté pour Clinique 3 temps, suite à de très mauvais conseils j'ai commencé par le type 1 puis 2 qui vous l'imaginez ne sont absolument pas adaptés à ma peau, d'où la cata. J'hésite à recommencer avec le 3 (puisque 4 semble être bien trop fort non?). Je vois un dermato depuis 3 ans, mais rien ne semble changer avec cet acné qui dure depuis 6 ans. J'ai donc envie de passer à la vitesse supérieure. J'aimerais savoir si l'une d'entre vous on tester la pilule Diane 35 ? Ou bien une autre qui atténue l'acné.. Mais avant d'en arriver là, je pense revoir mon dermato et parler avec lui. Il me recommande de ne RIEN utiliser pour ma peau à part ses crèmes qui ne me font quasi rien et un antibiotique la moitié de l'année (et donc n'utiliser que des produits médical et non esthétique). Après avoir lu tout les topics sur mademoizelle avec les crèmes de jours, netoyants et lotion, j'ai du mal à croire qu'une peau n'a rien besoin pour être en bonne santé, d'autant plus une peau aussi acnéique (ça tirait même au violet il y a 2ans..). La dernière solution reste Roaccutane, mais j'appréhende un peu. Qu'en pensez vous ?
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Bienvenue Loryana!

Effectivement, on peut parler de peau grasse a imperfections! Mais ne desespere pas, il y a des bonnes solutions!

Deja, un medicaments avait super bien marche sur moi, mais c'est bcp moins fort que roaccutane: tetralysal. Sinon, d'autres madmoizelles ont conseille des cures de zinc. Ca peut valoir le coup de tenter!

Pour diane 35, elle avait absolument rien fait sur moi. Je pense que ca peut marcher pour les filles dont l'acne est seulement hormonal (boutons qui apparaissent a certaines periodes du cycle seulement, pas en permanence comme moi!). Tente plutot une microdosee, ca permet de pas aggraver la chose au moins! Enfin, demande a ton gyneco hein!

Sinon, tu peux essayer quelques cremes que les autres participantes de ce forum ont conseille (hyriac, bioderma, etc). Seulement, il faut que tu trouves celle qui sera adaptee a ton cas personnel, donc ca peut prendre un peu de temps.

Continue a trainer ici, tu pourras voir plus de soins qui ont pu marcher pour d'autres! Et tiens nous au courant!
 
13 Juillet 2009
16
2
1 554
Nantes
Merci beaucoup Fleg de ta réponse ! ♥
Je pensais m'orienter tout d'abord vers la gamme Cleanance d'Avène (je l'avais utilisée plus jeune et même si mon acné était moins sevère, cela avait bien marché). Si ça ne passe pas, alors peut être la gamme Sébium de Bioderma, et je note les marques que tu m'as cité. Est ce que tu penses que je peux faire un mix entre les marques ? Ou bien utiliser Clinique 3 temps en parallèle ?

Je vais voir pour la cure de Zinc. Comment ça marche, il faut passer par le médecin? Pour le médicament je vais d'abord voir mon dermato pour lui demander des infos là dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes