Les produits miracles pour peaux grasses a imperfections: avis et question

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
On m'a dit du mal de clinique 3 temps, donc je te conseillerai pas de continuer avec. Du moins pour l'instant, le temps que ta peau s'ameliore. Sinon, il faut mieux utiliser les produits d'une seule marque, car les actifs seront complementaires. Plus d'efficacite et moins de risques que des composants "se battent entres eux"!

Pour le rubozinc, moi j'ai jamais utiliser, mais quand je m'y mettrais, je pense que je demanderai juste l'avis de mon pharmacien. C'est des cures de quelques mois il me semble, des comprimes a prendre. Mais pour plus de details, va voir plus haut dans ce forum les messages de Justesublime!

N'hesite pas si tu as d'autres questions!
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Bon bah ca doit venir de ma peau^^
Je vais remplacer pour quelques temps triacneal par cutacnyl, on verra si ca vient de ca!

Merci les madz!

Sinon, quelqu'un a deja essaye d'appliquer de l'huile essentielle d'arbre a the sur un bouton naissant? Ca marche bien?
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Fleg : le cutanyl dessèche pas mal la peau. Je te conseille de prendre une crème hydratante dans ce cas. Le cutanyl ne se vend que sur ordonnance, il me semble et tu as certains pourcentages. J'utilise du 5% et pour ma peau c'est assez efficace.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 731
5 894
Fleg;2553434 a dit :
Sinon, quelqu'un a deja essaye d'appliquer de l'huile essentielle d'arbre a the sur un bouton naissant? Ca marche bien?

Perso je la diluerais avant, cette huile me semble assez corrosive (en tout cas je l'utilise sur une verrue plantaire et ça "creuse" pas mal on va dire, c'est vraiment fort!). Evites de te brûler la peau, je pense que c'est à manipuler avec un minimum de précautions :neutral:...
(Si quelqu'un de + calé que moi sur le sujet peut confirmer / contredire, ça serait cool :))
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 731
5 894
Naileen;2554249 a dit :
Je m'y connais pas spécialement, mais je crois que les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées pures sur la peau, mais diluées dans une huile végétale, type huile d'avocat, de jojoba, d'amande, d'argan... Les huiles essentielles sont très allergènes, il faut faire attention en les utilisant :)

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, merci :)! L'huile de noisette est censée être bonne pour les peaux grasses, du coup je pense que faire une petite mixture des 2 peut-être pas mal pour traiter localement les boutons (par contre il faut vérifier si l'huile de tea-tree est photosensibilisante ou non).
 
L

leina-2

Guest
Fleg;2553434 a dit :
Sinon, quelqu'un a deja essaye d'appliquer de l'huile essentielle d'arbre a the sur un bouton naissant? Ca marche bien?

Moi je met une goutte d'huile essentielle pure sur un coton tige que j'applique sur le bouton. Et ça ne m'asseche pas la peau, je trouve ça plus doux que de mettre du triacneal ( j'alterne les 2 ). C'est pas miraculeux mais generalement ça permet au moins de stopper la "croissance" du bouton.

Sinon ça fait environ 1 semaine que j'ai commencé ma cure de rubozinc, et pour l'instant c'est l'horreur ... Des le deuxième jour GROSSE poussée d'acné, a des endroits ou j'en avais jamais habituellement ( genre au milieu des joues, sur le front.. ) et puis des micro kystes, que je n'avais pas habituellement non plus.. bref, vraiment déprimant. Mais comme apparement cette phase est courante et temporaire, je continue .. Depuis hier ça va un peu mieux.. Si la semaine prochaine j'en suis toujours au même stade, j'arrête.
Du coup je me suis lachée aujourd'hui, j'ai acheté un fond de teint avene (couvrance) et la razor sharp d'urban decay.. si ça pouvait m'aider a camoufler un peu tout ça .. Parce qu'actuellement, j'ai juste envie de m'enfermer chez moi avec un sac sur la tête en attendant que ça passe :crying:
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Je pense que je vais allier vos conseils: l'appliquer avec une huile type huile de noisette quand ma peau est horrible (aujourd'hui, hier, etc etc ... Raa!) et jvais essayer sur un bouton un peu camoufle, au cas ou! Merci!

@ Leina: Courage, tiens bon!! Dis toi que toutes les impuretes bien incrustees sont en train de ressortir, donc ca ne peut faire que du bien a ta peau! Enfin, si ca ne dure pas! Tu as raison de te laisser encore du temps pour voir les effets, mais si au bout de 3 semaines de traitement c'est pas mieux, c'est que le rubozinc n'est pas adapte a ta peau! Pour camoufler un teint rougit par les boutons et microkystes, pense a la base de teint verte. J'ai decouvert ca hier, ca m'a illumine le teint, et je voyais presque pu mes boutons! Enfin, c'est peut etre du aussi a la tonne de poudre que j'ai du mettre pour camoufler le teint maladif que le vert cree .... Enfin bref! Tu nous tiens au courant surtout!
 
L

leina-2

Guest
Fleg;2555307 a dit :
Pour camoufler un teint rougit par les boutons et microkystes, pense a la base de teint verte. J'ai decouvert ca hier, ca m'a illumine le teint, et je voyais presque pu mes boutons! Enfin, c'est peut etre du aussi a la tonne de poudre que j'ai du mettre pour camoufler le teint maladif que le vert cree .... Enfin bref! Tu nous tiens au courant surtout!

oui je suis une adepte du stick vert d'avene, qui m'a sauvé bien des fois ^^
ma peau s'améliore ( doucement ), alors je croise les doigts ..

Et je suis vraiment bluffée par la poudre razor sharp d'urban decay, j'en met un peu le matin, et ma peau reste matifiée toute la journée, c'est super efficace !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes